demenagement eau
demenagement eau

Vos démarches pour l'eau avec Vivaqua

Les conseillers de CallMePower vous aident gratuitement dans vos démarches déménagement pour l'eau avec Vivaqua, mais aussi pour l'électricité, le gaz, les télécoms, etc.

demenagement eau
demenagement eau

Toutes vos démarches pour l'eau avec Vivaqua

Laissez-nous votre numéro de téléphone et l'un de nos conseillers CallMePower vous rappellera gratuitement afin de vous accompagner dans vos démarches pour l'eau.

Vivaqua index : comment faire le relevé de votre compteur ?

Vivaqua index

Vous êtes client chez Vivaqua et ne savez pas quand est-ce que vous devez faire le relevé d'index de votre compteur d'eau ? Comment faire le relevé d'index du compteur d'eau Vivaqua ? Nous répondons à toutes les questions que vous vous posez sur l'index Vivaqua.


Vivaqua index : pourquoi effectuer le relevé du compteur d’eau ?

En tant qu'occupant d’un logement en Belgique, vous devez ouvrir un compte auprès de la compagnie des eaux de votre secteur afin d’avoir accès à l’eau potable dans votre hébergement. Si vous vivez dans la Région de Bruxelles-Capitale, vous dépendez de la compagnie des eaux bruxelloise Vivaqua.

Vivaqua index

Pour relever votre index, vous devez remplir le déménagement et formulaire de changement d'usager.

Une fois votre installation faite, vous recevez une facture d’eau, appelée facture d’acompte ou de provisions, tous les trois mois, basée sur une estimation selon le nombre de personnes qui résident dans le logement.

Une fois par an, la compagnie des eaux bruxelloise vous envoie une facture annuelle appelée facture de régularisation, basée sur votre consommation d'eau réelle.

Comment le sait-elle ? Car, elle vous a envoyé une demande pour faire le relevé d’index de votre compteur d’eau quelques semaines avant afin de connaître le nombre de mètres cube consommés.

Vous devez faire le relevé d’index Vivaqua chaque année, mais aussi lorsque vous déménagez ou lorsque vous vendez votre maison.

Le relevé d'index est important ! Si vous ne transmettez par l'index de votre compteur à Vivaqua, votre prochaine facture sera basée sur une estimation de votre consommation sur base de celle des années précédentes et du nombre de personnes domiciliées à votre adresse.

Vous n'habitez pas dans la Région de Bruxelles-Capitale ? Pour savoir quel est le distributeur d'eau dans votre commune, appelez gratuitement CallMePower au 02 808 80 66

Vivaqua index pour relevé compteur : comment faire ?

Une fois par an, Vivaqua effectue le relevé index des compteurs d’eau dans les habitations de la Région de Bruxelles-capitale. Ils se rendent au domicile de leurs clients afin d’indiquer les chiffres inscrits sur le compteur.

Vous n’êtes pas présents au moment du relevé ou vous souhaitez le faire vous-même ? C'est possible et très simple ! Il vous suffit de noter les chiffres se trouvant sur un fond noir ou un fond blanc, zéros compris pour avoir votre consommation en mètres cubes.

Attention à ne pas confondre avec les chiffres indiqués sur fonds rouge, qui indiquent votre consommation, mais en litres.

Vous déménagez et devez faire le relevé index de votre compteur ? L'un de nos experts vous guide gratuitement pour faire le déménagement de tous vos contrats et pour communiquer votre index Contactez dès maintenant CallMePower au  02 808 80 66.

Vivaqua index : comment le communiquer ?

Vivaqua envoie une fois par an un releveur d'index chez vous afin de noter les chiffres de votre compteur. Les tournées s'effectuent commune par commune. Vous pouvez retrouver le détail de leur tournée pour les mois prochains sur le site internet de Vivaqua.

Attention aux arnaques ! Ne laissez pas n'importe qui pénétrer chez vous. Les releveurs de Vivaqua portent un uniforme, sont toujours en possession d’une pièce d’identification et disposent de votre numéro de compteur.

Si vous avez manqué le passage du releveur Vivaqua, vous pouvez toutefois effectuer vous-même le relevé de votre compteur et communiquer l'index à la compagnie des eaux bruxelloise. Retrouvez, dans le tableau ci-dessous, les différents moyens mis en place par Vivaqua pour transmettre votre index.

