Bolt contact : service client, devenir producteur, tarifs

Le jeune fournisseur d’énergie Bolt propose une offre innovante en Belgique. En tant que client, vous pouvez choisir vous-même votre producteur d’électricité verte. Vous produisez votre propre énergie ? Vous avez également la possibilité de devenir producteur chez Bolt. Nous vous partageons dans cet article les différents moyens de contacter Bolt Énergie : téléphone, email, adresse postale.
Tous les moyens de contact Bolt
Vous avez besoin de joindre Bolt ? Retrouvez dans le tableau ci-dessous les différents moyens de contacter Bolt Énergie : téléphone, email, réseaux sociaux, adresse postale.
Canal | Moyen de contact Bolt |
---|---|
📞 Téléphone | Service client : 02 899 33 00 |
[email protected] | |
🌐 Réseaux Sociaux | Facebook |
🏢 Adresse postale | Bolt, WeWork, Botanic Tower Boulevard Saint-Lazare 4-10 1210 Bruxelles |
Bolt energie contact service client
Vous souhaitez devenir client Bolt et vous avez besoin d’informations concernant la souscription ou les tarifs Bolt ? Vous êtes déjà client et vous avez des questions concernant vos factures ou vos relevés de compteur ? Retrouvez ci-dessous les différents moyens de contact Bolt.
Bolt téléphone
Le service client Bolt est disponible par téléphone tous les jours de 9h à 18h au 02 899 33 00.
Foire aux questions Bolt Avant de contacter Bolt, vous pouvez consulter la FAQ présente sur leur site dans laquelle vous trouverez beaucoup d’informations sur des sujets comme la facture, les tarifs, l’inscription, etc.
Bolt email
Si vous êtes plus à l’aise avec les contacts en ligne, il est possible de joindre Bolt par email à l’adresse suivante : [email protected].
Devenir client Bolt : formulaire en ligne Vous souhaitez souscrire une offre Bolt ? Vous pouvez également calculer votre prix en remplissant un formulaire en ligne directement sur leur site internet. Il vous sera demandé si vous possédez un compteur intelligent ou des panneaux photovoltaïques par exemple.
Bolt adresse
Pour contacter Bolt par courrier postal, il vous suffit d’écrire au siège social situé à Bruxelles :
Bolt, WeWork, Botanic TowerBoulevard Saint-Lazare 4-10
1210 Bruxelles
Devenir client Bolt, c’est choisir son producteur d’énergie Bolt vous offre la possibilité de choisir le type d’énergie verte que vous souhaitez consommer : énergie solaire, énergie éolienne, énergie hydraulique ou énergie biomasse. Vous pouvez même sélectionner votre producteur selon son histoire, son mode de production, ses avis clients, etc.
Devenir producteur Bolt contact

Le fournisseur d’énergie Bolt se distingue des autres fournisseurs par la possibilité de devenir vous-même producteur et de revendre votre énergie verte aux autres clients Bolt.
Bolt Énergie contact pour devenir producteur
Les moyens de contact Bolt pour devenir producteur d’énergie sont les mêmes que ceux du service client : téléphone, email et adresse postale.
De plus, il existe deux formulaires en ligne dédiés à cette activité :
- Si vous êtes une entreprise, il vous suffit de remplir ce formulaire de contact et vous serez recontacté dans les plus brefs délais ;
- Si vous êtes un particulier, vous pouvez devenir un mini-producteur, vous pouvez calculer votre prix en utilisant le simulateur.
Conditions pour devenir producteur Bolt
Vous venez d’installer des panneaux solaires à domicile ? Vous avez une entreprise spécialisée dans la production d’énergies renouvelables ? En tant que prosumer, c’est-à-dire producteur-consommateur d’énergie, vous pouvez distribuer votre électricité ou votre gaz naturel à d’autres clients Bolt.
Pour pouvoir être producteur d’énergie Bolt, vous devez répondre à certains critères :
- Avoir une installation de production d’électricité ou de gaz naturel chez vous : solaire, éolienne, hydraulique ou biomasse ;
- Ce dispositif doit avoir une puissance de 10 kVA minimum pour avoir la capacité de fournir au moins 5 foyers ;
- Vous devez posséder un numéro EAN spécifique à l’injection de votre énergie dans le réseau.


