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BASE facture : consulter et payer sa facture BASE en ligne

BASE facture

Vous vous posez des questions sur la facturation de l'opérateur mobile BASE ? Nous répondons à toutes vos questions sur BASE facture : comment consulter et payer votre facture BASE en ligne ou par domiciliation, comment contacter le service facturation BASE, etc.


BASE facture

facture

La première page de votre facture BASE comporte plusieurs informations :

  • Votre numéro de client BASE ;
  • Votre code Doccle ;
  • Votre login BASE ;
  • Votre nom et votre prénom ;
  • Votre adresse ;
  • Le numéro d'account (aussi appelé numéro de compte ou billing ID) ;
  • La référence ;
  • La date limite de paiement de votre facture BASE ;
  • Le montant total à payer (TVA comprise) ;
  • Les informations de paiement (elles varient selon le mode de paiement choisi : domiciliation, virement, etc.) : montant à payer, date limite de paiement, numéro de compte BASE sur lequel verser le montant, adresse de BASE, communication structurée, etc.

Doccle est une plateforme en ligne vous permettant de recevoir et payer vos factures BASE ainsi que les factures des services que vous souscrivez auprès d'autres prestataires de services (énergie, assurance, etc.)

Sur les pages suivantes, vous trouverez le détail des communications incluses dans votre forfait et hors-forfait.

BASE privilégie la facture électronique à la facture papier. En plus d'être plus respectueuse de l'environnement, vous recevez votre facture détaillée BASE uniquement par email. Cela vous laisse davantage de temps pour la payer que si vous deviez attendre de la recevoir par courrier. Vous pouvez toutefois modifier vos préférences de réception des factures via votre espace client BASE ou par téléphone.

Comment consulter ma facture BASE ?

Il existe 3 manières différentes de consulter le montant de votre facture BASE :

  • Via l'espace client My BASE ;
  • Via l'app My BASE ;
  • Par téléphone.

Consulter votre facture BASE via l'espace client My BASE

Vous pouvez consulter votre facture BASE en vous rendant dans la section "Mes factures/relevés de compte" de votre espace client My BASE. Il vous suffit de vous connecter à My BASE au préalable à l'aide du nom d'utilisateur et du mot de passe de votre compte client. Sur votre espace client My BASE, vous pouvez notamment :

  • Consulter vos relevés de compte BASE des 24 derniers mois ;
  • Payer vos factures BASE ;
  • Suivre l'état de vos paiements.

Vous avez effectué le paiement de votre facture BASE ? Le solde de votre facture BASE peut mettre jusqu'à 24 heures avant d'être actualisé.

Consulter votre relevé de compte BASE via l'app My BASE

Pour retrouver vos factures dans l'app My BASE, il vous suffit de :

  1. Télécharger l'app My BASE sur le Google Play Store ou l'App Store ;
  2. Vous connecter à l'aide du nom d'utilisateur et du mot de passe de votre espace client ;
  3. Vous rendre dans la section "Factures/relevés de compte".

Sur l'app My BASE, vous pouvez voir très facilement vos derniers relevés de compte ainsi que le montant qu'il vous reste à payer.

Connaitre le montant de vos factures impayées BASE par téléphone

telephone

Il est également possible de connaitre le montant de vos impayés BASE par téléphone :

  • En appelant le 1999 avec votre numéro BASE ou le +32 486 19 19 99 avec un autre numéro ;
  • En envoyant "PAY" par SMS au 1913.

Vous devrez ensuite sélectionner "Questions sur votre relevé de compte/facture".

Vous souhaitez simplement connaitre votre crédit d'appel disponible ? Envoyez "CONSULT" au 1913.

Votre facture BASE est trop élevée ? Contactez nos experts en télécommunications, ils vous aideront à faire des économies en choisissant un abonnement adapté à vos besoins 02 808 32 43 (lundi - vendredi : 8h-19h ; samedi : 8h30-18h)

Comment payer sa facture BASE ?

Vous pouvez payer votre facture BASE en utilisant l'une des méthodes suivantes :

  • Via votre espace client My BASE ;
  • Via l'app My BASE ;
  • Par domiciliation bancaire ;
  • Par virement bancaire ;
  • En vous rendant dans un BASE Shop.

Payer facture BASE en ligne

Vous pouvez payer votre facture BASE en ligne en quelques étapes seulement :

  1. Rendez-vous sur cette page du site web de BASE ;
  2. Encodez votre numéro de GSM ;
  3. Encodez le montant à payer ;
  4. Sélectionnez le moyen de paiement avec lequel vous souhaitez régler votre facture BASE : Mastercard, Visa ou Bancontact.