Contact Vivaqua pour relevé index
Moyens de communication Contact Vivaqua
Vivaqua espace client En ligne, vous pouvez transmettre votre index en encodant les dix chiffres de votre numéro d’installation (anciennement appelé numéro de matricule) indiqué sur votre facture ou la carte de réponse.
Vivaqua Téléphone 0800 95 162
Vivaqua contact Bruxelles Vous pouvez envoyer gratuitement votre index via la carte déposée par le releveur Vivaqua à l’adresse suivante :
Vivaqua - Relevé
Boulevard de l’Impératrice 17-19,
1000 Bruxelles
Plus d’informations avec CallMePower 02 808 80 66

Des questions sur le relevé d'index Vivaqua ? N'hésitez pas à entrer en contact avec Vivaqua pour en savoir plus.

Vivaqua déménagement : que faire ?

Comme indiqué précédemment, lorsque vous déménagez dans un nouveau logement, vous devez faire le relevé index de votre compteur d’eau afin de procéder à l’ouverture ou à la fermeture de votre compteur.

Dans ce cas, vous avez de remplir deux formulaires de déménagement et changement de client, un pour votre ancien logement et un pour votre nouveau lieu de vie.

Vivaqua déménagement

Chaque partie doit avoir son formulaire. La compagnie des eaux bruxelloise vous demandera, en plus du document, une copie de votre pièce d’identité et de celle de l’ancien, ou le nouveau locataire.

Voici les informations principales qui doivent apparaître dans le formulaire :

  • le numéro du compteur d’eau ;
  • Le relevé index du compteur d’eau ;
  • La date à laquelle le relevé a été effectué ;
  • Le rappel du compte bancaire si un remboursement devait être fait.

Nous vous conseillons de remplir le formulaire de déménagement de façon minutieuse, car s’il manque une information, Vivaqua ne pourra pas traiter votre demande. L’envoie du document peut se faire de deux façons :

  1. Par courrier postal à l’adresse suivante : Vivaqua - Service clientèle, Boulevard de l’Impératrice 17-19, 1000 Bruxelles ;
  2. En ligne via le formulaire déménagement Vivaqua ou transfert de compteur.

Vivaqua demande à ses clients de les prévenir dans les 15 jours ouvrables avant le déménagement afin que la facture de clôture soit envoyée à la bonne personne.

Pour plus d’informations sur Vivaqua Bruxelles ou sur comment contacter Vivaqua, vous pouvez lire nos articles dédiés à ce distributeur d'eau en Belgique.

Besoin de faire une ouverture du compteur d'eau ? Contactez CallMePower au  02 808 80 66 et l'un de nos conseillers vous accompagne gratuitement dans cette démarche.

Vivaqua, qu'est-ce que c'est ?

Vivaqua

Vivaqua est la compagnie des eaux publique de la Région de Bruxelles-Capitale. Elle est notamment en charge de la distribution d'eau dans les 19 communes de Bruxelles.

Chaque jour, l’entreprise Vivaqua fournit environ 131 millions de m3 d’eau potable par an aux bruxellois grâce à plus de 5 000 km de conduites d’eau. La consommation moyenne des habitants de la Région de Bruxelles-Capitale est de 35 m³ par an.

Le but de l’entreprise bruxelloise est que tous les habitants de la région aient un accès continu à l’eau potable et de travailler afin d’éviter les inondations.

Vivaqua facture

Désormais, Vivaqua permet à ses clients d’utiliser la plateforme Doccle pour la consultation, le paiement et l’archivage des factures en ligne. Le but de la compagnie des eaux bruxelloise est de faciliter les démarches de ses clients.

Vivaqua facture

Ainsi, lorsque Vivaqua envoie une facture sur Doccle, le client reçoit une alerte pour la consulter. Concernant le paiement, cela peut se faire sur la plateforme avec une carte bancaire via toutes les banques présentes en Belgique.

Dans l’éventualité où vous auriez oublié de faire le paiement de votre facture, Doccle vous envoie un rappel 5 jours avant la date d’échéance.

Si vous avez besoin d’une copie d’une ancienne facture ou que vous avez tout simplement une question sur votre facturation, vous pouvez envoyer un message via le formulaire en ligne de Vivaqua.

Mis à jour le