Comment contacter Allianz Belgique ?

Mis à jour le
minutes de lecture
Allianz contact
Retrouvez les solutions de contact Allianz

Allianz assurance Belgique est joignable au +32 2 214 61 11, du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00. Trouvez dans cet article toutes les informations nécessaires pour joindre rapidement votre assureur, en fonction de votre problématique.

Moyens de contact Allianz assistance
Numéro de téléphone questions générales ❓+32 2 214 61 11
Numéro de téléphone gestion des plaintes 📢+32 2 214 77 36
Formulaire de contact Allianz assistance 🤝Formulaire de contact Allianz
Allianz email gestion des plaintes 📢[email protected]
Allianz Bruxelles Adresse postale 📩

Boulevard Roi Albert II, 32, 1000 Bruxelles

Contacter Allianz Benelux en ligne

✨ Il est possible de contacter directement votre assureur via le formulaire de contact Allianz assistance en ligne.

✨Pour déposer une plainte en ligne contre votre assureur : rendez-vous sur la rubrique " Gestion de plaintes ", ou bien, écrivez un mail à l'adresse suivante : [email protected].

✨ Enfin, Allianz Belgium possède des réseaux sociaux via lesquels vous pouvez facilement les contacter :

Allianz
@Allianz_belgium
Allianz belgium
@AllianzBelgium

✨ Pour déclarer en ligne un sinistre à votre assureur Allianz assistance, utilisez ce formulaire.

Contactez Allianz assurance Belgique par téléphone

Téléphone Allianz contact

Il existe différents numéros de téléphone pour joindre votre assureur, disponible du lundi au vendredi de 8h30 et 17h. Choisissez celui qui correspond au motif de votre demande.

Téléphone Allianz : questions générales et plaintes

Voici les 4 numéros de téléphone permettant de prendre contact avec Allianz assurance Belgique pour toute question générale sur les contrats Allianz :

Questions générales +32 2 214 61 11
Gestion des plaintes +32 2 214 77 36
Allianz contact presse +32 2 214 61 11
Chercher un emploi chez Allianz Belgique +32 2 214 61 11

Attention, n’utilisez pas ces numéros de téléphone pour une demande d’assistance d'urgence ou pour déclarer un sinistre. Ces cas dépendent de vos contrats et ont des numéros de téléphones spécifiques attribués.

Téléphone Allianz : sinistres et assistance d'urgence

Si vous êtes clients chez Allianz Benelux, sachez qu'il existe des numéros spécifiques selon le type de contrat d'assurance pour lequel vous appelez :

ServiceBesoin d'une assistance d'urgenceDéclaration d’un sinistre
Mobilité+32 2 895 13 32+32 2 895 13 32
Habitation+32 2 895 13 32+32 2 895 13 32
Famille+32 2 773 61 77+32 2 895 13 32
Voyage+32 2 290 61 00+32 2 290 64 68
Vélo+32 2 290 61 00+32 2 290 64 68

Contrat all-in-one ? 
Dans le cadre d’un contrat all-in-one, contactez le service en lien avec votre sinistre. Pour un dégât des eaux, référez-vous par exemple au numéro Habitation.

Contacter Allianz assurance par courrier postal

Le siège social d’Allianz Benelux se situe :

Boulevard Roi Albert II, 32, 1000 Bruxelles.

Pensez à joindre à votre lettre recommandée tous les documents justificatifs nécessaires. Et détaillez au maximum votre requête, afin d'avoir une réponse optimale.

Si vous n'avez pas trouvé satisfaction auprès d’Allianz assistance par téléphone ou par email, vous pouvez contacter l’Ombudsman des Assurances :

  • Adresse : Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles
  • Téléphone : +32 2 547 58 71 - Fax +32 2 547 59 75
  • Email : [email protected]
  • Site internet : ombudsman-insurance.be

Utilisez ces données de contact uniquement en cas de plainte à laquelle Allianz assistance n’a pas su donner de réponse concrète et satisfaisante. Dans la grande majorité des cas, l'assistance de votre assureur sera suffisante pour vous apporter satisfaction.

Devenir client Allianz

Si vous n’êtes pas encore client, vous pouvez d'abord réaliser une simulation en ligne de vos futurs contrats d’assurance habitation ou assurance auto. Puis contactez un courtier Allianz pour souscrire votre contrat.

Devenir client Allianz assurance Belgique : démarches

  • Simulation en ligne directement depuis le site internet Allianz. En cas de difficulté, contactez ce numéro : +32 2 214 61 11 ;
  • Rendez-vous sur la page géolocalisation de vos courtiers Allianz, et cherchez le plus proche de chez vous ;
  • Contactez-le, par mail ou par téléphone ;
  • Créez ensemble un contrat d'assurance sur mesure, adapté à vos besoins.

FAQ

Comment connaître l’identité de mon courtier ?

Pour savoir qui est votre courtier, vous pouvez vous rendre dans les conditions particulières ou bien dans l’avis d’échéance de votre contrat. En revanche, si vous n’avez pas encore souscrit de contrat d’assurance Allianz, il vous faudra désigner un courtier.

Puis-je changer de courtier ?

Changer de conseiller est tout à fait possible. Pour cela, il vous faudra lui demander de remplir un formulaire disponible sur le site Allianz. Lorsque les agents auront reçu le formulaire, la modification prendra alors effet.

Comment résilier mon contrat d’assurance ?

Pour résilier votre police d’assurance, comme votre assurance auto par exemple, il vous faudra contacter votre courtier ou directement envoyer un courrier recommandé avec avis de réception.

Avez-vous trouvé cette information utile ? 100% des 9 votes ont trouvé l'information utile.