Partagez cet article :
Vos démarches pour l’eau dans la Province de Luxembourg
Vous déménagez dans la Province de Luxembourg ? Démarches administratives, fournisseurs d'eau, contacts disponibles, etc. : retrouvez toutes les informations sur la distribution d’eau dans la Province de Luxembourg.
Quels sont les distributeurs d'eau actifs dans la Province de Luxembourg ?
Afin d’effectuer les démarches pour l’eau lors d’un déménagement dans la Province de Luxembourg, il est nécessaire de savoir au préalable quel est votre fournisseur d'eau. Il n’est en effet pas possible de choisir votre distributeur d’eau, puisque chaque fournisseur est chargé de l’approvisionnement en eau dans une zone spécifique de la Province de Luxembourg. Dans le cas où votre fournisseur d’eau n'est pas chargé de la distribution d'eau à votre nouvelle adresse, il vous faudra entrer en contact avec l'ancien et le nouveau fournisseur afin de clôturer et ouvrir vos compteurs.
Plusieurs distributeurs d'eau sont actifs dans la Province de Luxembourg. Afin de découvrir qui est le fournisseur d'eau dans votre commune, sélectionnez votre ville ou appelez au numéro 02 808 80 66 (service téléphonique gratuit du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h30 à 18h).
Grandes villes de Luxembourg
Villes moyennes de Luxembourg
Que faire pour l'eau en cas de déménagement dans la Province de Luxembourg ?
Vous déménagez dans la Province de Luxembourg ? Vous devez alors effectuer des démarches auprès de votre distributeur d’eau. Elles varient selon les cas de figure :
- Vous êtes sur le point d'emménager dans un nouveau bâtiment ou dans une habitation dont le compteur d'eau a été fermé : il faudra alors demander la pose d'un nouveau raccordement à l’eau ;
- Vous êtes sur le point d'emménager dans un logement ayant déjà été raccordé au réseau d'eau potable : il faut alors faire le relevé d'index de votre compteur et l'ajouter dans le formulaire de changement d’usager de votre distributeur d’eau.
Toutes les démarches pour votre déménagement en un appel ?
CallMePower vous facilite la vie ! Nous réglons pour vous le déménagement de vos contrats domestiques (électricité, gaz, internet, eau, assurances, etc.) gratuitement !
Besoin d'aide pour les démarches de votre déménagement ?
L'un de nos experts vous rappelle gratuitement pour vous accompagner dans toutes les démarches de votre déménagement !
Les étapes à suivre pour un nouveau raccordement dans la Province de Luxembourg
Dans le cas d’un nouveau raccordement dans la Province de Luxembourg, vous devez introduire votre demande deux mois avant l’emménagement au plus tard et au plus tôt dès l’obtention de votre permis d’urbanisme. Un nouveau raccordement implique en effet plusieurs étapes :
- Remplir le formulaire de demande de raccordement de votre fournisseur d'eau : il se trouve sur le site web de votre fournisseur, vous devrez le faire signer par les différentes parties avant de le renvoyer ;
- Regrouper les plans et photos nécessaires pour introduire la demande : photo de l’emplacement souhaité du compteur et différents plans (plan de situation de l’habitation dans la commune, plan d’implantation indiquant la distance entre la façade de l’immeuble et la limite du domaine public, vue en plan du sous-sol ou du rez-de-chaussée indiquant l’emplacement prévu du raccordement et du compteur) ;
- Renvoyer le devis établi par votre fournisseur d'eau : un nouveau raccordement ne nécessitant pas de travaux particuliers coûte entre 1000 et 2500€, vous devrez signer le devis et l'envoyer à votre distributeur d’eau dans un délai de 60 jours, ainsi que réaliser un paiement anticipatif ;
- Effectuer les travaux préparatoires : vous devrez effectuer une tranchée, un dégagement et procéder à la pose d'une gaine et d'une courbe de raccordement ;
- Faire valider la conformité des travaux préparatoires : selon le distributeur d'eau, un agent se rendra sur le chantier afin de valider la conformité des travaux préparatoires, ou vous pourrez envoyer des photos des travaux ;
- Fixer la date du raccordement : votre distributeur d’eau se rendra à votre adresse ce jour-là afin d’effectuer les travaux de raccordement ;
- Activer le raccordement : dès la mise en service effectuée, vous aurez accès à l’eau de distribution et devrez commencer à payer la redevance annuelle. Il faudra également régler la facture pour les travaux de raccordement effectués.
Vous avez besoin d'un raccordement en eau ?
CallMePower vous aide à réaliser gratuitement les démarches auprès de votre distributeur d'eau par téléphone.
Vous souhaitez effectuer un nouveau raccordement à l'eau ?
Laissez-nous votre numéro de téléphone, l'un de nos conseillers CallMePower vous rappellera gratuitement afin de vous accompagner dans les démarches pour l'eau.