Panne Orange aujourd'hui Belgique : que faire ?
En cas de panne Orange, vous pouvez contacter le 5000 avec votre numéro Orange. Le service client est disponible tous les jours de 8h à 22h. Vous subissez une coupure de réseau internet, TV ou mobile Orange ? Dans cet article, nous vous fournissons les solutions à adopter face aux pannes fréquentes chez le fournisseur. En cas de problème persistant, retrouvez les moyens de contact disponibles pour joindre l’assistance technique Orange.
Panne Orange le 19 novembre 2025 en Belgique : que faire ?
| Motif | Contact | Détails |
|---|---|---|
| Orange Service Technique | Avec un numéro Orange : 5000 Avec un autre numéro ou depuis l’étranger : +32 2 745 95 00 | Tous les jours de 8h à 22h, jours fériés inclus |
| city | Adresse | Datum |
|---|---|---|
| Schaerbeek | 17 rue Goossens | 04/11/2025 11:35 |
| Oupeye | Rue du Long Fossé | 02/11/2025 22:08 |
| Herstal | rue des trois pierres | 02/11/2025 13:55 |
| Namur | Rue de Dave | 01/11/2025 09:52 |
Dernière mise à jour: 19/11/2025 03:41
Dernière mise à jour: 19/11/2025 03:41
| city | Adresse | Datum |
|---|---|---|
| Soignies | Chée de lessines 212 | 18/11/2025 17:18 |
| Antwerpen | Eikenlei 74 | 17/11/2025 18:17 |
| Herstal | rue du moulin maosse | 13/11/2025 21:12 |
| Lessines | Rue Georges Kugé | 13/11/2025 07:33 |
| Lessines | Rue général freyberg | 13/11/2025 05:52 |
| Court-Saint-Étienne | Clos de l'Orne | 11/11/2025 17:58 |
| Yvoir | Rue Saint-François | 08/11/2025 20:38 |
| Zottegem | Brakelstraat 38 | 07/11/2025 12:44 |
| Etterbeek | Avenue René Piret 4, Etterbeek | 07/11/2025 08:31 |
| Brussel | Rue Paul-Émile Janson 3 | 06/11/2025 01:16 |
| Sambreville | Rue du Chesselet 141b | 05/11/2025 16:11 |
| Liège | Rue en-Glain 83 | 04/11/2025 21:30 |
| Brussel | Rue aux Laines 17 | 04/11/2025 16:20 |
Dernière mise à jour: 19/11/2025 03:41
Dernière mise à jour: 19/11/2025 03:41
Face à une panne Orange Belgique, contacter le service technique n’est pas forcément le meilleur réflexe à avoir. En visitant la page support Orange ou son Forum Tribe, vous pourriez trouver les solutions à vos problèmes de connexion internet, de décodeur TV ou de réseau mobile.
Pensez également à vous rendre sur votre espace client My Orange pour :
- Vérifier vos factures Orange. S’il y a des impayés, l’opérateur pourrait avoir bloqué temporairement votre abonnement ;
- Vérifier votre consommation internet. Si vous avez dépassé le volume de surf inclus dans votre abonnement, le débit internet pourrait être réduit.
De plus, essayez de redémarrer tous vos appareils. Cela suffit parfois à résoudre une panne Orange.
Enfin, en cas de panne réseau Orange, vérifiez s’il ne s’agit pas d’un incident qui touche toute votre ville, voire tout le pays. Dans le cas d'une panne générale, inutile de contacter le service technique Orange, il faudra vous armer de patience en attendant la résolution du problème de réseau.
Nouveau : une indemnisation en cas de panne !
À partir de novembre, votre opérateur sera tenu de vous indemniser en cas de coupure d'internet. Lisez cet article afin de connaitre le montant et les conditions de la compensation en cas d'interruption de service.
