Energie.be est un fournisseur de gaz et d'électricité fondé en 2021 et actif en Flandre. Son service client est joignable par e-mail à l'adresse [email protected]. En mars 2025, le contrat d'électricité le plus avantageux est Energie.be Electricité Variable , avec un tarif de base de 11,66c€ par kWh. Pour le gaz, le contrat Energie.be Gaz Variable est le moins cher, avec un prix de 4,80c€ par kWh.
Quels sont les tarifs Energie.be ?
Energie.be met l'accent sur la simplicité de ses tarifs. Vous avez le choix entre un tarif variable ou fixe pour le gaz et l'électricité, ainsi qu'un tarif dynamique pour l'électricité. Energie.be garantit que son électricité provient toujours de sources d'énergie renouvelables en Belgique, sans frais supplémentaires.
Retrouvez un aperçu des conditions des contrats Energie.be dans le tableau ci-dessous :
Nom du tarif | Conditions du contrat |
---|---|
![]() Energie.be Electricité Variable |
|
![]() Energie.be Electriciteit Dynamisch |
|
![]() Energie.be Electricité Fixe |
|
Tableau mis à jour le 18/03/2025.
Une question ?
Ne restez pas dans le flou ! Contactez dès maintenant le service de conseil gratuit de CallMePower !


Une question à propos d'Energie.be ?
Laissez votre numéro de téléphone pour vous faire rappeler gratuitement ou naviguez sur le site Energie.be pour souscrire directement un contrat d'énergie.
Contrairement à la plupart des fournisseurs d'énergie, Energie.be ne différencie pas les tarifs entre les heures de jour et les heures de nuit.
Avant de procéder au changement de votre fournisseur d'énergie, il est essentiel de comparer les fournisseurs, notamment les tarifs et les conditions énergétiques. Les contrats d'énergie présentent d'importantes différences.
Comment contacter Energie.be ?
Energie.be est un fournisseur 100 % online. Vous ne trouverez pas de numéro de téléphone pour contacter un conseiller. Le service client est disponible uniquement par e-mail ou formulaire de contact. Vous avez aussi accès à un espace client Mon Energie.be.
Contacter Energie.be en ligne
Pour entrer en contact avec Enegie.be, il existe une adresse e-mail, un formulaire de contact et une adresse postale. Le siège social d'Energie.be est situé à Bruxelles. Il ne s'agit cependant pas d'un point de contact direct pour les clients. Il est recommandé de prendre contact avec le service client au préalable pour vérifier la possibilité de se rendre au bureau.
Adresse e-mail | [email protected] |
---|---|
Formulaire de contact | Formulaire |
Adresse postale | Energie.be, Boulevard du Roi Albert II, 7, 1210 Bruxelles |
Retrouvez également le fournisseur sur les réseaux sociaux LinkedIn, Facebook et Instagram.
Energie.be en français
Energie.be est un fournisseur d'énergie exclusivement présent en Flandre. Par conséquent, son site internet ainsi que son service client ne sont disponibles qu'en néerlandais et non en français.
L'espace client Energie.be
Pour trouver des réponses à vos questions et si vous êtes déjà client Energie.be, vous avez accès à un espace en ligne. Mon Energie.be vous permet de gérer votre contrat et de consulter ou modifier vos données. Vous pouvez éviter de contacter le service client en trouvant la réponse dans votre espace.
Mon Energie.be vous permet de :
- Télécharger vos factures ;
- Vous informez sur l’état de vos paiements ;
- Consulter votre contrat ;
- Modifier vos données personnelles ;
- Signaler un déménagement ;
- Modifier les modalités de vos facturations.
Une question ?
Ne restez pas dans le flou ! Contactez dès maintenant le service de conseil gratuit de CallMePower !


