VOO Homespot : tout savoir sur le Wifi gratuit de VOO

Mis à jour le
minutes de lecture
voo homespot
Découvrez comment profiter du Wifi gratuit avec VOO Homespot

Vous êtes client VOO internet ? Alors vous n'avez pas forcément besoin de données mobiles pour vous connecter hors de chez vous. Grâce à VOO Homespot, vous profitez du signal Wifi gratuit émis par les modems d’autres clients internet VOO situés aux alentours. Comment ça fonctionne ? Comment se connecter et se déconnecter ? Quelle est la vitesse internet fournie ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur VOO homespot ou VOO Wi-Free dans cet article.

VOO Homespot : qu'est-ce que c'est ?

VOO Homespot, appelé également VOO Wi-Free, est un service communautaire développé par le câblo-opérateur wallon VOO pour ses clients internet. Il est présenté comme un service Wifi gratuit. Voici le principe : lorsque le client VOO internet se trouve à l’extérieur de chez lui, il peut se connecter à n’importe quel modem VOO, que ce soit le sien ou celui d’un autre client de l’opérateur. Comment cela se fait-il ?

voo homespot

C’est très simple ! Tous les modems VOO émettent un signal Wifi gratuit. Tout le monde peut s’y connecter, à condition de disposer d’un pack VOO Duo, VOO Trio, VOO Quatro ou d'un abonnement VOO internet. La connexion est facile. Il suffit d’utiliser votre login myVOO.

VOO Wi-Free peut se montrer pratique lorsqu’on a épuisé son volume de surf et que l’on veut se connecter à internet. Dans ce cas, il ne sera pas nécessaire d'acheter un supplément de data. Il vous suffit d’activer VOO homespot, de consulter les points d’accès Wifi VOO disponibles et de vous connecter gratuitement à celui qui émet le signal le plus fort.

VOO homespot est-il réellement gratuit ? Lorsque vous vous connectez à VOO Wi-Free, le volume internet consommé ne sera pas déduit de l’abonnement du client VOO dont vous utilisez le réseau Wifi. Il sera comptabilisé dans votre propre abonnement internet VOO. Si vous disposez d’une offre internet illimitée, votre connexion sera donc gratuite.

Comment activer Wi-Free VOO et se connecter au Wifi gratuit VOO ?

Pour rappel, VOO Wi-Free est un service réservé aux clients internet de VOO. Si vous n’êtes pas encore abonné, pensez à souscrire à l’un des abonnements internet VOO pour en profiter. Si vous êtes déjà client, il faut que vous ayez déjà créé votre login myVOO pour vous connecter aux points d’accès Wifi VOO disponibles.

En réponse à certaines questions fréquentes posées sur internet, il n’est donc pas possible de créer un compte VOO homespot. La connexion à VOO Wi-Free se fait uniquement avec vos identifiants myVOO.

Voici la démarche à suivre pour vous connecter à VOO homespot :

  1. Rendez-vous dans les paramètres réseau de votre appareil pour activer le Wifi et faire une recherche des réseaux disponibles ;
  2. Connectez-vous au point d’accès Wifi nommé VOO_HOMESPOT ;
  3. Lancez un navigateur web et ouvrez n’importe quel site internet. Normalement, vous serez redirigé vers le portail captif ou page d’identification ;
  4. Saisissez vos identifiants myVOO : nom d’utilisateur et mot de passe ;
  5. Vous êtes maintenant connecté à internet et pouvez surfer comme vous le souhaitez.

Attention, si les identifiants que vous avez entrés ne sont pas corrects, vous ne pourrez pas accéder à internet.

Par ailleurs, il peut arriver que la page de connexion ou portail captif ne s’affiche pas lorsque vous ouvrez une page web. Souvent, c’est dû au fait que le site que vous essayez d’ouvrir est sécurisé, c’est-à-dire qu’il commence par « https:// ». Pour vous connecter au Wi Free VOO, préférez donc un site non sécurisé commençant par « http:// ».

VOO callcenter

Besoin d'aide pour souscrire un abonnement VOO ?

Faites-vous conseiller par téléphone gratuitement et sans engagement par un expert de CallMePower !

Souscrire un abonnement VOO

Besoin d'aide pour souscrire un abonnement VOO ?

Laissez-nous votre numéro de téléphone et un conseiller de CallMePower vous rappellera dès que possible.

My VOO Wi-Free : comment désactiver VOO Homespot gratuit ?

Avec VOO Wi-Free, les modems VOO internet se transforment en points d’accès Wifi gratuits pour les clients internet du câblo-opérateur wallon. Cependant, chaque client est libre de choisir de faire de son modem un point d’accès Wifi ou non. Il est ainsi possible de désactiver VOO homespot si vous ne voulez pas que d’autres personnes se connectent à votre réseau. La désactivation se fait en quelques étapes faciles :

  1. Connectez-vous à votre espace client myVOO ;
  2. Rendez-vous dans l’onglet dédié à VOO Wi-Free ;
  3. Désactivez la fonction Wi-Free ;

Au bout de quelques minutes ou quelques heures, votre modem VOO recevra normalement un nouveau fichier de configuration et redémarrera automatiquement une fois ou deux. VOO homespot sera alors désactivé sur votre modem.

Notez que la désactivation pourrait n'être effective qu’au bout de quelques jours, voire quelques semaines.

Wi-Free VOO : quelle est la vitesse du réseau Homespot de VOO ?

VOO propose l’une des connexions internet les plus rapides du marché, avec un débit jusqu’à 200 Mbps en téléchargement pour ses abonnements Super Relax et jusqu’à 500 Mbps ou 1 Gbps pour ses abonnements Giga Max. En Wifi, le débit est naturellement moins élevé.

Pour rappel, la vitesse fournie par un réseau Wifi dépend de plusieurs facteurs :

  • La puissance du signal ;
  • Le nombre d’appareils connectés en même temps au réseau ;
  • La quantité de bandes passantes disponibles.

Avec VOO Homespot, la vitesse internet est identique à celle d’un réseau Wifi classique et est soumise aux mêmes conditions. Cependant, afin de ne pas perturber la connexion du client propriétaire du modem, le débit est parfois limité.

VOO callcenter

Besoin d'aide pour souscrire un abonnement VOO ?

Faites-vous conseiller par téléphone gratuitement et sans engagement par un expert de CallMePower !

Souscrire un abonnement VOO

Besoin d'aide pour souscrire un abonnement VOO ?

Laissez-nous votre numéro de téléphone et un conseiller de CallMePower vous rappellera dès que possible.

Que faire en cas de panne du réseau Homespot VOO ?

Vous rencontrez un problème avec votre réseau homespot VOO ? Le débit est faible ou vous n’arrivez pas à vous connecter ?

D'abord, vous devez vous placer à une distance suffisante du modem du client pour avoir un bon signal et profiter d’une bonne connexion internet. Tâchez également de ne pas vous déplacer. Vous pourriez perdre le signal.

Par ailleurs, si la connexion internet est lente ou coupée alors que votre appareil reçoit bien le signal, le problème pourrait venir du modem lui-même ou de l’abonnement internet du client propriétaire.

Enfin, si la connexion à VOO Homespot est impossible, pensez à vérifier vos identifiants myVOO ou la page internet sur laquelle vous essayez de vous connecter. Pour rappel, celle-ci doit être non sécurisée (« http:// ») afin d’éviter les blocages.

Si vous avez tout essayé et que le problème persiste, contactez VOO pour vous aider à débloquer la situation.