Fortis contact : comment joindre l'assureur ?
Contacter BNP Paribas Fortis au 📞+32 2 762 20 002. Vous trouverez dans cet article tous les moyens pour joindre rapidement votre assureur Fortis en Belgique, selon votre requête : téléphone, mail, live chat, adresse postale, formules de contact, etc.
Moyens de contact | Détails |
---|---|
📞 Numéro téléphone (questions fréquentes) | |
📫 Adresse postale - BNP Paribas Bruxelles | Siège social : 3, Montagne du Parc à 1000 Bruxelles |
📲 Espace client Fortis | Accédez à BNP Paribas Fortis connexion |
💻 Formulaire de contact Fortis | Formulaire de contact Fortis |
Page Facebook Fortis | |
Page Twitter Fortis |
📞 Fortis contact téléphone
Le service client de l'assureur Fortis est joignable par téléphone au +32 2 762 20 002. Mais il y a des précisions à connaitre selon le motif de votre appel :
Pour une question d’ordre général : appelez le 02 762 90 00, du lundi au vendredi de 9h à 22h et le samedi de 9h à 17h.
Pour déposer une plainte : appelez le 02 762 90 00 sur les horaires d’ouverture du service client, et le 02 433 43 75 en dehors de ces horaires.
Pour déclarer un sinistre : appelez le 0800 960 50 depuis la Belgique, et le +3226649900 depuis l’étranger.
Horaires service client
Le service client BNP Paribas Fortis est ouvert : lundi au vendredi de 7h à 22h / samedi de 9h à 17h. En cas d’urgence, appelez le 02 433 43 75, disponible 24h/24.
📧 Mail BNP Paribas Fortis
L’assureur belge ne possède pas d’adresse mail propre à son service client. Cependant, vous pouvez poser vos questions à un conseiller via le live chat en ligne, disponible du lundi au samedi de 9h à 17h. Voici comment vous y prendre :
- Rendez-vous dans la rubrique Nous contacter du site ;
- Cliquer sur “Chat avec mon conseiller” ;
- Une fenêtre de chat s’ouvre où vous pouvez y écrire votre message.
💥 Déclarer un sinistre
Vous avez des dégâts à déplorer ? : Incendie, vol, victime d’un accident de voiture, perte d’emploi, etc. Contactez votre assurance belge, en ligne ou par téléphone, pour recevoir une assistance d’urgence et être dédommagé.
Qui contacter selon votre type de sinistre ?
Sinistre Famille
- Via ce formulaire en ligne ;
- Par téléphone au 📞 80096050 depuis la Belgique, et au 📞 +3226649900 depuis l’étranger.
Sinistre Habitation
- Via ce formulaire en ligne ;
- Par téléphone au 📞 80096050 depuis la Belgique, et au 📞 +3226649900 depuis l’étranger.
Sinistre Travail
- Par e-mail à l’adresse [email protected] ;
- Par téléphone au 📞 +3226649075.
Sinistre Mobilité
- Via ce formulaire en ligne ;
- Par téléphone au 📞 80096050 depuis la Belgique, et au 📞 +3226649900 depuis l’étranger.
Sinistre Juridique
- Par mail à l’adresse [email protected] ;
- Par téléphone au 📞 +3226644230.
📍 Trouver une agence Fortis Belgique
Fortis possède près de 400 agences qui sont très facilement joignables et disponibles. Il est d’ailleurs conseillé de s’adresser d’abord à votre courtier personnel lorsque vous avez un problème.
Rendez-vous dans la rubrique “Agences et distributeurs” du site internet, rentrez-y votre code postal et obtenez ainsi les coordonnées de l’agence BNP Paribas Fortis la plus proche de chez vous.
Prendre rendez-vous
Avant de vous rendre en agence, il est fortement conseillé de prendre rendez-vous sur internet. D’autant que pendant la période estivale juillet-aout, certaines agences ne reçoivent que sur rendez-vous.
✊🏻 Porter plainte
Si vous n’êtes pas satisfait par les services de votre assureur, vous pouvez déposer une plainte. Vous disposez de plusieurs moyens différents :
♦︎ Adressez-vous d’abord à votre conseiller habituel : il sera normalement en mesure de vous apporter une solution personnalisée.
♦︎ En parler à quelqu’un d’autre ? : appelez le +3227622000 du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h. Ou bien, remplissez ce formulaire de plainte en ligne.
♦︎ Pas satisfait de votre retour ? : adressez-vous au service gestion de plainte directement :
- Par courrier adressé à : BNP Paribas Fortis SA, Service de gestion des plaintes, Montagne du Parc 3, 1000 Bruxelles ;
- Par téléphone au 02 228 72 18 ;
- Par e-mail à : [email protected].
Votre plainte n’a pas abouti ?
Contactez l’Ombudsman des assurances si votre plainte n’a pu aboutir. Adressez un courrier ici : Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles ou appelez le 📞+32 2 547 58 70 ou envoyez un email à l’adresse suivante : [email protected].