Belfius Assurance contact : service client, téléphone, mail

Mis à jour le
minutes de lecture
Contact Belfius Assurance

Contacter Belfius assurance 24h/24 au +32 2 286 70 00. Découvrez ici tous les moyens dont vous disposez pour contacter le service client de Belfius : téléphone, mail, chat, adresse postale, etc. Trouvez le moyen adéquat selon votre type requête.

Contacter Belfius Assurance : l’essentiel 

Informations

Belfius

Siège social de BelfiusPlace Charles Rogier 11, 1210 Bruxelles, Belgique
Numéro de téléphone +32 2 286 70 00 (gratuit)
Horaires service client et agence BelfiusLundi au vendredi de 8h à 17h
Belfius contact emailFormulaire de contact en ligne sur le site web Belfius
Votre agence BelfiusTrouvez une agence Belfius près de chez vous

Belfius contact téléphone

Si vous cherchez à joindre Belfius Helpdesk pour une urgence, liée à n'importe quel contrat, vous pouvez appeler 24h/24 et 7j/7 gratuitement le +32 2 286 70 00.

Service client Belfius assurance

Vous pouvez contacter le service client Belfius Assurance au +32 2 286 70 00, disponible du lundi au vendredi de 8h à 22h. Ce numéro est valable pour les particuliers comme les professionnels.
Un courtier vous répondra, que ce soit pour demander une assistance, déclarer un sinistre, ou encore soumettre une souscription. Et quel que soit le type de contrat d'assurance : habitation, véhicule, voyage ou famille.

Souscrivez une assurance habitation locataire via notre partenaire Flora by Ethias
Souscrivez une assurance habitation locataire via notre partenaire Flora by Ethias

Où trouver une agence Belfius ?

Vous trouverez des agences Belfius dans les principales villes de Belgique : Bruxelles, Liège, ou encore Mons. Pensez à contacter l’agence avant de vous rendre sur place. La plupart des conseillers ne reçoivent que sur rendez-vous :

  • Du lundi au vendredi, de 8h à 20h ;
  • Le samedi de 8h à 12h.

Pour trouver une agence Belfius : rendez-vous sur le site internet de l’assureur dans la rubrique “Trouver une agence”. Renseignez le nom de votre ville pour connaître les agences les plus proches de vous. Accédez à leurs coordonnées et au formulaire pour planifier un rendez-vous.

Trouver une agence Belfius à Bruxelles, Liège ou Mons

Agence Belfius 

Adresse

Numéro de téléphone

Siège Social Belfius BruxellesPlace Charles Rogier 11, 1210 Bruxelles+32 2 222 11 11
Bruxelles ArenbergRue de L'Écuyer 46, 1000 Bruxelles+32 2 250 05 60
Bruxelles ProgrèsRue du Progrès 42, 1210 Bruxelles+32 2 274 52 10
Bruxelles Rue de la LoiRue de La Loi 82, 1040 Bruxelles+32 2 235 07 30
Liège TerrassesRue Lebeau 3, 4000 Liège+32 4 229 87 00
Liège LongdozRue Grétry 67, 4020 Liège+32 4 340 25 20
Liège LuxembourgAvenue du Luxembourg 50, 4020 Liège+32 4 344 97 50
Liège OpéraRue des Dominicains 2, 4000 Liège+32 4 232 22 90
Mons MessineAvenue Jean d'Avesnes 9, 7000 Mons+32 6 539 46 50

Les adresses présentes dans ce tableau ne concernent que trois villes, Belfius est présent sur l'entièreté du territoire Belge.

Contacter le service client Belfius par mail

Pour contacter le service client Belfius par écrit, vous disposez de deux moyens :

Rendez-vous sur le site internet Belfius, puis cliquez sur la bulle de discussion rouge en bas à droite de votre écran. Posez votre question et discutez en direct avec un conseiller.

Comment prendre rendez-vous chez Belfius ?

Pour prendre rendez-vous dans une agence Belfius :

  1. Connectez-vous sur la page internet de l’assureur belge, et géolocalisez l’agence la plus proche de chez vous ;
  2. Sélectionnez votre agence et découvrez ses coordonnées ;
  3. Contactez votre agence pour planifier un rendez-vous.

Prise de rendez-vous obligatoire

Attention, les agences Belfius ne vous prennent que sur rendez-vous, afin d’avoir quelqu’un de disponible pour répondre au mieux à vos questions.

Comment déclarer un sinistre chez Belfius Assurance ?

✨ En ligne : Déclarer votre sinistre en deux clics, depuis le site internet de l’assureur ou l'application mobile Belfius Mobile.

✨ Par téléphone : vous pouvez prendre contact avec Belfius Insurance au +32 2 286 70 00, 24/24. 
Pensez à avoir à porter de main votre numéro de police. Retrouvez-le sur vos contrats d’assurance ou directement sur votre espace client > Police > Détail de la police.

Qu'est-ce que le numéro de police ?

Le numéro de police d'assurance est un identifiant unique attribué à chaque contrat d'assurance permettant d'identifier de manière spécifique un contrat. Il peut être trouvé sur tout document officiel concernant votre assurance (certificat, attestation, documents de la compagnie d'assurance, courrier electroniques, etc).

Comment introduire une réclamation auprès de Belfius ?

Vous n’êtes pas satisfait de votre police d’assurance ? Belfius vous propose deux solutions :

  • Prendre contact avec votre conseiller dans votre agence habituelle pour discuter d'une solution adaptée ;
  • Contacter le service de gestion des plaintes :
💻 En ligneFormulaire de plaintes disponible sur le site web
📩 E-mail[email protected]
📞 Téléphone+32 2 286 70 00 du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 9h à 17h
📬 CourrierBelfius Banque 
Service Gestion des plaintes (numéro de colis : 7908) 
Place Charles Rogier, 11 
1210 Bruxelles

Pour que la prise de contact avec le service de gestion des plaintes Belfius soit efficace, pensez à fournir le plus d'informations possibles, dont les éléments suivants :

  • votre numéro de contrat d’assurance ;
  • l’agence Belfius concernée ;
  • vos attentes ;
  • les pièces justificatives ;
  • un numéro de téléphone sur lequel vous êtes joignable en journée.

FAQ

Que faire en cas de déménagement ?

Si vous décidez de déménager ou de vendre votre bien, il vous faudra communiquer votre nouvelle adresse à l’assureur. Ainsi, Belfius pourra adapter votre contrat. Pour cela, rendez-vous sur le site belfius.be ou sur l’application Belfius Mobile.

Quand puis-je faire intervenir Belfius Assistance ?

Vous pourrez bénéficier de l’intervention de votre assureur dès l’activation de votre contrat, 24h/24, 7j/7.

Est-il possible de fractionner les paiements de ma prime d’assurance ?

Il est tout à fait possible de payer votre prime par année, par semestre, par trimestre ou par mois. Aucun frais de fractionnement ne sera à payer à l’assureur ; les primes sont payables par domiciliation. Pour payer par domiciliation, il vous faudra demander, par mail, le formulaire correspondant et le renvoyer complété.

Assurance habitation proprietaire
Assurance habitation proprietaire

Besoin d'une nouvelle assurance habitation propriétaire ?

Souscrivez votre assurance incendie propriétaire en 2 minutes avec notre partenaire Yago !

Assurance habitation proprietaire
Assurance habitation locataire flora

Besoin d'une nouvelle assurance habitation propriétaire ?

Souscrivez votre assurance incendie propriétaire en 2 minutes avec notre partenaire Yago !