Internet, TV et téléphonie

Besoin d'aide pour choisir la meilleure offre internet, TV, mobile ou téléphone en Belgique ?

Les experts télécom de CallMePower vous aident gratuitement à comparer les offres disponibles sur le marché !

Internet, TV et téléphonie

Vous souhaitez un abonnement ou un pack internet, TV, mobile ou téléphone en Belgique ?

Souscrivez maintenant en ligne à l'offre de nos partenaires Zuny, edpnet, hey! ou Proximus ou faites-vous rappeler par l'un des conseillers en télécom de CallMePower pour une comparaison gratuite des offres

Guides pratiques du marché des télécoms en Belgique

Mis à jour le
min reading

Grâce à ces guides pratiques, découvrez tout ce qu'il faut savoir au sujet du marché des télécommunications. Vous pourrez ainsi effectuer les démarches nécessaires et choisir le meilleur contrat en fonction de votre profil afin d'économiser sur vos factures de téléphone, d'internet et de télévision !

Guides télécom : comparer les fournisseurs et les offres

Le marché des télécoms en Belgique est riche et varié. Même si le marché semble réduit aux principaux opérateurs, comme Proximus, Orange, Telenet et VOO, il existe beaucoup d'autres opérateurs moins connus. 

En Belgique, les offres télécom sont chères par rapport à nos voisins européens. Cependant, en comparant et en analysant les offres, il est possible d'effectuer jusqu'à 120 € d'économie par an selon l'IBPT.

Chaque opérateur propose différents types d'abonnements en fonction de votre profil :

  • Des packs regroupant plusieurs produits ;
  • Des offres pour étudiants ;
  • Des offres pour familles ;
  • Différentes technologies internet, mobile, etc

Comparer devient un comportement essentiel afin de profiter des meilleures offres. Nos guides vous permettront de naviguer entre les différentes offres des opérateurs, les différents produits, et vous permettre de mieux appréhender le marché des télécommunications en Belgique.

Comprendre le marché belge des télécommunications

Il peut s'avérer complexe de naviguer dans l'univers des télécommunications, les offres internet, mobile, la télévision, etc. Savez-vous comment changer de fournisseur télécom ou que faire si vous rencontrez un problème avec votre connexion internet ? Nos guides vous proposent de démystifier l'ensemble des procédures. Nos guides proposent un tour d'horizon complet, destiné à éclairer vos choix et à vous accompagner dans la gestion de vos services de télécommunications.

FAQ

Qu'est-ce que la fibre optique ?

La fibre est la dernière technologie en matière de connexions internet et utilise des impulsions de lumière pour transmettre les signaux internet. Elle permet d'atteindre des vitesses internet beaucoup plus élevées et plus stables. Actuellement, les opérateurs de réseaux en Belgique sont occupés à déployer leur réseau de fibre optique.

Qu'est-ce que la 4G ?

La 4G est la quatrième génération d'internet mobile qui permet d'appeler, d'envoyer des SMS, de transmettre des données sur des vidéos de haute qualité et de diffuser du contenu en continu. Presque partout en Belgique, il est possible d'utiliser la 4G.

Qu'est-ce que la 5G ?

La 5G est la cinquième génération d'internet mobile qui, comme la 4G, permet de passer des appels, d'envoyer des SMS, d'envoyer des données sur des vidéos de haute qualité et de diffuser du contenu en continu. Cependant, la vitesse de l'internet est beaucoup plus rapide et plus stable. Actuellement, les opérateurs de réseau en Belgique sont occupés à déployer leur réseau 5G.

Qu'est-ce que le roaming ?

Lorsque vous appelez, envoyez des SMS ou surfez sur Internet à l'étranger, vous utilisez le roaming. Dans l'Union européenne, vous pouvez utiliser le roaming comme si vous étiez en Belgique. En revanche, en dehors de l'Union européenne, vous devez payer pour ce que vous consommez.

Si vous êtes en Belgique, mais que la personne que vous appelez ou à qui vous envoyez un SMS se trouve à l'étranger, ce ne sont pas les tarifs de roaming qui s'appliquent, mais les tarifs des appels internationaux. Là encore, les tarifs dépendent du pays vers lequel vous appelez ou envoyez un SMS.

Qu'est-ce qu'un VPN ?

Un VPN est un réseau privé virtuel que vous pouvez utiliser lorsque vous vous abonnez à un fournisseur de VPN. En utilisant un VPN, vous pouvez naviguer sur l'internet de manière beaucoup plus sûre et anonyme, vos données personnelles sont mieux protégées et vous pouvez facilement regarder les offres de Netflix en Amérique, par exemple.

Qu'est-ce que le streaming ?

La streaming est un moyen de regarder ou d'écouter du contenu en ligne sans avoir à télécharger l'intégralité du fichier sur votre appareil. Il est possible de diffuser en continu de nombreux contenus différents, notamment des séries et des films, de la musique, des concerts, des jeux sportifs et des sports électroniques.

Qu'est-ce que l'IPTV ?

L'IPTV, qui signifie Internet Protocol television, vous permet de regarder la télévision via la connexion internet de votre domicile.

Qu'est-ce qu'une eSIM ?

Une eSIM est une carte SIM numérique que vous devez charger sur votre téléphone portable, votre tablette ou votre ordinateur pour vous connecter au réseau de votre opérateur et utiliser l'internet, les minutes d'appel et/ou les SMS.

Qu'est-ce qu'un MVNO ?

Un MVNO est un fournisseur virtuel de services de télécommunications qui vous permet de souscrire un abonnement de télécommunications, mais qui doit louer l'accès au réseau d'un opérateur de réseau mobile. Un opérateur de réseau mobile virtuel n'a donc pas lui-même d'abonnement de téléphonie mobile.

Nos conseils sur vos démarches