Vous pouvez aussi payer la facture de l'un de vos proches. Il vous suffit de connaitre le numéro de GSM BASE ainsi que le montant de la facture de la personne.

Via l'app My BASE ou l'espace client My BASE, vous pouvez également payer une facture en vous rendant dans la section "Payer votre facture/relevé de compte".

BASE domiciliation : payer une facture BASE par domiciliation

Lorsque vous réglez votre facture par domiciliation, le prélèvement s'effectue automatiquement sur votre compte bancaire chaque mois. Vous n'avez donc plus à vous soucier de payer votre facture et évitez ainsi les frais de retard de paiement.

Vous pouvez activer la domiciliation européenne (SEPA) via Doccle. Il vous suffit de vous rendre dans la section "Factures/relevés de compte" de votre espace client My BASE et de cliquer sur "Recevoir/payer votre relevé de compte", puis sur "Demander une domiciliation".

Celle-ci sera activée quelques jours plus tard. Si l'activation de la domiciliation se produit quelques jours avant la réception de votre facture BASE, il se pourrait que vous deviez encore régler votre facture par virement ou en ligne une dernière fois.

Vous souhaitez changer de mode de paiement ? Le mode de paiement que vous avez choisi est indiqué dans la rubrique "Informations de paiement" sur votre relevé de compte BASE.

BASE payer une facture par virement bancaire

Vous pouvez également payer votre facture BASE par virement. Sur votre relevé de compte BASE, vous trouverez toutes les informations utiles à cet effet :

  • La date limite de paiement de votre facture BASE ;
  • Le montant total à payer (TVA comprise) ;
  • Le numéro de compte de BASE (IBAN) : BE15 0018 3201 2930 ;
  • Le BIC : GEBA BE BB ;
  • L'adresse de BASE ;
  • La communication structurée.

Payer votre facture BASE dans un BASE Shop

Il est également possible payer votre facture dans l'un des 65 BASE Shop équipé d'un Self Pay Kiosk. Il vous suffit de vous munir de votre numéro de client BASE et de payer à l'aide de votre carte de crédit ou votre carte bancaire.

Vous recevrez ensuite un SMS vous confirmant que le paiement a bien été effectué.

Problème de facturation BASE

Vous avez reçu votre facture BASE et vous constatez une erreur ? Plusieurs raisons peuvent expliquer une facture BASE trop élevée :

  • Vous venez de souscrire un nouvel abonnement : sur le premier décompte que vous recevrez environ 7 jours après la date de début de votre abonnement, vous retrouverez le montant correspondant au nombre de jours qui séparent la date d'activation de votre abonnement et celle de réception de votre relevé de compte que vous payerez une seule fois, ainsi que le montant de votre abonnement que vous payerez lui chaque mois à l'avance. Si vous aviez déjà un abonnement BASE mobile, les jours d'utilisation de votre ancien abonnement avant l'activation du nouveau vous seront également facturés ;
  • Vous avez effectué des communications hors forfait (frais de roaming, appels internationaux, etc.) : celles-ci apparaissent sur votre relevé de compte BASE sous la mention "Consommation portée en compte" ;
  • Vous avez fait appel à des services de tiers payants (achat d'un ticket de bus ou de parking, achat d'applications mobiles, votes par SMS, etc.) ;
  • Des frais de rappel vous ont été facturés car vous n'avez pas réglé votre facture à temps.

Si aucune de ces raisons n'est susceptible d'expliquer l'erreur de facturation, veuillez contacter BASE ou changer d'abonnement au 02 808 32 43

Evitez les frais de rappel de paiement ! Vous n'êtes pas d'accord avec le montant de votre facture ? Effectuez le paiement afin d'éviter les frais de rappel, puis contestez-la auprès de BASE. En effet, le premier SMS de rappel est gratuit, mais si vous ne réglez pas votre facture dans les 5 jours suivants, vous paierez ensuite 10€ par rappel par email ou par courrier, puis 10€ de frais de réactivation de votre ligne.

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BASE service facturation contact

Vous pouvez contacter le service facturation BASE via l'une des méthodes suivantes :

BASE service client facture contact
SMS 1999 (gratuit avec votre numéro de GSM BASE), du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 9h à 17h30
Téléphone +32 486 19 19 99 (avec un autre numéro ou depuis l'étranger), du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 9h à 17h30
Email Via le formulaire de contact BASE sur votre espace client My BASE
Courrier Telenet Group SA
Liersesteenweg
2800 Malines
Chat Facebook Messenger, du lundi au vendredi de 9h à 18h
Forum Via le forum BASE Community
Magasin En vous rendant dans un BASE Shop
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