Comment contacter Belfius Direct ?

Anciennement connue sous le nom de Corona Direct, l'entreprise a été reprise par le groupe Belfius, qui en assure désormais la commercialisation sous Belfius Direct Assurance. Vous pouvez contacter Belfius Direct au 02 244 23 23 pour toute question, déclaration de sinistre ou si vous avez une urgence ou un accident. Découvrez les différentes manières de contacter Belfius Direct.
Belfius Direct service client : les différents moyens de contact
Besoin de prendre contact avec Belfius Direct pour ajouter une assurance habitation ? Vous êtes victime d'un accident de la route et avez besoin de déclarer votre sinistre ? Quel que soit le motif, Belfius Direct propose plusieurs options de contact afin de répondre à vos besoins.
Belfius direct moyen de contact | Coordonnées |
---|---|
Belfius Direct téléphone 24/7 | 02 244 23 23 |
Belfius Direct service client (formulaire de contact) | Remplissez ce formulaire de contact |
Belfius Direct espace client | Accédez à votre espace client Belfius |
Belfius Direct gestion des plaintes | Déposez votre plainte |
Envie d'être au courant de l'actualité de votre assureur Belfius Direct ? Suivez l'assureur sur les réseaux sociaux à travers ses différentes plateformes :
Réseau social | Coordonnées Belfius direct |
---|---|
Belfius Direct Verzekeringen Assurances | |
Belfius Insurance | |
@Belfius | |
@belfius |
Belfius Direct téléphone
Envie d'être aidé par un conseiller directement par téléphone ? Belfius Direct met à disposition un numéro d'assistance téléphonique 24h/24 et 7j/7. Appelez le 02 244 23 23 et profitez d'une expertise en direct pour toute question relative aux assurances.
- Quand contacter Belfius Direct par téléphone ?
- Vous avez besoin d'informations sur les assurances Belfius ;
- Vous souhaitez modifier un contrat d'assurance ;
- Vous souhaitez déclarer un sinistre ;
- Vous êtes victime d'un sinistre et avez besoin d'une assistance immédiate.
Belfius Direct (ancien Corona Direct) : formulaires de contact
Si vous êtes déjà sur la page web de Belfius, un formulaire de contact est mis à votre disposition pour toute demande en lien avec vos dossiers de sinistres, changements d'adresses et autres questions fréquentes. Il vous suffit de remplir vos coordonnées (nom, prénom, mail et téléphone) puis d'expliquer votre demande.
Vous avez besoin de déclarer un sinistre ? Le formulaire de sinistre vous permet d'effectuer une déclaration de sinistre et d'obtenir une réponse sous 24h.
Déclarer un sinistre avec Belfius Assurances Si vous décidez de déclarer un sinistre, assurez-vous de bien indiquer votre numéro de police. Ce numéro, présent sur votre contrat d'assurance, permet aux conseillers Belfius Direct de mieux vous identifier.
Espace client Belfius Direct (ancien Corona Direct)
Belfius vous permet de gérer vos assurances et déclarer un sinistre ou des notes de frais en quelques clics. L'assureur belge dispose d'un espace client simple et rapide d'accès afin de faciliter vos démarches administratives. Depuis l'espace client Belfius Direct, vous pouvez :
- Déclarer vos kilomètres chaque année ;
- Effectuer un changement d'adresse ;
- Déclarer un sinistre (auto, habitation, famille, assistance, etc.) ;
- Déclarer vos frais (accident, funérailles, hospitalisation, etc.).
Contrairement aux principaux assureurs en Belgique, Belfius Direct n'exige pas d'identification afin d'accéder à votre espace client et permet de poser une question via les formulaires accessibles à tous.
Déclarer vos kilomètres parcourus Il vous est possible de déclarer le nombre de kilomètres effectués directement depuis l'espace client Belfius Direct. Munissez-vous de votre numéro de client et de votre code personnel afin de pouvoir rentrer vos données correctement. Ces identifiants sont inscrits sur votre contrat d'assurance auto.
Adresse Belfius Direct : déclarer une plainte
Si après avoir appelé au 02 244 23 23 vous n'êtes pas satisfait de la solution proposée par le service client Belfius Direct, vous pouvez contacter le service de gestion des plaintes à l'adresse mail [email protected]. Assurez-vous d'indiquer les éléments suivants afin que votre plainte soit complète :
- Vos coordonnées personnelles (nom, prénom, numéro de téléphone et adresse postale) ;
- Votre numéro de police ;
- Le motif de votre plainte ;
- Vos attentes personnelles quant à la plainte décrite ;
- Des pièces justificatives (si nécessaires pour la plainte).
Les mêmes informations peuvent être envoyées par courrier postal au Département Gestion des Plaintes de Belfius Direct, à l'adresse suivante :
Belfius Direct Assurances
Département Gestion des Plaintes
Place Charles Rogier, 11,
1210 Bruxelles,
FAQ
Si j'étais client chez Corona Direct à qui dois-je m'adresser désormais ?
En tant que client chez Corona Direct, vous pouvez vous adresser à Belfius Direct.
Comment s'adresser au service client Belfius/Corona Direct ?
Pour contacter le service client Belfius Direct, vous pouvez appeler le : 02 244 23 23 ou passer par le formulaire de contact Belfius.
Comment résilier mon assurance Belfius Direct Assurances ?
Pour résilier un contrat d'assurance Belfius direct, vous pouvez envoyer une lettre de résiliation pour faire parvenir votre demande. Vous pouvez également demander à votre nouvel assureur d'effectuer les démarches nécessaires.