Signaler une panne de réseau
- Aalst (9300 / 9308 / 9310 / 9320)
- Aalter (9880 / 9881 / 9910)
- Aarschot (3200 / 3201 / 3202)
- Aartselaar (2630)
- Affligem (1790)
Trouvez votre ville ou votre code postal.
Saisissez votre adresse et votre ville ici

Faites vous aider par les experts télécom de CallMePower (Service gratuit).

Faites vous rappeler par un expert télécom de CallMePower (Service gratuit).
Découvrez ci-dessous les différentes solutions de dépannage des problèmes Orange internet, TV et mobile les plus courants. Si aucune de ces solutions ne fonctionne, vous pourrez alors contacter le service technique Orange.
Comment résoudre soi-même une panne Orange ?
La solution à votre problème internet dépend du type de panne que vous rencontrez. Les pannes Orange internet les plus fréquentes sont :
- Une coupure internet ;
- Une connexion internet lente ;
- Une coupure du Wifi ;
- Un réseau Wifi défaillant.
Que faire si la panne Orange persiste ?
Si vous avez déjà tout essayé, mais que la panne Orange persiste, il faudra contacter Orange :
- Par téléphone au 5000 avec votre numéro Orange (gratuit) ou au +32 2 745 95 00 avec un autre numéro ou depuis l'étranger (tarif local) tous les jours de 8 à 22h, même les jours fériés ;
- Via les réseaux sociaux d'Orange Belgique, notamment Facebook et Twitter.
Que faire en cas de coupure internet avec Orange ?
Vous n’arrivez pas à accéder à internet ou à la télévision ? Voici ce que vous pouvez faire pour résoudre ce problème technique chez Orange Belgique :
- Vérifiez l’amplificateur réseau ou le NIU. Il se trouve là où le câble coaxial entre chez vous. Assurez-vous que son câble d’alimentation est bien connecté à la prise électrique. ;
- Assurez-vous que les câbles coaxiaux sont correctement connectés ;
- Assurez-vous que le modem est bien alimenté ;
- Redémarrez le modem.
Par ailleurs, si la télévision fonctionne et que seul internet est coupé, le problème peut se trouve ailleurs. Pour en détecter la source, vérifiez d’abord si la panne Orange internet touche l’ensemble de vos appareils ou spécifiquement l’un d’entre eux.
Si tous les appareils sont concernés et que la connexion ne marche pas via le Wifi comme par câble Ethernet, voici ce que vous devrez faire :
- Assurez-vous que le modem fonctionne correctement en vérifiant son câblage et son alimentation. Au moins un témoin lumineux doit s’allumer ;
- Assurez-vous que le câble coaxial est correctement branché au modem et à l’amplificateur réseau ;
- Si vous avez récemment modifié les paramètres de configuration avancée, réinitialisez le modem ;
- Débranchez tous les câbles Ethernet puis rebranchez-les un par un. Si internet cesse à nouveau de fonctionner, il se peut que vous ayez un problème réseau Orange ;
- Redémarrez le modem.
Si le Wifi fonctionne mais que la connexion via le câble Ethernet ne fonctionne pas :
- Testez de connecter le câble sur un autre port Ethernet à l’arrière du modem ;
- Essayez un autre câble Ethernet, peut-être que le premier est endommagé ;
- Si vous utilisez un équipement de liaison, essayez de connecter vos appareils directement au modem ;
- Si vous avez récemment modifié les paramètres de configuration avancée, vérifiez l'interface utilisateur du modem si l'accès à internet est bloqué pour vos appareils ;
- Redémarrez le modem et vos éventuels répéteurs Wifi.
Enfin, si la coupure internet concerne uniquement l'un de vos appareils, le problème vient sûrement de celui-ci. Dans ce cas-là, vous pouvez résoudre le problème en :
- Vérifiant la carte réseau ;
- Vérifiant les paramètres de configuration de votre device ;
- Vérifiant les paramètres réseau de l’appareil ;
- Activant un antivirus ;
- Essayant de vous connecter via un autre navigateur ;
- Connectant directement l’appareil au modem s’il est connecté via un répéteur Wifi.
