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Water-link est un fournisseur d’eau flamand. Il approvisionne notamment Anvers et quelques communes de sa région. Water-link compte aujourd’hui 198 405 clients qui sont fournis en eau potable tous les jours. Découvrez-en plus sur Water-link et sur comment entrer en contact avec ce distributeur d’eau.

Water-link est un fournisseur d’eau potable présent en Flandre depuis 1880. L’entreprise s’appelait auparavant Antwerpse Waterwerken (AWW). L’AWW devient une compagnie intégrale des eaux dans les années 90. C’est en 2014 que l’entreprise se rebaptise Water-link. Ce fournisseur articule sa stratégie autour de trois valeurs fondamentales : durabilité, responsabilité et confiance.

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Les 200 000 clients de l’entreprise sont approvisionnés en eau par un réseau de 2 324 km de pipeline. Water-link équipe également certaines municipalités en réseaux d’égouts et peuvent alimenter en eau des navires en haute mer.

Sur le territoire flamand, Water-link approvisionne la ville d’Anvers ainsi que :

communes desservies water-link
  • Berchem ;
  • Borgerhout ;
  • Deurne ;
  • Ekeren ;
  • Edegem ;
  • Hoboken ;
  • Hove.

Attention, certaines communes de la région d’Anvers sont desservies par Pidpa. Pour être certain que votre commune soit desservie par Water-link, contactez-nous au 02 808 80 66. Découvrez également les zones de distribution d’eau de Water-link sur leur site. Attention, le schéma est en flamand.

Water-link puise son eau potable dans les eaux fluviales de la Meuse. Celle-ci est acheminée vers l’un des deux centres de production du fournisseur d’eau belge : Oelegem (Ranst) et Rumst-Duffel (Walem). Water-link distribue aussi son eau aux fournisseurs Pidpa et Farys.

Water-link vérifie la qualité de l’eau à chaque étape de son processus de filtration. Par exemple, la dureté de l’eau moyenne distribuée par water-link est de 17,3 °f ou 9,7 °d.

Il est possible de contacter Water-link avant de devenir client ou lorsque vous avez déjà un contrat auprès du fournisseur. Vous trouverez par ailleurs des numéros en cas d’urgence.

Water-link contact téléphone
Signaler un dysfonctionnement 03 244 05 44
Water-link Service client 078 35 35 09
Relation presse 50 55 51 02

Le numéro d’urgence pour un dysfonctionnement est joignable 24h/24 et 7j/7. Pour le service client, vous pouvez appeler entre 8 h et 16 h, du lundi au vendredi.

En tant que client, il est possible de vous connecter directement à votre espace My Water link. Vous y retrouverez vos factures d’eau et votre consommation en temps réels.

Water link email Il n’existe pas d’adresse e-mail directe pour entrer en contact avec Water-link. Cependant, si vous signalez un problème non urgent via le formulaire de contact, vous pourrez obtenir une réponse par e-mail.

Water-link est aussi présent sur Facebook et LinkedIn. Vous pouvez essayer d’interpeller un conseiller en ligne, tout en restant courtois.

Enfin, Water-link est disponible à cette adresse :

Mechelsesteenweg 66,
2018 Anvers,
Belgique.

Chaque année, Water-link vous demande le relevé d’index de votre compteur d’eau. Les données chiffrées servent au fournisseur pour éditer votre facture annuelle. Chez Water-link, les compteurs sont numériques, ce relevé se fait donc automatiquement.

Vous n’avez pas besoin de transmettre votre relevé. Cependant, il arrive que des compteurs dysfonctionnent. Dans ce cas, vous pourriez être amené à relever votre index seul et à le transmettre.

Les compteurs d’eau chez Water-link sont généralement ronds avec un contour bleu. Il vous faudra noter les 5 chiffres les plus gros inscrits sur l’écran du compteur. Les chiffres en plus petit ne sont pas à transmettre.

Pour transmettre votre relevé de compteur d’eau, vous aurez besoin de votre numéro client et de votre code de sécurité à 4 chiffres. Celui-ci se trouve sur la lettre qui vous a été adressé à l’ouverture de votre premier contrat d’eau. Vous trouvez un exemple de ce courrier et de l’emplacement du code sur le site de Water-link.

Toute personne qui déménage en Belgique doit résilier son ancien contrat d’eau pour en souscrire un nouveau. Si vous arrivez chez Water-link ou que vous quittez le fournisseur d'eau, vous devrez transmettre certains documents. Si vous restez chez Water-link car vos deux communes, de départ et d’arrivées, sont fournies par Water-link, tout se déroule dans votre espace My Water link.

Il est très simple et rapide de souscrire un nouveau contrat d’eau auprès de Water-link. Relevez le numéro de compter et l’index du compteur du logement dans lequel vous arrivez. Il vous faut ensuite adresser ces données au fournisseur d'eau via votre espace My Water link.

tarifs eau water-link

Lors de votre première connexion sur le site du fournisseur, vous devez créer votre compte My Water link. Renseignez vos coordonnées numériques et vous pourrez tout de suite transmettre votre relevé pour démarrer votre contrat. Vous recevrez une confirmation de la part de Water-link lorsque votre demande aura été traitée.

Si vous quittez Water-link pour un autre fournisseur d’eau, vous devez d’abord résilier votre contrat Water-link. Là aussi, toutes les démarches se déroulent en ligne.

Il vous suffit, comme pour la souscription, de relever votre numéro et votre index de compteur d’eau. Connectez-vous ensuite à votre espace My Water link et entamez une démarche de résiliation en transmettant vos données. Vous recevrez une confirmation du fournisseur.

Document de reprise des énergies Lorsque vous déménagez, il vaut mieux remplir un document de reprise des énergies. Celui-ci vous permet d’inscrire les numéros de compteur d’eau, de gaz et d’électricité des deux logements concernés. Cela vous permet d’avoir une trace écrite de vos relevés et de pouvoir les transmettre facilement à vos différents fournisseurs. Chaque fournisseur édite son propre document de reprise. Pour l’eau, vous aurez besoin, dans la plupart des cas, des coordonnées de l’ancien ou du nouveau propriétaire/locataire.

Voici en plus quelques astuces pour que votre déménagement se déroule bien :

  • Prenez une photo de vos deux compteurs d’eau afin d’éviter tout litige ;
  • Remplissez correctement votre document de reprise des énergies ;
  • Munissez-vous d’une check-list déménagement pour simplifier vos démarches.

distributeur d'eau
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Water-link se base sur les tarifications appliquées dans la région flamande. Celles-ci sont composées du tarif de base et du tarif confort. Le tarif de base comprend 30 m³ par logement plus 30 m³ par habitant, par an. Le tarif confort s’applique à toute consommation au-dessus de ces 30 m³.

Le prix de l’eau dépend donc de votre consommation d’eau. Selon Water link, une famille moyenne consomme 84 litres d’eau par jour par personne, soit 71 m³ par an.