Vous résidez dans la région de Bruxelles ou en Wallonie et avez besoin de vous affilier à une mutuelle pour être couvert ? CallMePower vous explique tout sur la mutualité libre Partenamut, des garanties offertes et assurances pour vos soins de santé aux demandes de remboursement via My Partenamut.
Qui est Partenamut ?
Partenamut est la première mutualité libre francophone en Belgique. Présente dans la région de Bruxelles et en Wallonie, la mutuelle accompagne quelques 1.27 millions de Belges au quotidien et collabore avec plus de 300 partenaires locaux pour offrir ses services.
En Belgique, l'affiliation à une mutuelle est obligatoire afin de pouvoir vous faire rembourser de vos soins de santé. Partenamut offre des garanties de base afin d'être couvert en cas d'imprévu. La mutuelle propose ensuite plusieurs assurances santé complémentaires (hospitalisation, soins dentaires, etc.) afin d'être protégé selon vos besoins.
La mutualité Partenamut assure aujourd'hui 33.7% des Bruxellois et 22.3% de la population Wallonne. Elle gère chaque jour près de 21.000 remboursements et dispose 50 agences à travers le pays.
Besoin d’assurer votre location ou votre colocation ?
Protégez votre logement grâce à l'assurance habitation (co)locataire Flora by Ethias ! Vous souscrivez en ligne, c'est clair, rapide et facile ! Remboursement rapide en cas de sinistre.
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My Partenamut : me connecter à Partenamut
Vous avez besoin d'accéder à votre espace My Partenamut afin de suivre un remboursement ou d'obtenir une attestation d'assurance ? Partenamut vous permet de gérer vos démarches administratives en quelques clics :
- Suivi de vos remboursements en cours et passés ;
- Consultation de vos fiches de soins ;
- Suivi de vos demandes d'incapacité de travail ;
- Accès à vos attestations et documents en cas de besoin.
Comment se connecter à My Partenamut ?
Pour vous connecter facilement à l'espace personnel My Partenamut, vous devrez vous rendre sur la page principale de la mutualité Partenamut. Un bouton bleu "Me connecter" sera accessible en haut à droite de la page principale Partenamut. Si vous ne disposez pas encore de compte personnel Partenamut, vous pourrez rapidement en créer un en utilisant les données suivantes :
- Votre numéro client (BEN), indiqué sur vos vignettes et composé de 13 chiffres ;
- Votre numéro de registre national, également présent sur vos vignettes et composé de 11 chiffres.
Après avoir créé votre compte, vous aurez la possibilité de compléter votre profil en personnalisant votre mot de passe et en ajoutant vos coordonnées personnelles.
Validation de votre compte My Partenamut Afin de terminer la création de votre compte personnel, n'oubliez-pas de valider votre compte par SMS ou par mail en cliquant sur le lien selon la méthode choisie.
Partenamut remboursement : comment s'y prendre ?
Vous avez eu un rendez-vous chez le médecin et souhaitez un remboursement de votre consultation ? Vous avez été hospitalisé et voulez demander un remboursement auprès de votre mutualité Partenamut ? Quelques règles sont importantes à suivre afin d'obtenir une indemnisation.
Envoyer mon attestation de soin à Partenamut
Partenamut exige de ses assurés l'envoi d'une attestation de soin afin de procéder au remboursement de ce dernier. Comment ? Soit par courrier postal, soit directement en agence Partenamut. N'oubliez-pas de joindre une vignette à votre feuille de soin (disponible en ligne dans votre espace My Partenamut).
Partenamut n'accepte pas l'envoi de document par mail. L'attestation de soin doit être originale et envoyée par courrier ou remise en main propre.
Délai de remboursement Partenamut
Après avoir transmis votre feuille de soin par courrier ou en agence, Partenamut vous rembourse les frais avancés dans un délai d'une dizaine de jours ouvrables. Pourquoi 10 jours ? Comptez une dizaine de jours, entre le traitement de votre dossier et le versement effectué sur votre compte bancaire. Si vous n'avez pas de nouvelles après 15 jours, n'hesitez-pas à consulter le suivi de votre remboursement sur My Partenamut ou bien à contacter directement la mutualité Partenamut.
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Partenamut contact : joindre facilement ma mutuelle
Besoin de contacter Partenamut pour un remboursement ou une demande de documents ? La mutualité libre met à disposition plusieurs canaux de communication afin de répondre rapidement à ses assurés.
Partenamut contact téléphone | 02 444 41 11 (du lundi au vendredi de 8h à 17h) |
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Adresse Partenamut Bruxelles |
Boulevard Anspach, 17, 1000 Bruxelles |
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Formulaire de contact My Partenamut | Contactez Partenamut via votre espace client My Partenamut |
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Partenamut contact : comment joindre ma mutualité?