demenagement eau
demenagement eau

Vous déménagez et souhaitez un raccordement en eau ?

CallMePower vous aide à réaliser gratuitement les démarches auprès de votre distributeur d'eau par téléphone.

demenagement eau
demenagement eau

Vous souhaitez effectuer un nouveau raccordement à l'eau ?

Laissez-nous votre numéro de téléphone, l'un de nos conseillers CallMePower vous rappellera gratuitement afin de vous accompagner dans les démarches pour l'eau.

Water-link est un fournisseur d’eau flamand qui approvisionne notamment Anvers et quelques communes de sa région. Découvrez-en plus sur Water-link et sur comment entrer en contact avec ce distributeur d’eau.

Water-link est un fournisseur d’eau potable présent en Flandre depuis 1880. L’entreprise s’appelait auparavant Antwerpse Waterwerken (AWW). C’est en 2014 que l’entreprise se rebaptise Water-link.

Water-link puise son eau potable dans les eaux fluviales de la Meuse. Celle-ci est acheminée vers l’un des deux centres de production du fournisseur d’eau belge : Oelegem (Ranst) et Rumst-Duffel (Walem). Water-link distribue aussi son eau aux fournisseurs Pidpa et Farys.

Water-link vérifie la qualité de l’eau à chaque étape de son processus de filtration. Par exemple, la dureté de l’eau moyenne distribuée par water-link est de 17,3 °f ou 9,7 °d.

Les 200 000 clients de l’entreprise sont approvisionnés en eau par un réseau de 2 324 km de pipeline. Water-link équipe également certaines municipalités en réseaux d’égouts et peuvent alimenter en eau des navires en haute mer.

Sur le territoire flamand, Water-link approvisionne les communes de la Province d’Anvers suivantes :

  • Anvers
  • Berchem
  • Borgerhout
  • Deurne
  • Ekeren
  • Edegem
  • Hoboken
  • Hove

Attention, certaines communes de la région d’Anvers sont desservies par Pidpa. Pour être certain que votre commune soit desservie par Water-link, contactez-nous au 02 808 80 66

Il est possible de contacter Water-link avant de devenir client ou lorsque vous avez déjà un contrat auprès du fournisseur. Vous trouverez par ailleurs des numéros en cas d’urgence.

Water-link contact téléphone
Signaler un dysfonctionnement ❗03 244 05 44
Water-link Service client 📞078 35 35 09
Relation presse 📰050 55 51 02

Le numéro d’urgence pour un dysfonctionnement est joignable 24h/24 et 7j/7.
Pour le service client, vous pouvez appeler entre 8h et 16h, du lundi au vendredi.

En tant que client, il est possible de vous connecter directement à votre espace client My Water-link. Vous y retrouverez vos factures d’eau et votre consommation en temps réel. Il est aussi possible d'y consulter votre solde, de modifier vos données personnelles et de signaler un déménagement.

Pour contacter Water-link en ligne, privilégiez le formulaire de contact. Vous pourrez obtenir une réponse par e-mail pour tout problème peu urgent.

Water link email

Il n’existe pas d’adresse e-mail directe pour entrer en contact avec Water-link. Utilisez le formulaire de contact ci-dessus.

Water-link est aussi présent sur Facebook et LinkedIn. Vous pouvez essayer d’interpeller un conseiller en ligne, tout en restant courtois.

Water-link est disponible à cette adresse :

Mechelsesteenweg 66,
2018 Anvers,
Belgique.

demenagement eau
demenagement eau

Une question sur vos démarches pour l'eau ?

Facilitez vous la tâche ! Nos experts CallMePower vous accompagnent gratuitement dans vos démarches pour l'eau, mais aussi pour l'électricité, le gaz, les télécoms, etc.

demenagement eau
demenagement eau

Une question sur vos démarches pour l'eau ?

Laissez-nous votre numéro de téléphone et l'un de nos conseillers CallMePower vous rappellera gratuitement afin de vous accompagner dans vos démarches pour l'eau.

Chaque année, Water-link vous demande le relevé d’index de votre compteur d’eau. Les données chiffrées servent au fournisseur pour éditer votre facture annuelle

Chez Water-link, les compteurs sont numériques, ce relevé se fait donc automatiquement. Vous n’avez pas besoin de transmettre votre relevé. Cependant, il arrive que des compteurs dysfonctionnent. Dans ce cas, vous pourriez être amené à relever votre index seul et à le transmettre.