Que faire en cas de connexion internet lente avec Orange ?
Votre connexion internet vous paraît lente ? Commencez par faire un Speedtest. Cela vous permettra de connaître la vitesse de votre internet. Si elle est plus faible que d'habitude, voici ce que vous pouvez faire pour découvrir la source du problème et le solutionner :
- Vérifiez que votre appareil supporte une vitesse de connexion élevée ;
- Assurez-vous que vous utilisez un câble Ethernet de catégorie 5E ou supérieur ;
- Assurez-vous que votre device n’a pas de problème de performance ;
- Lancez une analyse antivirus pour vérifier que l’appareil n’est pas infecté par un virus ;
- Assurez-vous qu’il n’y a pas téléchargement de mises à jour en cours sur votre ordinateur ;
- Évitez d’ouvrir plusieurs sites internet à la fois et d’utiliser trop de plugins ;
- Essayez de vous connecter via un autre navigateur.
Vous devrez faire le Speedtest Orange à plusieurs reprises afin de savoir si un changement s'est produit.
Comment résoudre un problème Wifi Orange Belgique ?
Vous utilisez le Wifi ? Si la connexion devient lente ou pire, si vos appareils ne captent plus internet, voici les étapes à suivre pour résoudre votre panne :
- Assurez-vous que le témoin lumineux Wifi de votre modem est allumé ou clignote en vert. S’il est éteint, appuyez sur le bouton du modem et maintenez-le enfoncé pendant six secondes ;
- Assurez-vous que vos identifiants (nom d’utilisateur et mot de passe) sont corrects ;
- Si vous avez récemment modifié les paramètres avancés tels que les canaux, le modem et la bande passante, vos devices ne sont peut-être pas compatibles ;
- Forcez votre modem à effectuer une optimisation Wi-Fi ;
- Modifiez manuellement votre bande passante en choisissant la bande 20 MHz pour le Wifi 2.4 GHz. Sachez en outre que tous les appareils ne peuvent pas supporter la bande passante de 5 GHz ;
- Redémarrez le modem.
Comment résoudre votre problème avec Orange TV ?
Pour Orange TV, les problèmes fréquemment rencontrés sont :
- Le décodeur TV qui ne fonctionne pas ;
- L’absence de signal TV ;
- L’interruption du guide TV Orange ;
- Des images de mauvaise qualité ;
- Le dysfonctionnement d’Orange TV Plus ;
- La TV en direct qui ne fonctionne pas sur PC.
Si vous faites face à l’un de ces problèmes Orange TV, voici les solutions adaptées.
Comment résoudre les problèmes de décodeur TV Orange ?
Si votre décodeur refuse de fonctionner, voici comment procéder pour tenter de le réparer :
- Vérifiez si le décodeur est allumé. Pour ce faire, il suffit de regarder la couleur du témoin lumineux de l'indicateur d'état. S’il est vert, le décodeur est allumé. S’il est rouge, le décodeur est éteint ;
- Vérifiez le câblage du décodeur Orange : tout doit être branché ;
- Débranchez le décodeur puis rebranchez-le après une minute ;
- Redémarrez le décodeur.
Comment résoudre les problème de signal TV Orange ?
Votre téléviseur est allumé, mais vous ne voyez aucun signal TV Orange ? Voici les étapes à suivre :
- Assurez-vous que tous les câbles de votre décodeur sont branchés ;
- Débranchez le décodeur puis rebranchez-le après une minute ;
- Redémarrez le décodeur Orange ;
- Si internet fonctionne, relancez la recherche des chaînes en allant dans Menu > Paramètres > Technique > Recherche des chaînes.
Vous ne pouvez pas accéder à certaines chaînes depuis Orange TV ? Si vous voyez un écran noir avec une main verte sur certaines chaînes, cela signifie qu’il s’agit d’une chaîne locale à laquelle vous ne pouvez pas accéder depuis votre région. S'il apparaît sur toutes les chaînes ou une grande partie d'entre elles, il s'agit d'un problème avec l’activation de vos droits TV. Dans ce cas, vous devez contacter Orange.