Vous êtes propriétaire de panneaux solaires ?
Touvez l’offre la moins chère pour votre profil de producteur d’énergie en appelant CallMePower.


Vous êtes propriétaire de panneaux solaires ?
Un conseiller CallMePower vous rappellera gratuitement pour vous aider à trouver une offre d'énergie adaptée à vos besoins ou utilisez notre comparateur en ligne !
En savoir plus sur Bolt Energie
Vous l’aurez compris, le fournisseur d’énergie Bolt s’inscrit dans une démarche de développement durable depuis 2019.
Fournisseur d’énergie verte
Lorsque vous devenez client chez Bolt, non seulement vous accédez à de l’électricité 100% verte 100% locale, mais vous connaissez aussi l’identité du producteur qui vous fournit. Bolt donne ainsi à ses clients l’opportunité de s’engager à ses côtés pour réduire leur empreinte écologique.
Et si votre producteur ne parvient pas à vous fournir d’électricité pendant une certaine période ? Bolt garantit à ses clients une électricité verte et bannit les énergies grises comme le nucléaire. Si votre producteur n’est pas en mesure de vous fournir de l’électricité à cause des conditions climatiques (pas de soleil ou de vent par exemple), Bolt vous fournira de l’énergie verte provenant du réseau public.
Que pense Greenpeace du fournisseur Bolt ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Bolt ne fait pas partie du haut du classement des fournisseurs d’énergie par Greenpeace. Il perd 2 points par rapport à l’an dernier et obtient un score moyen de 13/20.
Si Bolt reçoit la note maximale concernant l’utilisation d’énergies renouvelables locales pour l’électricité, elle perd des points sur le sujet de la chaleur verte. En effet, le fournisseur propose à ses clients du gaz naturel, qui provient des énergies fossiles, et non du gaz vert. Cependant, Greenpeace salue le fait que le fournisseur reste transparent à ce sujet au niveau de la communication avec ses clients, sans faire de greenwashing.
Greenpeace souligne que bien que Bolt garde en partie son indépendance, ils ont désormais comme actionnaire majoritaire Luminus, qui appartient au groupe EDF. Si Bolt était l’unique investisseur, il pourrait faire croitre son score et être encore plus vert.
Quels sont les tarifs Bolt ?
Faisant appel à des producteurs locaux, Bolt a pris le parti de ne pas proposer à ses clients de prix fixes mais uniquement des prix variables, qui sont indexés tous les trimestres. A cela s’ajoute un abonnement mensuel fixe destiné à la prise en charge des coûts d’exploitation du producteur.
Quelle différence entre prix fixe et prix variable ? Avec un tarif fixe, le prix du kWh est bloqué pendant toute la durée du contrat, tandis qu’avec un tarif variable, le prix évolue selon les fluctuations du marché de l’énergie.
Voici les tarifs Bolt pour l’électricité et le gaz naturel :
Prix variable du kWh | ||||
---|---|---|---|---|
Redevance annuelle (€/an) | 131.880000 | |||
Compteur simple | ||||
Prix au kWh (€cent/kWh) | 11.94000 | |||
Compteur bi horaire | ||||
Prix au kWh(€cent/kWh) Jour | 11.94000 | |||
Prix au kWh(€cent/kWh) Nuit | 11.94000 | |||
Compteur exclusif nuit | ||||
Prix au kWh (€cent/kWh) | 11.9400 |
Tarifs en vigueur en septembre 2023
Prix variable du kWh | |
---|---|
Redevance annuelle (€/an) | 131.880000 |
Prix au kWh (€cent/kWh) | 5.07000 |
Tarifs en vigueur en septembre 2023


Comparez les différents contrats d’énergie verte
Appelez CallMePower gratuitement pour profiter de l'énergie verte la moins chère !


Comparer les différents contrats d’énergie verte
Laissez-nous votre numéro de téléphone, l'un des conseillers CallMePower vous rappellera gratuitement dès que possible ou utilisez notre comparateur en ligne !