My Engie
My ENGIE

Besoin d'aide avec votre espace client ENGIE ?

Appelez CallMePower pour recevoir des conseils gratuit et vous accompagner dans vos démarches !

My Engie
My ENGIE

Vous désirez être conseillé au sujet de votre espace client ENGIE ?

Faites-vous rappeler gratuitement par l'un des conseillers de CallMePower

ENGIE espace client : login de My ENGIE, services proposés

Mis à jour le
minutes de lecture
espace client engie electrabel

Vous êtes client chez ENGIE Electrabel et vous souhaitez vous créer un compte sur leur espace client My ENGIE ? Cet article vous explique les étapes de création d’un login ENGIE Electrabel ainsi que toutes les démarches que vous pourrez directement effectuer sur cet espace client digital telles que modifier vos données personnelles, consulter vos factures ou encore, modifier votre moyen de paiement.

L'espace client d'ENGIE Electrabel : My ENGIE

espace client ENGIE

Comme la majeure partie des fournisseurs d’énergie, ENGIE dispose de son espace client en ligne, nommé My ENGIE.

Utilisable sur ordinateur, tablette ou encore, smartphone, il vous permet d’être indépendant et de gérer vos données et contrats par vous-même plutôt que de faire systématiquement appel au service client ENGIE par téléphone.

Ci-dessous, retrouvez l’ensemble des fonctionnalités de My ENGIE.

My ENGIE pour consulter vos données personnelles et vos factures

Grâce à votre compte My ENGIE, vous aurez la possibilité de modifier ou d’ajouter toutes vos données personnelles telles que :

  • Votre adresse ;
  • Le numéro de vos compteurs ;
  • Vos données personnelles telles que nom, prénom, date de naissance… ;
  • Vos données de contact (email, téléphone…).

Pour ce faire, vous devrez simplement vous rendre dans l’onglet “Vos informations personnelles”.

Vous aurez également accès aux messages échangés avec l’équipe d’ENGIE Electrabel ainsi qu’aux documents importants liés à vos contrats.

facture engie

Votre espace client My ENGIE vous permet également d’accéder à l’ensemble de vos factures ENGIE. Vous pourrez également modifier votre moyen de paiement (domiciliation, virement…) ainsi que le montant de vos acomptes.

ENGIE, comme la majorité des fournisseurs, vous conseille de privilégier la domiciliation afin d’éviter des frais de rappel en cas de retard de paiement. C’est pourquoi il est facile de l’activer sur votre profil My ENGIE, en vous rendant dans la catégorie “Vos factures et paiement” puis dans “Moyens de paiement”. Vous aurez alors la possibilité d’activer votre domiciliation en un clic.

Si vous préférez recevoir vos factures ENGIE par mail plutôt que de les consulter sur votre espace client, vous pourrez en faire la demande sur votre compte My ENGIE de cette manière :

  1. Allez dans la section “Factures et paiement” ;
  2. Sélectionnez la catégorie “Vos moyens de paiement” ;
  3. Cliquez sur “Factures via email”.

My Engie
My ENGIE

Besoin d'aide avec votre espace client ENGIE ?

Appelez CallMePower pour recevoir des conseils gratuit et vous accompagner dans vos démarches !

My Engie
My ENGIE

Vous désirez être conseillé au sujet de votre espace client ENGIE ?

Faites-vous rappeler gratuitement par l'un des conseillers de CallMePower

My ENGIE pour consulter votre consommation d'énergie

Votre espace client ENGIE vous permet de consulter votre historique de consommation et donc, d’avoir accès à votre consommation annuelle et mensuelle.

Vous pouvez également encoder vous-même vos relevés de compteurs afin d’analyser leur évolution mois après mois. Ce système vous permet d’analyser si votre tarif ENGIE est adapté à vos index de consommation et auquel cas, le changer.

calculer consommation énergie

Quelle est votre consommation d'énergie ?

Vous voulez connaître votre consommation d'énergie ? Utilisez notre outil pour avoir une estimation personnalisée !

Si vous êtes détenteurs de panneaux solaires, My ENGIE vous permet aussi d'encoder et d’analyser votre production et votre consommation d’énergie solaire.

My ENGIE pour gérer vos contrats et votre déménagement

Votre profil My ENGIE vous permet d’accéder à votre contrat d’énergie actuel et d’y vérifier toutes les informations le concernant telles que sa durée ou encore, le prix du kWh que vous payez.

Si vous êtes affiliés à d’autres produits ou services d’ENGIE, vous aurez également accès à ces divers contrats. Par exemple, si vous avez souscrit à un plan d’entretien chaudière ou encore, que vous avez acheté le thermostat intelligent Boxx d’ENGIE.

