Mutualité chrétienne contact : comment joindre ma mutuelle ?
Que ce soit pour une demande de remboursement ou pour une simple question concernant vos couvertures de santé, la Mutualité chrétienne est disponible au 081 81 28 28. Par téléphone, via Ma MC ou directement en agence, découvrez tous les moyens de contacter la Mutualité chrétienne.
Les différents moyens de contact Mutualité chrétienne
Vous souhaitez contacter la Mutualité chrétienne à propos de vos assurances soins dentaires, hospitalisation, ou simplement pour transmettre une attestation de soins ? La mutuelle met à disposition plusieurs canaux de communication afin de la joindre facilement.
Moyens de contact | Coordonnées |
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Mutualité chrétienne téléphone | 081 81 28 28 (du lundi au vendredi de 8h30 à 18h, le jeudi jusqu'à 12h30 et le samedi de 9h à 12h) |
Adresse Mutualité chrétienne | Boulevard Anspach, 111/115, |
Trouver une agence Mutualité chrétienne | Trouvez une agence Mutualité chrétienne près de chez vous |
Ma MC | Contactez la Mutualité chrétienne via votre espace client Ma MC |
Formulaire de contact Mutualité chrétienne | Envoyez votre demande via le formulaire de contact |
Contacter la Mutualité chrétienne par téléphone
Si vous préférez contacter votre mutuelle MC par téléphone, la Mutualité chrétienne dispose d'un numéro pour répondre à tous vos doutes et questions. Composez le 081 81 28 28 (du lundi au vendredi de 8h30 à 18h, le jeudi jusqu'à 12h30 et le samedi de 9h à 12h) et échangez avec les téléconseillers de la Mutualité chrétienne.
💡 Astuce CallMePower
Si vous souhaitez contacter la Mutualité Chrétienne par téléphone, pour réduire votre temps d'attente, nous vous recommandons d'appeler après 15 heures ou le samedi.
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Mutualité chrétienne contact : les agences en Belgique
Besoin d'envoyer une attestation de soins ou de contacter votre agence Mutualité chrétienne ? La mutuelle compte de nombreuses agences physiques en Belgique. Si vous ne savez pas à quelle adresse envoyer votre courrier, choisissez l'adresse de la MC de votre région. Voici les principales agences de la Mutualité chrétienne :
Agence Mutualité Chrétienne | Adresse |
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Agence MC Anspach | Boulevard Anspach, 111, 02 501 58 58 |
Agence MC Malibran | Rue Malibran, 51, 02 501 58 58 |
Agence MC Colignon | Rue Royale Ste-Marie, 200, 02 501 58 58 |
Agence MC La Chasse | Avenue de la Chasse, 2, 02 501 58 58 |
Agence MC Saint-Guidon | Cours Saint-Guidon, 7, 02 501 58 58 |
Agence MC Liège Centre | Place du 20 Août, 38, 04 221 74 00 |
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Agence MC Chênée | Boulevard de Beaufraipont, 19, 04 221 74 00 |
Agence MC Seraing | Rue Colard Trouillet, 23, 04 221 74 00 |
Agence MC Ans | Rue de la Station, 59, 04 221 74 00 |
Agence MC Herstal | Rue Large Voie, 29, 04 221 74 00 |
Centre Mutualiste de Santé Charleroi | Boulevard Tirou, 161, 071 202 626 |
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Agence MC Gilly | Chaussée Impériale, 50/A, 071 548 330 |
Namur Siège Central | Rue des Tanneries, 55, 081 24 48 11 |
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Boîte aux lettres Mutualité chrétienne
Vous avez besoin d'envoyer une attestation de soins à la MC ? La mutuelle met à disposition des boîtes aux lettres partout en Belgique pour que vous puissiez déposer vos courriers. Pour trouver une boîte aux lettres près de chez vous, indiquez votre code postal dans l'outil de recherche Mutualité chrétienne.
Important Avant d'envoyer quelconque courrier, n'oubliez pas de déposer une vignette sur vos documents. Les documents envoyés doivent être originaux.
Quels documents doivent impérativement être transmis au format papier selon la loi ?
- Les demandes d'accord de remboursement pour des traitements médicaux, des séances de kinésithérapie, de logopédie, etc ;
- Les attestations de soins délivrées par votre prestataire de soins en version papier ;
- Les documents relatifs aux indemnités d'incapacité de travail, sauf exceptions ;
- Les demandes d'intervention en cas de soins médicaux à l'étranger ;
- Les documents vous ayant été demandé en version originale.
Formulaire de contact et chat en ligne MC
Si vous êtes sur la page web de la Mutualité chrétienne, un formulaire de contact est mis à disposition pour vous permettre d'envoyer quelconque demande. Que vous soyez déjà membre de la MC ou non, vous avez la possibilité de choisir le motif de votre requête et de contacter la mutuelle en quelques clics :
- Remboursements ;
- Incapacité de travail ;
- Demande de documents ;
- Modification de coordonnées ;
- Question sur les assurances santé ;
- Soins à domicile et demande d'aide.
Chatbot Mutualité chrétienne
Un chat en ligne est également disponible et vous permet de poser vos questions à un conseiller du lundi au vendredi de 9h à 16h30 (jeudi 9h à 12h30).
Envie de suivre l'actualité de l'assureur Mutualité chrétienne sur les réseaux sociaux ? La mutuelle francophone dispose de plusieurs médias sociaux afin de répondre à vos questions :
@mutualitechretienne | |
MC - Mutualité chrétienne | |
@MC_mut |
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FAQ
Comment puis-je résilier mon contrat d'assurance auprès de la Mutualité chrétienne ?
Vous pouvez résilier votre contrat d’assurance après avoir été couvert pendant au moins 1 an. La résiliation peut être réalisée par différents moyens tels qu'une lettre recommandée, un exploit d'huissier, ou encore la remise d'une lettre de résiliation avec accusé de réception. Il est important de respecter les délais de préavis stipulés dans votre contrat avant de procéder à la résiliation.
Comment puis-je obtenir une estimation de mes cotisations d'assurance santé avec la Mutualité chrétienne ?
Vous pouvez obtenir une estimation de vos cotisations d'assurance santé en ligne en utilisant des simulateurs disponibles sur le site web de la Mutualité chrétienne, ou en contactant le service client pour obtenir des informations personnalisées.
Quelle est la durée du stage d'attente à la Mutualité Chrétienne ?
Le stage d'attente à la Mutualité Chrétienne dure six mois à compter de la date de prise d'effet de la couverture. Pendant cette période, aucun remboursement de l'assurance n'est octroyée. Tout nouveau membre ajouté au contrat devra également attendre le même délai avant de bénéficier de la couverture de la MC. De même, si l'assuré décide de passer d'une assurance à un autre produit avec des garanties supérieures, il devra également respecter la durée du stage de six mois à compter de la date d'entrée en vigueur de ces nouvelles garanties.