Notre conseiller est disponible ce weekend pour répondre à vos questions !

Exceptionnellement, en plus du samedi, ce dimanche, notre conseiller sera disponible pour répondre gratuitement à toutes les questions que vous vous posez sur vos factures et vos contrats d'électricité, de gaz, d'internet, d'assurances, etc. N'hésitez pas à lui passer un petit coup de fil, il se fera un plaisir de vous aider !

02 808 33 97   Me faire rappeler

Comparateur telecom
Comparateur telecom

Besoin d'aide pour choisir la meilleure offre internet, TV, mobile ou téléphone en Belgique ?

Les experts télécom de CallMePower vous aident à comparer les offres disponibles ! (Service gratuit)

Comparateur telecom
Comparateur telecom

Vous souhaitez un abonnement ou un pack internet, TV, mobile ou téléphone en Belgique ?

Souscrivez maintenant en ligne à l'offre de nos partenaires Zuny, edpnet, hey! ou Proximus ou faites-vous rappeler par l'un des conseillers en télécom de CallMePower (Service gratuit)

Comment surfer sur internet en vacances : Wifi et internet

Mis à jour le
minutes de lecture
internet en vacances

Il est souvent essentiel d'avoir une connexion internet sur GSM lors de nos vacances. Avoir internet à l'étranger permet de se retrouver dans une ville ou sur la carte, de chercher des informations (comme des restaurants ou les lieux à voir), de rester en contact avec notre famille, nos amis ou encore de poster du contenu sur les réseaux sociaux. Comment avoir internet sur son GSM en vacances ? Découvrez les différents moyens dans ce guide.

Comment avoir accès au Wifi en vacances ?

Si vous ne comptez pas vous déconnecter d'internet lors de vos vacances, une des façons les plus simples désormais pour avoir un accès à internet en vacances est de se connecter à du réseau Wifi public.

En fonction des destinations, un Wifi public peut être disponible dans différents lieux publics fréquentés comme les lieux suivants :

  • Aéroports ;
  • Bars et restaurants ;
  • Centres commerciaux ;
  • Bibliothèques ;
  • Hôtels ;
  • Etc.

Le Wifi public est dorénavant très répandu et permet un accès à internet gratuit. Malheureusement, ce réseau n'est pas toujours de bonne qualité et il est fréquemment limité. Il ne s'agit que d'une solution de dépannage, temporaire. Ne comptez donc pas sur le Wifi public comme une solution fiable et sûre. Soyez méfiant vis-à-vis de ce type d'accès Wifi, ils sont bien souvent peu sécurisés et il est généralement conseillé de ne pas les utiliser pour, par exemple, effectuer des payements.

En fonction de votre destination, il se peut que le réseau Wifi public ne soit pas répandu dans le pays où vous vous rendez. Heureusement, il existe plusieurs autres moyens pour accéder à une connexion internet, notamment via votre opérateur, lors de vos vacances.

Comment avoir internet lors de vacances dans un pays de l'Union européenne

Si, avec votre abonnement mobile, vous avez accès à internet et que votre destination se trouve dans l'Union européenne, alors vous pourrez avoir accès à votre réseau internet mobile. Veuillez évidemment à garder assez de data avant de partir en vacances. Si vous utilisez beaucoup de data, il existe des abonnements mobile illimités (ou presque) avec de nombreux opérateurs en Belgique comme Orange, Proximus, VOO, BASE, edpnet, Scarlet, Lycamobile, Mobile Vikings ou encore Telenet. N'hésitez pas à comparer votre abonnement mobile data avec un conseiller CallMePower au : 02 808 33 97.

Fin du roaming dans l'Union européenne Le saviez-vous ? Depuis juin 2017, l'Union européenne a supprimé les frais de roaming pour tous les pays membres. C'est-à-dire que vous ne payerez pas de frais supplémentaires si vous vous connectez à internet, appelez ou envoyez des SMS en voyage à l'étranger depuis un pays de l'Union.

Même en cas de dépassement de votre forfait, vous payerez les mêmes tarifs supplémentaires qu'en Belgique, que vous soyez en France, en Espagne ou dans n'importe quel pays de l'Union européenne.

Voici les pays où vous pourrez utiliser vos data mobiles sans frais supplémentaires : l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique, la Bulgarie, Chypre, la Croatie, le Danemark, l'Espagne, l'Estonie, la Finlande, la France, la Grèce, la Hongrie, l'Irlande, l'Italie, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, Malte, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la République tchèque, la Roumanie, le Royaume-Uni, la Slovaquie, la Slovénie et la Suède.

