TÉLÉSAT vend des abonnements TV via satellite et internet en Belgique. Quelles sont ses offres ? Comment le contacter ? Quels sont les avantages et inconvénients du fournisseur ? CallMePower vous dit tout ce qu’il faut savoir sur TÉLÉSAT et ses offres TV dans cet article.
Qui est TÉLÉSAT ?
TÉLÉSAT est un fournisseur TV qui opère en Belgique depuis janvier 2009. Il est surtout connu pour ses offres de télévision numérique par satellite. Toutefois, l’opérateur propose aussi la télévision via internet. Son plus grand atout est la grande variété de chaînes qu’il propose dans ses bouquets TV.
L’abonnement TV de TÉLÉSAT exige-t-il l’installation d’un matériel spécifique ? Pour fournir la télévision à domicile, TÉLÉSAT ne se sert pas du câble. Si vous choisissez l’offre satellite, son abonnement requiert néanmoins l’installation d’un matériel spécifique (kit satellite) afin de capter les signaux.
Quelles sont les offres TÉLÉSAT ?
TÉLÉSAT possède 6 abonnements TV au total :
- 3 abonnements TV satellite : Basic Light, Basic et Basic+ ;
- 2 abonnements TV via internet : APP TV Light et APP TV Basic ;
- 1 abonnement Vacances TV pour les vacanciers qui souhaitent profiter de la télévision.
Besoin d'aide pour choisir le meilleur abonnement TV en Belgique ?
Faites-vous conseiller par un expert en télécommunications de CallMePower ! (Service gratuit)
Vous souhaitez un abonnement TV en Belgique ?
Souscrivez maintenant en ligne à l'offre de notre partenaire Proximus ou faites-vous rappeler par l'un des conseillers en télécom de CallMePower. (Service gratuit)
Les abonnements TÉLÉSAT via satellite
L’abonnement TV via satellite de TÉLÉSAT comprend trois offres incluant 34 à 78 chaînes de TV pour un prix allant de 14,90€/mois à 32,90€/mois. Chaque offre donne accès à des fonctionnalités interactives, une option TÉLÉSAT Live TV gratuite et la possibilité de regarder la télévision partout dans les pays de l’Union Européenne, à condition de disposer d’une adresse en Belgique.
Pour profiter des films et séries STARZPLAY ainsi que des chaînes ELEVEN Pro League, il faudra toutefois s’abonner à l’offre Basic ou l’offre Basic+.
Les détails de chaque offre sont présentés dans le tableau ci-dessous :
Offres | Basic Light | Basic | Basic+ |
---|---|---|---|
Nombre de chaînes | 34 chaînes | 62 chaînes dont 3 chaînes ELEVEN Pro League | 78 chaînes dont 3 chaînes ELEVEN Pro League |
Autres services inclus | Fonctionnalités interactives Option TÉLÉSAT Live TV gratuite |
Films et séries STARZPLAY Fonctionnalités interactives Option TÉLÉSAT Live TV gratuite |
Films et séries STARZPLAY Fonctionnalités interactives Option TÉLÉSAT Live TV gratuite |
Prix* | 14,90€/mois | 21,90€/mois | 32,90€/mois |
*Tarif mensuel, hors promotion temporaire.
Les abonnements TÉLÉSAT via internet
L’abonnement TV via internet de TÉLÉSAT est proposé à partir de 9,95€/mois et comprend jusqu’à 32 chaînes de TV. Il est accessible sur tous les écrans. Vous pouvez l’avoir sur votre Smart TV, votre smartphone ou votre tablette. Il suffit de souscrire à l’offre et de télécharger l’application dédiée. Vous pourrez alors regarder la télévision en direct n’importe où et à tout moment en Belgique et dans tous les pays de l’Union Européenne.
L’abonnement TV via internet vous permet de bénéficier des services Restart et Replay. Vous pouvez ainsi redémarrer un programme et le revoir quand vous le voulez. Il est aussi possible d’utiliser jusqu’à cinq appareils sur un seul compte. Deux appareils peuvent se connecter simultanément.