Comment résoudre les problèmes liés aux images de Orange TV ?
Pour résoudre les problèmes d’image sur Orange TV, vérifiez vos branchements, redémarrez vos équipements et assurez-vous que votre connexion internet est stable.
Comment résoudre les problèmes d’image dans le guide TV Orange ?
Vous ne voyez aucune image dans le guide TV Orange ? Le problème peut provenir de votre connexion internet. Pour vérifier, rendez-vous dans Menu > Paramètres > Technique > Réseau > Vérifier la connexion internet :
- Si le statut de connexion indique « non connecté », assurez-vous que le câble Ethernet est correctement branché ;
- Si vous utilisez le Wifi, vérifiez avec un autre appareil s’il fonctionne près du décodeur TV d'Orange. Si nécessaire, branchez votre décodeur Orange au modem via un câble Ethernet ou utilisez un adaptateur CPL ;
- Réinitialisez votre connexion en allant dans Menu > Paramètres > Technique > Réseau > Assistant de connexion réseau.
Comment résoudre les problème de qualité d’image ?
La qualité des images qui s’affichent sur votre écran TV Orange est mauvaise ? Vérifiez d’abord si le problème ne vient pas du câblage. Assurez-vous que tous les câbles sont bien connectés, en particulier le câble coaxial (RF IN) qui se situe entre le décodeur TV et la prise murale.
Vérifiez également la qualité du signal dans Menu > Paramètres > Technique > Information sur le signal. S’il est dit non conforme, contactez Orange.
Comment résoudre les problèmes liés aux difficultés de transmission TV en direct ?
Pour résoudre les difficultés de transmission TV en direct, vérifiez votre connexion internet, redémarrez vos appareils et assurez-vous que votre logiciel ou application de lecture est correctement à jour.
Comment résoudre les problèmes Orange TV Plus ?
Vous avez des problèmes pour regarder la télévision via Orange TV Plus ? Vérifiez tout d'abord si votre téléviseur est adapté à la diffusion et s'il utilise le même réseau que votre téléphone mobile . Si c'est le cas, vérifiez s’il y a d’éventuels problèmes Wifi.
Comment résoudre les problèmes de transmission TV en direct sur PC ?
L'application web Orange est uniquement accessible en Belgique et en Europe si vous disposez d'une connexion internet.
Par ailleurs, en raison de certaines restrictions, l’application ne fonctionne pas sur Safari, Linux et les moniteurs connectés via un câble HDMI.
Quelles solutions permettent de résoudre les problèmes liés à Orange GSM ?
Vous êtes abonné à Orange Mobile ? Voici les problèmes fréquents que vous pouvez rencontrer :
- Problème de carte SIM Orange ;
- Problème de données mobiles Orange ;
- Impossibilité de recevoir des appels ;
- Impossibilité d’envoyer des SMS ;
- Problème de recharge Orange.
Comment résoudre un problème de carte SIM Orange ?
Votre carte SIM Orange ne fonctionne pas ? Voici quelques pistes pour résoudre le problème :
- Redémarrez votre téléphone ;
- Assurez-vous que la carte SIM est correctement insérée ;
- Vérifiez si votre carte SIM fonctionne dans un autre téléphone.
Votre carte SIM est cassée ? Pas de panique, il est possible de demander une nouvelle carte SIM via My Orange ou dans une boutique Orange.
Que faire en cas de panne de données mobiles d'Orange ?
Les données mobiles Orange ne fonctionnent pas sur votre téléphone ? Vérifiez d’abord si vous n’auriez pas déjà consommé tout votre volume de surf. Pour le savoir, rendez-vous dans votre espace client My Orange.