Enfin, votre espace client vous permet de résilier votre contrat en cas, par exemple, de changement de fournisseur ou de déménagement.

déménagement my engie

Si vous déménagez et que vous souhaitez transférer votre contrat, vous n’êtes pas obligé de prendre contact avec ENGIE et pouvez donc le faire par vous-même directement sur votre espace client en ligne.

Ainsi, dans la section déménagement de My ENGIE, vous devrez renseigner les informations suivantes :

  • Votre nouvelle adresse ;
  • La date de début de votre contrat de bail ou d’emménagement ;
  • Si vos compteurs sont ouverts ou fermés ;
  • Le numéro de vos compteurs et les index ;
  • Le code EAN de vos compteurs.

Dans le cas où vous bénéficiez du tarif social ENGIE, vous devrez dès lors contacter votre service client afin de faire suivre votre dossier d’un logement à un autre.

Pour connaître l’ensemble des étapes concernant un déménagement avec ENGIE, consultez notre article sur le sujet.

My Engie
My ENGIE

Besoin d'aide avec votre espace client ENGIE ?

Appelez CallMePower pour recevoir des conseils gratuit et vous accompagner dans vos démarches !

My Engie
My ENGIE

Vous désirez être conseillé au sujet de votre espace client ENGIE ?

Faites-vous rappeler gratuitement par l'un des conseillers de CallMePower

My ENGIE : login, activation de compte

Si vous êtes client chez ENGIE Electrabel et que vous souhaitez vous créer un compte My ENGIE, nous vous expliquons toutes les démarches pour le faire facilement ci-dessous !

Comment activer votre compte ENGIE Electrabel ?

Une fois sur le site internet d’ENGIE, cliquez sur l’onglet “Mon compte” situé en haut à droite de la page principale et cliquez sur “Me connecter” puis sur “Pas encore de compte”.

ENGIE Electrabel vous demandera alors votre adresse mail afin de vous envoyer un email d’activation. Vous devrez ensuite indiquer votre numéro client et votre code d’activation. Ces derniers se retrouvent sur une facture ENGIE. Le numéro de client est composé de 10 chiffres et commence toujours par 2 tandis que le code d’activation contient 10 chiffres.

Une fois ces données complétées, votre compte ENGIE Electrabel sera activé et vous pourrez avoir accès à l’ensemble de vos données, comme vu ci-dessus.

My ENGIE login et connexion

Vous devrez insérer votre login ENGIE Electrabel pour vous connecter à votre espace client. Ce dernier est composé de deux données :

  1. Votre identifiant, à retrouver sur une facture ou sur la confirmation de votre contrat ;
  2. Votre mot de passe personnel.

Dans le cas où vous avez oublié votre login et/ou votre mot de passe, cliquez sur “Identifiant ou mot de passe oublié” situé en dessous du bouton “Se connecter”. Vous devrez alors indiquer votre adresse mail et ENGIE vous enverra un mail afin d’initialiser vos données.

En savoir plus sur ENGIE

logo engie electrabel

Avant la libéralisation du marché de l’énergie, ENGIE était le seul fournisseur d’énergie présent en Belgique. Depuis, il est en concurrence directe avec, entre autre, des fournisseurs tels que Luminus, TotalEnergies ou encore, Eneco.

Toujours considéré comme l’un des premiers fournisseurs du pays, ENGIE propose une multitude d’offres à ses clients, adaptées à tous les profils consommateurs. On retrouve notamment les tarifs Easy ou encore, l’offre Up permettant aux clients de bénéficier gratuitement d’un thermostat intelligent. C’est d’ailleurs cette diversité de prix qui fait qu’ENGIE reçoit de nombreux avis positifs de la part de ses clients.

En plus de proposer des contrats d’énergie, ENGIE offre également quelques services additionnels tels que les entretiens chaudières, l’installation de panneaux photovoltaïques ou encore, des offres adaptées aux propriétaires de voitures électriques.

Enfin, depuis quelques années, le fournisseur tend à produire lui-même son énergie verte par le biais des énergies solaire et éolienne. Il ne propose cependant pas encore d’offre 100% verte mais le client à la possibilité de payer un supplément facturé aux cents/kWh pour bénéficier d’offres écologiques.

My Engie
My ENGIE

Besoin d'aide avec votre espace client ENGIE ?

Appelez CallMePower pour recevoir des conseils gratuit et vous accompagner dans vos démarches !

My Engie
My ENGIE

Vous désirez être conseillé au sujet de votre espace client ENGIE ?

Faites-vous rappeler gratuitement par l'un des conseillers de CallMePower

Avez-vous trouvé cette information utile ? 100% des 43 votes ont trouvé l'information utile.