Les compteurs d’eau chez Water-link sont généralement ronds avec un contour bleu. Il vous faudra noter les 5 chiffres les plus gros inscrits sur l’écran du compteur. Les chiffres en plus petit ne sont pas à transmettre.

Pour transmettre votre relevé de compteur d’eau, vous aurez besoin de votre numéro client et de votre code de sécurité à 4 chiffres. Celui-ci se trouve sur la lettre qui vous a été adressé à l’ouverture de votre premier contrat d’eau. Vous trouvez un exemple de ce courrier et de l’emplacement du code sur le site de Water-link.

déménagement eau
déménagement eau

Une question sur le relevé index de votre compteur ? (Service gratuit)

Appelez CallMePower gratuitement si vous avez des questions sur la lecture et la communication de votre index.

déménagement eau
déménagement eau

Vous avez une question concernant le relevé de compteur ? (Service gratuit)

Contactez CallMePower pour en savoir plus sur la lecture et la transmission du relevé de compteur.

Toute personne qui déménage en Belgique doit résilier son ancien contrat d’eau pour en souscrire un nouveau. Si vous arrivez chez Water-link ou que vous quittez le fournisseur d'eau, vous devrez transmettre certains documents. Si vous restez chez Water-link car vos deux communes, de départ et d’arrivées, sont fournies par Water-link, tout se déroule dans votre espace client My Water link.

Il est très simple et rapide de souscrire un nouveau contrat d’eau auprès de Water-link. Relevez le numéro de compteur et l’index du compteur du logement dans lequel vous arrivez. Il vous faut ensuite adresser ces données au fournisseur d'eau via votre espace My Water link.

Lors de votre première connexion sur le site du fournisseur, vous devez créer votre compte My Water link. Renseignez vos coordonnées numériques et vous pourrez tout de suite transmettre votre relevé pour démarrer votre contrat. Vous recevrez une confirmation de la part de Water-link lorsque votre demande aura été traitée.

Si vous quittez Water-link pour un autre fournisseur d’eau, vous devez d’abord résilier votre contrat Water-link. Là aussi, toutes les démarches se déroulent en ligne.

Il vous suffit, comme pour la souscription, de relever votre numéro et votre index de compteur d’eau. Connectez-vous ensuite à votre espace client My Water link et entamez une démarche de résiliation en transmettant vos données. Vous recevrez une confirmation du fournisseur et une facture de clôture une fois la démarche effectuée.

Déclarez votre déménagement dans votre espace client, et remplissez les informations demandées. 
Ainsi, le fournisseur pourra procéder facilement au transfert de votre compteur d'eau

Voici en plus quelques astuces pour que votre déménagement se déroule bien :

  • Prenez une photo de vos deux compteurs d’eau afin d’éviter tout litige ;
  • Remplissez correctement votre document de reprise des énergies ;
  • Munissez-vous d’une check-list déménagement pour simplifier vos démarches.

déménagement
déménagement

Toutes les démarches pour votre déménagement en un appel ?

CallMePower vous facilite la vie ! Nous réglons pour vous le déménagement de vos contrats domestiques (électricité, gaz, internet, eau, assurances, etc.) gratuitement !

déménagement
déménagement

Besoin d'aide pour les démarches de votre déménagement ?

L'un de nos experts vous rappelle gratuitement pour vous accompagner dans toutes les démarches de votre déménagement !

Water-link se base sur les tarifications appliquées dans la région flamande. Celles-ci sont composées du tarif de base et du tarif confort. Le tarif de base comprend 30 m³ par logement plus 30 m³ par habitant, par an. Le tarif confort s’applique à toute consommation au-dessus de ces 30 m³.

Le prix de l’eau dépend donc de votre consommation d’eau. Selon Water-link, une famille moyenne consomme 84 litres d’eau par jour par personne, soit 71 m³ par an.

Le prix de l'eau en 2024 chez Water-link est le suivant :

  • Tarif de base : 4,4631 €/m³ ;
  • Tarif confort : 8,9262 €/m³.

facture eau
facture eau

Vous voulez réduire votre facture d'eau ou d'énergie ?

Appelez CallMePower pour obtenir des conseils pour réduire le montant de vos factures (eau, gaz, électricité, télécommunications et assurances).

facture eau
facture eau

Vous voulez réduire votre facture d'eau ou d'énergie ?

Laissez votre numéro de téléphone pour qu'un de nos conseillers CallMePower vous rappelle gratuitement et vous aide à réduire vos factures.