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MyCILE : l'espace client du fournisseur d'eau CILE

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espace client cile

Si vous habitez la Province de Liège et êtes client chez la CILE, vous pourrez alors effectuer de nombreuses démarches concernant votre abonnement d'eau via l'espace client du fournisseur : MyCILE. Pour apprendre à utiliser l'espace client pour, par exemple, consulter vos factures, gérer vos paiements ou transmettre le relevé de compteur, lisez cet article.

Comment se connecter à l'espace client MyCILE ?

Si vous avez déjà un compte client, cliquez sur le bouton "MyCILE" en haut à droite sur le site du fournisseur d'eau.

Il suffit ensuite d'encoder votre identifiant ainsi que votre mot de passe. L'identifiant est choisi lors de la création du compte, et seuls les chiffres et les lettres sont acceptés. En cas de mot de passé oublié, vous pouvez cliquer sur "mot de passe oublié", et recevrez un mail afin de réinitialiser votre mot de passe.

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Comment se créer un compte client MyCILE ?

Si vous n'avez pas encore créé de compte sur l'espace client, il faudra d'abord activer votre compte client :

  • Accédez à l'espace d'activation du compte sur le site de la CILE ;
  • Renseignez vos coordonnées : adresse mail et numéro de GSM ;
  • Vous devez encoder votre numéro de client (8 caractères) et votre numéro de compte de contrat (10 caractères), tous deux présents sur vos factures ou vos correspondances avec la CILE ;
  • Choisissez l'identifiant que vous utiliserez ;
  • Cliquez sur "Suivant" ;
  • Une validation par e-mail vous sera demandée ;
  • Créez un mot de passe.

Votre compte client est désormais créé ! Les prochaines fois, pour vous connecter, il faudra seulement indiquer votre identifiant ainsi que le mot de passe choisi.

Quels services sont disponibles dans votre espace client CILE ?

En utilisant votre espace client MyCILE, vous gagnerez du temps sur de nombreuses démarches liées à votre contrat d'eau. Vous pourrez y effectuer différentes actions, sans nécessité de contacter la CILE à chaque fois.

Consulter ou modifier vos données de contact

MyCILE vous permet de modifier toutes vos coordonnées très facilement, comme votre numéro de téléphone, votre mot de passe, votre adresse e-mail, vos coordonnées bancaires, etc. Si un changement intervient au niveau de vos données personnelles, indiquez le changement directement via votre espace client. 

Encoder votre index

Une fois par an, vous devez relever votre index de votre compteur d'eau. Un employé de la CILE peut venir relever directement le compteur à votre domicile, mais en cas d'absence, vous serez amené à devoir communiquer votre index vous-même. Via votre espace client CILE, indiquez les chiffres sur fond noir de votre compteur. Ainsi, une facture de régularisation pourra vous être envoyée, afin de réajuster vos factures à votre consommation réelle.

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Une question sur le relevé index de votre compteur ? (Service gratuit)

Appelez CallMePower gratuitement si vous avez des questions sur la lecture et la communication de votre index.

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Vous avez une question concernant le relevé de compteur ? (Service gratuit)

Contactez CallMePower pour en savoir plus sur la lecture et la transmission du relevé de compteur.

Voir vos factures CILE

Vous pouvez gérer facilement vos factures via l'espace client CILE :

 
  1. Examiner vos factures CILE ;
  2. Consulter l'historique de vos factures ;
  3. Solliciter la domiciliation de vos factures ;
  4. Modifier le montant et la périodicité de vos acomptes ;
  5. Réclamer un report d'échéance ou un plan d'apurement pour étaler le paiement de vos factures.

Gérer vos acomptes

Vous recevez des factures d'acomptes tous les trois mois. Ces factures sont basées sur une estimation de votre consommation d'eau, et une facture de régularisation viendra calculer votre consommation réelle.

Si vous vous rendez compte que vos factures d'acomptes sont trop élevées ou trop basses, et que la régularisation vient vous facturer une somme trop différente de celle réellement payée, il peut être utile de modifier le montant des acomptes trimestriels.

Il peut aussi être intéressant de modifier le montant des acomptes si un changement intervient à votre domicile : habitant en plus ou en moins, nouvelle activité plus consommatrice, etc.

Pour modifier vos acomptes, vous pouvez passer directement par l'espace client myCILE.

Ordre permanent mensuel

Si vous souhaitez échelonner vos paiements de la facture d'eau et payer tous les mois, il est possible de demander un ordre de paiement permanent mensuel à votre banque. Vous paierez un montant chaque mois qui sera déduit de toutes les factures envoyées par la CILE. Vous pouvez en faire la demande via le formulaire de contact en indiquant votre numéro de contrat.

Suivre votre consommation et consulter le solde de votre compte

Enfin, avec MyCILE, vous pouvez suivre votre consommation en direct, consulter votre historique de consommation ainsi que le solde de votre compte. Cela vous permet de réguler votre consommation d'eau, ou de remarquer une potentielle fuite par exemple.

Vous souhaitez en savoir plus sur votre consommation d'eau ? (Service gratuit)

Appelez CallMePower pour recevoir des conseils et informations sur votre contrat d'eau.

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Des difficultés à utiliser l'espace client MyCILE ?

Si vous n'arrivez pas à vous connecter ou effectuer certaines démarches sur votre compte client, contactez la CILE pour obtenir une assistance.

MyCILE contact
 Contact
Numéro de téléphone📞04 367 84 11
Lundi - vendredi : 8h - 12h ; 12h30 - 16h30
Formulaire de contactFormulaire de contact
Adresse postale

Rue du Canal de l'Ourthe, 8
B-4031 Angleur

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