Gaz et électricité
Gaz et électricité

Vous désirez être conseillé pour souscrire à un contrat d’électricité/gaz?

Faites-vous épauler gratuitement par l’un des conseillers en énergie de CallMePower !

Gaz et électricité
Gaz et électricité

Vous désirez être conseillé pour souscrire à un contrat d’électricité/gaz?

Notre call center est actuellement fermé. Laissez-nous votre numéro de téléphone et l'un de nos conseillers vous rappellera.

OCTA+ contact 2021 : téléphone, email, adresse et chat live

octa+ contact

Retrouvez tous les moyens de contactmis à votre disposition par le fournisseur OCTA+ en fonction des catégories de produits et services proposés : numéros de téléphone, adresses postales, espace client en ligne ou encore, réseaux sociaux. Nous vous expliquons également qui est OCTA+ et quelles sont ses activités principales.


Récapitulatif des moyens de contact OCTA+
Catégorie Canal Moyen de contact
Gaz/électricité Téléphone 02/851 02 52
WhatsApp +32/474 84 02 60
Email energie@octaplus.be
Mazout Téléphone Numéro selon votre commune
WhatsApp +32/474 84 02 60
Email Formulaire de contact
HybridCard Téléphone 02/257 91 43
WhatsApp +32/2 255 21 44
Email Formulaire de contact

OCTA+ contact pour le gaz et l'électricité

Actif dans le domaine de l'électricité et du gaz naturel, OCTA+ dispose de moyens de contact dédiés à cette catégorie de produits tandis que d'autres sont dédiés au mazout et à l'HybridCard. Le fournisseur met à disposition plusieurs types de contact pour convenir à tous les types de clients. Les tarifs de OCTA+ en électricité et gaz sont complets : chaque énergie est déclinée en plusieurs offres distinctes avec différentes caractéristiques telles que la durée du contrat ou le type de service client.

Actuellement, en raison de la hausse des prix de l'énergie en Europe, OCTA+ ne propose plus que des tarifs variables.

Si vous avec des questions ou informations concernant votre contrat ou vos factures de gaz et d'électricité, vous pouvez contacter OCTA+ via ces différents canaux :

  • Téléphone ;
  • Email ;
  • Formulaire de contact ;
  • Chat live ;
  • Whatsapp.
octa+ gaz electricite

Pour tout ce qui concerne la partie électricité et gaz naturel, le numéro de téléphone OCTA+ est le 02/851 02 52 disponible du lundi au vendredi de 8h à 18h. Si vous préférez privilégier un appel ou un message via la messagerie en ligne WhatsApp, vous pouvez contacter le fournisseur au +32/474 84 02 60 aux mêmes horaires que ceux du numéro de téléphone.

Vous souhaitez contacter OCTA+ par téléphone sans attendre ?Il est possible de demander au fournisseur de vous rappeler. Naviguez sur la page "Rappelez-moi" et remplissez le formulaire avec vos coordonnées, OCTA+ vous rappellera dès que possible.

Le contact par email se fait majoritairement via un formulaire en ligne disponible sur leur site internet octaplus.be. Vous mentionnez différentes informations à votre propos et concernant votre question et vous envoyez ensuite le formulaire. OCTA+ dit répondre à votre requête dans les plus brefs délais, sans préciser davantage.

Cependant, si vous préférez envoyer un email direct à une vraie adresse email, vous pouvez écrire à l'adresse energie@octaplus.be.

La dernière option de contact OCTA+ pour le gaz et l'électricité est le chat live. Celui-ci est disponible du lundi au vendredi de 9h à 17h et vous le retrouverez en bas à droite de chaque page de leur site octaplus.be en cliquant sur la bulle de conversation.

OCTA+ contact pour le mazout

OCTA+ est également un acteur reconnu pour son offre en mazout de chauffage. L'offre s'étend sur 3 types de mazout différents, allant du classique au gasoil extra et en passant par un mazout de gamme supérieure. Le fournisseur dispose de moyens de contact pour les questions et informations concernant le mazout. Les canaux de contact sont identiques à ceux proposés pour le gaz et l'électricité mais les numéros de téléphone et formulaires de contact sont différents.

octa+ mazout

Au niveau du téléphone, il existe de nombreux numéros en fonction de la commune dans laquelle vous habitez. Pour connaitre le numéro de téléphone que vous devez composer, il vous suffit de surfer sur la page mazout OCTA+ et d'introduire votre code postal dans la barre de recherche adéquate, située en haut à droite de la page.