Si votre volume de surf n’est pas encore épuisé, essayez les astuces suivantes pour faire fonctionner l’internet mobile :
- Assurez-vous que les données 3G ou 4G sont correctement activées sur votre téléphone ;
- Désactivez puis réactivez les données mobiles ;
- Redémarrez votre téléphone ;
- Vérifiez si le même problème se produit lorsque vous placez votre carte SIM dans un autre appareil. Si ce n’est pas le cas, le problème peut venir de votre téléphone portable.
Si tout cela n’a pas suffi à résoudre le problème, procédez à la vérification des paramètres de votre internet mobile. Les étapes sont différentes en fonction du système d’exploitation de votre smartphone.
Pour un smartphone sous Android :
- Allez dans Paramètres > Réseaux Mobiles ;
- Choisissez « Nom des points d’accès » ;
- Cliquez sur l’icône rouage pour accéder aux paramètres ;
- Vérifiez si les paramètres sont corrects :
- Authentification = PAP ;
- APN Type = Default ;
- Proxy, port, user et mot de passe doivent être vides.
Pour un smartphone sous iOS (iPhone ou iPad) :
- Rendez-vous dans Réglages > Réseau cellulaire ;
- Désactiver la fonction Internet EU.
Enfin, pour un smartphone sous Windows Phone :
- Allez dans Paramètres > Réseau cellulaire ;
- Choisissez entre le réseau 3G et 2G.
Comment débloquer les appels entrants Orange ?
Si vous ne recevez aucun appel, il s’agit probablement d’une panne réseau Orange. En revanche, si les appels non reçus concernent uniquement certains numéros, le souci peut venir d’un filtre de blocage actif sur ces numéros. Pour les débloquer, voici les étapes à suivre selon le système d’exploitation de votre smartphone :
Pour un smartphone sous Android :
- Rendez-vous dans Paramètres > Applications > Téléphone ;
- Choisissez ensuite Rejet de l’appel > Liste de rejet automatique ;
- Cliquez sur le tiret rouge qui suit les numéros de téléphone que vous souhaitez débloquer.
Pour un smartphone sous iOS :
- Rendez-vous dans Réglages > Téléphone > N° bloqués ;
- Cliquez sur « Modifier » ;
- Choisissez le numéro de téléphone que vous voulez débloquer ;
- Cliquez sur « Débloquer ».
Pour un smartphone sous Windows Phone :
- Rendez-vous dans Paramètres > Filtrage d’appels et SMS > Numéros bloqués ;
- Retirez de la liste qui apparaît les numéros de téléphone que vous souhaitez débloquer.
Quelles sont les solutions liées aux problèmes de recharge Orange ?
Vous avez des soucis avec votre carte prépayée Orange ? Commencez par vérifier le solde de votre crédit. S’il est déjà épuisé, penser à faire une recharge Orange.
Par ailleurs, si vous avez encore du crédit mais que vous ne pouvez pas téléphoner, envoyer des SMS ou utiliser internet, référez-vous aux solutions décrites plus haut.

Faites vous aider par les experts télécom de CallMePower (Service gratuit).

Faites vous rappeler par un expert télécom de CallMePower (Service gratuit).
F.A.Q.
Que faire en cas de panne Orange aujourd’hui ?
Commencez par vérifier vos équipements, redémarrer vos appareils et consulter la page support ou le forum Orange. En cas de problème persistant, contactez le service technique.
Qui contacter en cas de panne Orange ?
Vous pouvez joindre le service technique au 5000 depuis un numéro Orange ou au +32 2 745 95 00. Le service est disponible tous les jours de 8h à 22h.
Que faire si ma connexion Wi-Fi Orange ne fonctionne plus ?
Vérifiez le témoin Wi-Fi du modem, vos identifiants et vos paramètres réseau. Changez de bande, optimisez le Wi-Fi et redémarrez modem et répéteurs.
Que faire si mes données mobiles Orange ne fonctionnent pas ?
Vérifiez votre volume de surf, activez la 4G, redémarrez votre téléphone et contrôlez vos paramètres APN selon votre système.