Certains opérateurs proposent des options roaming pour d'autres pays qui ne sont pas membres de l'Union européenne. Par exemple, BASE propose une solution pour la suisse avec qu'Orange propose une solution data pour la Suisse, le Canada et les États-Unis.

Vous souhaitez changer d'opérateur ?

L'un des conseillers de CallMePower vous aidera à trouver la meilleure offre du marché en fonction de vos besoins et à résilier vos services auprès de votre opérateur actuel afin que vous n'ayez pas à le faire ! Service gratuit et sans engagement.

Vous souhaitez changer d'opérateur ?

Découvrez les offres de nos partenaires Zuny, edpnet, Proximus et hey!

Besoin d'aide pour les comparer ? Laissez-nous votre numéro de téléphone, un conseillers CallMePower vous rappellera dès que possible gratuitement pour vous y aider et résilier votre abonnement actuel si vous le souhaitez !

Carte prépayée locale

Peu importe le pays visité, il est possible d’acheter une carte SIM locale prépayée. Mais à moins d’avoir un smartphone qui intègre deux emplacements pour carte SIM (un "Dual Sim"), vous ne serez plus joignable sur votre numéro de téléphone belge durant votre séjour.

Il existe dans tous les pays des opérateurs locaux qui proposent des cartes SIM prépayées. Une des possibilités est donc de se procurer une telle carte lorsque vous arrivez dans votre destination, d'y allouer un budget et de l'activer. Il suffit ensuite de remplacer votre ancienne carte SIM par cette carte SIM locale. Cependant, en fonction du type de destination et de la langue parlée, il peut être difficile de se comprendre et de choisir le bon produit. De plus, sauf si vous possédez un GSM qui permet de lire deux cartes SIM, vous ne pourrez plus être joignable avec votre numéro belge pendant votre séjour.

C'est pourquoi il ne s'agit peut-être pas de la meilleure solution si vous ne partez que quelques jours ou semaines en voyage. Si vous décidez de vivre durant des mois dans un pays, c'est différent. Il existe d'autres moyens pour avoir du réseau sur votre téléphone : comme une carte SIM internationale ou une eSIM. Comment fonctionnent ces deux cartes ?

Comment avoir internet sur son GSM à l'étranger

Si vous êtes dans un pays en dehors de l'Union Européenne, une carte SIM internationale permet un accès à internet à l'étranger. Ce type de cartes sont généralement des cartes prépayées, vous ne devrez donc pas vous abonner pour utiliser ce genre de service. Mais il existe aussi des options dans des abonnements, habituellement plus orienté business, Proximus propose par exemple une option Bizz International incluse qui permet d'utiliser des données mobiles aux États-Unis, au Canada et en Suisse.

Une carte SIM internationale est habituellement très pratique, car il n'y a pas de frais de résiliation ou d'autres démarches contraignantes. Il existe également un type de carte encore assez méconnu : l'eSIM.

Qu'est-ce qu'une eSIM ?

eSIM

Une eSIM est une carte SIM dématérialisée. Elle est de ce fait numériquement présente dans votre smartphone (ou dans votre montre connectée). Une eSIM est pratique, car elle permet une utilisation directe (sans devoir avoir en sa possession une carte physique). Elle permet aussi généralement de pouvoir utiliser deux cartes SIM en même temps. Pour pouvoir utiliser une eSIM, il faut un smartphone compatible. Globalement, tous les smartphones (ou iPhone) des grandes marques, comme Samsung, Google, Huawei, Xiaomi, etc, sont compatibles avec une eSIM.

L'eSIM est le fait d'une évolution au fil des années des cartes SIM. D'abord de plus en plus petites, on peut facilement imaginer qu'à l'avenir toutes les cartes SIM deviendront en fait des eSIM. En plus, c'est écologique, car elle ne demande plus de plastique.

Pourquoi une eSIM est parfaite pour les vacances ? Parce qu'avec une eSIM, vous pouvez utiliser vos deux numéros simultanément, mais vous ne pourrez utiliser qu'un réseau internet que vous devrez choisir. En vacances, choisissez bien le réseau adéquat. Vous recevez votre eSIM par email et elle est utilisable ensuite directement ! En organisant tout avant votre départ, vous pouvez arriver à votre destination l'esprit tranquille. Si vous cherchez une eSIM pour les vacances, Holafly est une entreprise spécialisée dans les eSIMs destinées aux voyageurs.

Connectez-vous à internet partout lors de vos voyages sans dépenser une fortune avec Holafly!

Commandez maintenant votre eSIM Holafly et profitez d'une remise de 5% sur votre eSIM avec CallMePower, avec le coupon : SELECTRA

Souscrire en ligne
Avez-vous trouvé cette information utile ? 0% des 0 votes ont trouvé l'information utile.