Vous avez également la possibilité de vous faire rappeler en remplissant le formulaire sur la page "Rappelez-moi" pour que OCTA+ vous rappelle dans les plus brefs délais.

Cependant, vous pouvez également contacter OCTA+ via WhatsApp pour vos demandes de mazout au numéro de téléphone +32/474 84 02 60 du lundi au vendredi de 8h à 18h.

Pour le mazout, le fournisseur n'a pas d'adresse email dédiée, mais seulement un formulaire de contact disponible sur leur site internet.

Gaz et électricité
Gaz et électricité

Vous désirez être conseillé pour souscrire à un contrat d’électricité/gaz?

Faites-vous épauler gratuitement par l’un des conseillers en énergie de CallMePower !

Gaz et électricité
Gaz et électricité

Vous désirez être conseillé pour souscrire à un contrat d’électricité/gaz?

Notre call center est actuellement fermé. Laissez votre numéro de téléphone pour vous faire rappeler par l'un de nos conseillers.

OCTA+ contact pour la carte carburant HybridCard

OCTA+ est également fournisseur de carburant et d'électricité pour voiture électrique grâce à la carte HybridCard. Celle-ci vous permet de faire le plein de carburant traditionnel ou d'électricité dans une des 1850 stations-services de la marque OCTA+ ou d'une enseigne partenaire. Cette carte vous donne accès à des stations en Belgique, mais aussi aux Pays-Bas et au Luxembourg.

Vous cherchez la station service la plus proche de chez vous ?Découvrez la carte interactive de toutes les stations disponibles avec HybridCard. Vous pouvez également insérer votre code postal dans la barre de recherche pour découvrir les stations les plus proches de chez vous.

Si vous chercher à contacter OCTA+ par rapport à la HybridCard ou aux stations-service, vous pouvez les appeler au numéro de téléphone 02/257 91 43 du lundi au vendredi de 8h à 18h ou sur WhatsApp au numéro +32/2 255 21 44 aux mêmes horaires. L'option de rappel par OCTA+ est également disponible pour le carburant et la carte HybridCard. Il vous suffit ainsi de remplir le formulaire de contact avec vos différentes coordonnées pour être rappelé par le fournisseur.

Adresses OCTA+, réseaux sociaux, espace client et pannes

En plus des moyens de contact dont nous avons parlé ci-dessous qui concernaient des produits et services distincts, OCTA+ dispose de canaux généraux qui sont les mêmes pour tous types de demandes. Vous retrouverez ci-dessous, les informations de contact générales du fournisseur belge.

Les adresses d’OCTA+

OCTA+ dispose de 3 adresses où vous pouvez envoyer du courrier. De plus, deux de ces adresses sont en fait des bureaux dans lesquels le fournisseur accueille les clients pour répondre directement à leurs différentes requêtes :

La première adresse est celle de leur siège social. Celui-ci, anciennement situé à Bruxelles, se trouve dans la commune de Vilvoorde au nord-est de la capitale belge. L'adresse du siège social de OCTA+ à côté de Bruxelles se situe à :

Schaarbeeklei, 600
1800 Vilvoorde

Cette adresse est également un bureau physique dans lequel les clients peuvent se rendre du lundi au vendredi 8h à 18h.

OCTA+ possède également un bureau du côté de Couvin à l'adresse suivante :

Rue des Mousquetaires Gris, 33
5660 Mariembourg (Couvin)

Ce bureau est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 17h30. Au besoin, vous pouvez contacter directement ce guichet au numéro de téléphone 060/34 66 22.

La troisième adresse est un bureau OCTA+ à Liège. Celui-ci n'accueille pas de client, c'est un bureau utilisé par la firme pour gérer les activités liées au mazout. L'adresse de OCTA+ Liège est :

Rue de l'Île Monsin 23
4020 Liège

Les réseaux sociaux d'OCTA+

Comme la plupart des sociétés à l'heure actuelle, OCTA+ est présent sur les réseaux sociaux les plus connus et les plus utilisés. Ces plateformes servent à la fois à suivre les différentes actualités du fournisseur mais constituent également un moyen de contact qui peut s'avérer efficace. De la même manière qu'un chat en ligne, vous pouvez discuter avec un agent qui répond à vos différentes questions. Voici les réseaux sociaux d'OCTA+ :

Aucun horaire de disponibilité n'est communiqué par le fournisseur par rapport aux réseaux sociaux mais ceux-ci sont surement identiques aux disponibilités des numéros de téléphone. C'est-à-dire du lundi au vendredi de 8h à 18h.