Pour un abonnement TV TÉLÉSAT internet, vous avez le choix entre deux offres :
- APP TV Light : tarifé à 9,95€/mois, l’abonnement permet d’accéder à 18 chaînes de TV ;
- APP TV Basic : tarifé à 14,95€/mois, l’abonnement inclut 32 chaînes de TV, dont 3 chaînes ELEVEN Pro League. L’offre permet aussi d’accéder aux films et séries STARZPLAY.
Ai-je besoin d’un décodeur TÉLÉSAT pour profiter de la TV via internet ? Cet équipement n’est pas nécessaire. Installer l’application sur votre smartphone ou votre Smart TV suffit pour accéder aux services fournis par l’opérateur.
L’abonnement Vacances TV
TÉLÉSAT permet de regarder la télévision même durant vos vacances. Pour en profiter, il suffit de souscrire à l'abonnement Vacances TV à 29,95€/mois. L’offre donne accès à 35 chaînes de TV via le satellite. Vous choisissez vous-même la période durant laquelle vous souhaitez profiter de l’offre, normalement au cours de vos vacances.
Jusqu’où peut-on profiter de l’abonnement Vacances TV de TÉLÉSAT ? L’antenne satellite fournie par TÉLÉSAT est suffisamment puissante pour capter les signaux en Europe. En dehors des frontières européennes, il faudra se procurer une antenne plus puissante.
Les chaînes TV de TÉLÉSAT
TÉLÉSAT propose 78 chaînes de TV au total. Seule l’offre Basic+ permet d’accéder à tous les programmes TV TÉLÉSAT.
Les chaînes TV TÉLÉSAT : La Une, Tipik, La trois, RTL-TVI, Club RTL, Kidz RTL, Plug RTL, Canal Z, TF1, TFX, France 2, France 3, France 4, France 5, C8, Arte, InfoSport, AB1, AB3, Disney Channel, Disney Channel +1, Insight TV, MTV, eSportsOne, Blue Hustler, Dorcel TV, Playboy TV, La Première, Vivacité, Musiq 3, Classic 21, Bel RTL, Radio Contact, Mint, Ocko, TMC, Nickelodeon, Gulli, Mangas, Eleven Pro League 1, Eleven Pro League 2, Eleven Pro League 3, Automoto, National Geographic Channel, National Geo Wild, PLANETE+AVENTURE, PLANETE+CRIME, Seasons, Chasse et pêche, Trek, Animaux, Love Nature, Love Nature UHD, My Zen TV UHD, Toute l’Histoire, Silence & Vie, MTV 80s, MTV 00s, Cstar, Bet TV, TV Breizh, Hustler TV, Disney Junior, Tiji, Piwi, Canal J, TéléTOON, TéléTOON+1, Golf Channel, Planète+, Ushuaïa TV, MCM, Mezzo, RFM, Comédie+, Vivid TV, Penthouse Black, Histoire TV.
TÉLÉSAT avis : quels sont ses avantages et inconvénients ?
TÉLÉSAT propose un abonnement TV complet avec une grande variété de chaînes. Ses offres sont intéressantes et abordables. Sur Trustpilot, l’opérateur compte très peu d’avis. Pour la plupart, ils sont négatifs, ce qui n’est pas vraiment étonnant puisque les clients mécontents sont toujours ceux qui commentent le plus. La note générale obtenue par TÉLÉSAT est de 2,6 sur la plateforme d’avis.
Voici les principaux avantages de TÉLÉSAT :
- Des chaînes de TV nombreuses et variées avec des chaînes thématiques ;
- Des chaînes de TV accessibles dans tous les pays de l’Union Européenne ;
- Des offres riches et abordables ;
- Installation facile et rapide, car sans câble.
Selon les avis clients sur TÉLÉSAT, ses inconvénients sont :
- Service client peu disponible ;
- Interruptions fréquentes des chaînes de TV.
Besoin d'aide pour choisir la meilleure offre internet, TV, mobile ou téléphone en Belgique ?
Les experts télécom de CallMePower vous aident à comparer les offres disponibles ! (Service gratuit)
Abonnement TV TÉLÉSAT : comparaison avec les offres des autres fournisseurs en Belgique
TÉLÉSAT possède une offre TV très intéressante au niveau du contenu et du prix. Néanmoins, que vaut-elle par rapport à ce que propose ses concurrents en Belgique ? Le tableau ci-dessous compare l’offre TV de TÉLÉSAT avec les abonnements TV disponibles sur le marché belge.