Une question à propos d'Energie.be ?
Laissez votre numéro de téléphone pour vous faire rappeler gratuitement ou naviguez sur le site Energie.be pour souscrire directement un contrat d'énergie.
Quels sont les avis sur Energie.be ?
Sur Trustpilot, le fournisseur Energie.be a obtenu une note moyenne de 4.5 sur 5, basée sur 1497 avis. Sur la plateforme Google, Energie.be a été évalué à 3.9/5 par les 106 clients ayant laissé une note. Greenpeace a attribué à Energie.be une note de 6/20. La VREG a attribué une note de 5/5 au service client d'Energie.be.
Facture transparente et toujours eu une bonne communication (par e-mail).
Les avis sur ce fournisseur sont globalement positifs. Les clients sont notamment satisfaits du temps et de la qualité de réponse du service client.
Energie.be a prouvé, malgré sa courte existence, sa capacité à être un fournisseur d'énergie fiable. L'entreprise se distingue par son habileté à respecter ses engagements, notamment en proposant en permanence des prix attractifs et en maintenant des tarifs simples. Le score attribué à Energie.be par le régulateur de l'énergie témoigne de sa disposition à résoudre efficacement les problèmes et les réclamations de ses clients.
Factures claires, e-mails envoyés bien à l'avance et limpides, facile pour le paiement, tarifs intéressants, car pas de dépenses futiles de la part de la société.
Energie.be déménagement : comment procéder
Au moment d'un déménagement, vous vous trouvez dans un de ces trois cas :
- Vous quittez Energie.be pour un nouveau fournisseur ;
- Vous quittez votre ancien fournisseur d’énergie pour débuter un nouveau contrat chez Energie.be ;
- Vous choisissez de rester auprès d'Energie.be si vous déménagez en Flandre.
Peu importe votre situation, vous devez remplir un formulaire de reprise des énergies. Ce formulaire a pour but de légalement attester de la consommation de gaz et d'électricité dans un logement lors du changement de locataires ou de propriétaires.
Le document de reprise des énergies d’Energie.be est disponible en néerlandais. Il vous faut y renseigner le numéro EAN des compteurs de gaz et d’électricité. C'est un numéro à 18 chiffres d'identification de votre compteur. Vous pouvez ensuite procéder au relevé d'index des compteurs dans le logement de sortie et d’entrée.
Pour commencer un nouveau contrat avec Energie.be si vous déménagez, vous devez transmettre l’index de compteur de votre logement d’arrivée. Cet index se renseigne lorsque vous remplissez le formulaire de souscription en ligne.
Dans le cas où nouvelle adresse n’est pas desservie par Energie.be, il faudra envoyer un e-mail à [email protected] pour demander la clôture de votre contrat. Le mieux est de s'y prendre un mois avant la date de fin de contrat.
Qui est le fournisseur Energie.be ?
Le fournisseur d’énergie Energie.be est actif en Flandre depuis 2021. L'entreprise est créée par Tom Van Den Bosch et Bart Feyen. Elle fournit de l’électricité verte et du gaz naturel aux particuliers et aux petites et moyennes entreprises. Vous ne pouvez pas souscrire de contrat auprès d’Energie.be si vous n’habitez pas en Flandre.
Ce fournisseur propose une offre unique pour l’électricité et une offre unique pour le gaz. Le but est de ne pas multiplier les services, afin de prodiguer des tarifs compétitifs. Son électricité est 100 % verte, en provenance d’énergies renouvelables belges.
Ce fournisseur d'énergie met l'honnêteté et la simplicité au cœur de sa philosophie. Les contrats sont entièrement numériques et peuvent être souscrits directement sur le site web d'Energie.be. Vous trouverez aussi des fiches détaillées des tarifs proposés par ce fournisseur.
Une question ?
Ne restez pas dans le flou ! Contactez dès maintenant le service de conseil gratuit de CallMePower !


Une question à propos d'Energie.be ?
Laissez votre numéro de téléphone pour vous faire rappeler gratuitement ou naviguez sur le site Energie.be pour souscrire directement un contrat d'énergie.
Energie.be

Energie.be tarifs : infos sur les tarifs et prix Energie.be

Energie.be contact : aperçu de toutes les coordonnées