L’espace client en ligne d’OCTA+

Une fois client OCTA+, vous avez accès gratuitement à l'espace client en ligne.

espace client octa+

Celui-ci vous permet de faire plusieurs actions telles que :

  • Souscrire un contrat d’électricité et/ou de gaz naturel ;
  • Passer une commande de mazout de chauffage ;
  • Consulter vos données personnelles et vos factures ;
  • Consulter votre contrat et votre consommation ;
  • Parrainer quelqu’un ;
  • Demander une carte carburant hybride pour votre carburant classique ou votre voiture électrique ;
  • Demander une carte de fidélité ;
  • Consulter vos points énergies accumulés.

Tous les clients reçoivent une carte de fidélité automatiquement après leur souscription. Celle-ci vous permet d’accumuler des points par kWh consommés et/ou par litres de carburant et de mazout consommés. Vous bénéficiez ensuite de certains avantages grâce à la collecte de vos points de fidélité.

Pour accéder à votre espace client, il vous suffit d'indiquer votre numéro de client et votre code d’activation reçus tous les deux par courrier postal ou indiqués sur vos factures.

Si vous ne trouvez pas ces données, n’hésitez pas à prendre contact avec OCTA+ grâce aux numéros donnés ci-dessus.

Contacter OCTA+ en cas de panne

si vous êtes victime d’une coupure de courant ou d’une fuite de gaz, ce n’est pas votre fournisseur que vous devez contacter mais votre gestionnaire de réseau de distribution. Retrouvez ci-dessous les différents numéros à contacter selon votre GRD.

Numéros d'urgence des gestionnaires de réseau de distribution
GRD Gestionnaire de réseau Téléphone pour les pannes d'électricité Téléphone pour les fuites de gaz
ORES 078 78 78 00 0800 87 087
Resa 04 220 12 11 04 362 98 38
Sibelga 02 274 40 66 0800 19 400
Fluvius 078 35 35 00 0800 650 65
AIEG 085 27 49 00 085 27 49 00
REW 010 22 26 53 010 22 42 43
AIESH 060 41 10 10 060 41 10 10
Pompiers (si votre GRD ne répond pas) 112

Si vous ne connaissez pas votre GRD, n'hésitez pas à consulter notre article "Trouver votre GRD" qui vous permettra de connaitre facilement le vôtre. Vous pouvez également utiliser l'outil ci-dessous dans lequel vous insérez votre code postal et vous connaissez le GRD de votre commune en un clic.

Qui est mon GRD pour l'électricité et/ou le gaz ?

  • 2630 - Aartselaar - Electricité
  • 2630 - Aartselaar - Gaz
  • 2970 - 's Gravenwezel - Electricité
  • 2970 - 's Gravenwezel - Gaz
  • 3200 - Aarschot - Electricité
 

En savoir plus sur le fournisseur OCTA+

octa+ logo

À l’origine, OCTA+ n’était pas destiné à être fournisseur d’électricité et de gaz puisqu’en 1881, l’entreprise était d’abord spécialisée dans le ramassage d’ordure puis dans la distribution de charbon pour le chauffage.

Par la suite, OCTA+ s’est spécialisé dans les carburants en rachetant plus d’une centaine de pompes essence en Belgique.

Aujourd’hui, le fournisseur belge est reconnu sur les marchés de l’électricité, du gaz, du carburant et du mazout de chauffage.

Vous voulez en savoir plus sur OCTA+ ?Lisez notre article sur notre avis à propos d'OCTA+ !

Gaz et électricité
Gaz et électricité

Vous désirez être conseillé pour souscrire à un contrat d’électricité/gaz?

Faites-vous épauler gratuitement par l’un des conseillers en énergie de CallMePower !

Gaz et électricité
Gaz et électricité

Vous désirez être conseillé pour souscrire à un contrat d’électricité/gaz?

Notre call center est actuellement fermé. Laissez votre numéro de téléphone pour vous faire rappeler par l'un de nos conseillers.

Mis à jour le