Offres TV | Proximus Flex | Orange TV | Orange TV lite | VOO Solo TV | Telenet TV iconic | Telenet TV flow | Zuny Internet + TV | TADAAM Standard | TADAAM Premium | TADAAM Platinum |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nombre de chaînes | 80 chaînes TV | 70 chaînes TV | 20 chaînes TV (via l'app) | 80 chaînes TV | 80 chaînes TV | 14 chaînes TV (via l'app) | 17 chaînes TV (via l'app) | 49 chaînes TV | 49 chaînes TV | 49 chaînes TV |
Prix* | 59,99€ | 58€ | 50,50€ | 36,50€ | 20€ | 9,50€ | 46€ | 40€ | 50€ | 60€ |
*Tarif mensuel, hors promotion temporaire.
Comment contacter TÉLÉSAT service client ?
Vous souhaitez contacter le service client de l'opérateur ? Plusieurs moyens de contact TÉLÉSAT sont disponibles :
Contact | Détails |
---|---|
TÉLÉSAT téléphone | Pour les non-abonnés TÉLÉSAT : 02 788 08 88 (du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 17h) Pour les abonnés TÉLÉSAT : 02 290 22 90 (du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 17h) |
TÉLÉSAT email | Remplissez le formulaire de contact TÉLÉSAT |
TÉLÉSAT adresse | Envoyez une lettre à l’adresse : TÉLÉSAT Boîte Postale 41 1410 Waterloo |
TÉLÉSAT Live Chat | Discutez avec un conseiller TÉLÉSAT sur son site internet |
Boutique TÉLÉSAT Belgique | Entrez votre code postal pour trouver les points de vente TÉLÉSAT les plus proches de vous. |
TÉLÉSAT FAQ | FAQ TÉLÉSAT |
Espace abonné TÉLÉSAT | Une fois votre compte TÉLÉSAT activé, vous pouvez accéder à votre espace abonné TÉLÉSAT et y gérer votre compte. |
L’espace abonné TÉLÉSAT
Il n’est pas toujours nécessaire de contacter le service client TÉLÉSAT pour obtenir les informations que vous recherchez. Si vous êtes déjà client de l’opérateur, il suffit de vous connecter à votre espace abonné TÉLÉSAT. Vous y trouverez bon nombre de renseignements et aurez aussi accès à plusieurs fonctionnalités comme :
- L’ajout d’options à votre abonnement TÉLÉSAT ;
- La mise à jour de vos données personnelles ;
- La consultation de vos relevés ;
- Le paiement de votre facture ;
- Etc.
Comment résilier TÉLÉSAT ?
Vous souhaitez changer d'opérateur ?
L'un des conseillers de CallMePower vous aidera à trouver la meilleure offre du marché en fonction de vos besoins et à résilier vos services auprès de votre opérateur actuel afin que vous n'ayez pas à le faire ! Service gratuit et sans engagement.
Vous souhaitez changer d'opérateur ?
Découvrez les offres de nos partenaires Zuny, edpnet, Proximus et hey!
Besoin d'aide pour les comparer ? Laissez-nous votre numéro de téléphone, un conseillers CallMePower vous rappellera dès que possible gratuitement pour vous y aider et résilier votre abonnement actuel si vous le souhaitez !
Vous désirez résilier votre abonnement TÉLÉSAT ? Rien de plus simple, il suffit de choisir l’une des méthodes suivantes :
- Envoyer un message à TÉLÉSAT via son site ;
- Contacter le service client TÉLÉSAT au numéro 02 290 2 290 ;
- Enclencher la procédure Easy Switch auprès de votre nouvel opérateur ;
- Envoyer une lettre de résiliation TÉLÉSAT à l’adresse suivante :
Quand la résiliation de mon abonnement TÉLÉSAT sera-t-elle effective ? C'est à vous de choisir ! En effet, dans votre lettre de résiliation, vous devez mentionner la date à laquelle vous souhaitez résilier votre abonnement. TÉLÉSAT vous le confirmera ensuite. Surtout, n’oubliez pas de retourner le matériel loué le cas échéant. Il doit être renvoyé dans son emballage d’origine.
En savoir plus TÉLÉSAT
TÉLÉSAT service client : espace abonné, téléphone, mail