Verisure : quels sont les avis des clients en Belgique ?

Mis à jour le
minutes de lecture
Verisure avis

Verisure, leader de la télésurveillance en Belgique, a installé plus de 150 000 alarmes sur tout le territoire belge. Mais quels sont les avis des clients de l'entreprise ? Vous souhaitez en apprendre plus et vous informer sur base des avis des clients de Verisure ? Quels sont les avantages et les inconvénients de ce fournisseur ? Découvrez en plus dans cet article.

Quels sont les avis sur Verisure ?

Fondé en 1988, Verisure s'est fait une place de choix dans le marché de la télésurveillance et de la domotique. Leader du marché des alarmes connectées en Europe, le fournisseur l'est également en Belgique. Il est présent depuis de nombreuses années sur le territoire, depuis 2016. Verisure se démarque notamment par la qualité des produits et le professionnalisme des installations. L'efficacité du système est aussi souvent soulignée, point essentiel quand il s'agit de sécuriser un bien. Verisure est bien implantée avec une quinzaine d'agences répartie sur tout le territoire belge.

Quels sont les avantages de Verisure ?

Voici un rapide aperçu des principaux avantages et inconvénients à propos de Verisure:

Avantages et inconvénients

Avantages

  • L'offre est modulable et personnalisable
  • Télésurveillance complète 24h24 et 7j/7
  • Installation professionnelle
  • Système fiable

Inconvenient

  • Les contrats sont généralement à long terme

Quelles sont les notes de Verisure sur Trustpilot ?

Trustpilot est un site internet qui récolte les avis de clients de différentes entreprises. Ce site récolte les avis de manière indépendante et transparente. Tous les avis sont soumis à un contrôle. Verisure possède une note de 4.5/5 sur Trustpilot (en octobre 2023). Cette note est basée sur 3295 avis. Tous ces avis concernent uniquement Verisure en Belgique. Il s'agit d'une bonne note sur la plateforme. Verisure prend soin de répondre aux commentaires, avec un taux de réponse de 74%. Ces réponses sont généralement apportées en moins d'une semaine.

Avis sur les alarmes verisure

Verisure propose un système sur mesure, en fonction du type de logement ou d'entreprise à sécuriser. L'entreprise installe différents composants en fonction du lieu ou du budget. Les composants de l'alarme sont reliés à un centre de télésurveillance de Verisure. Le centre est ouvert 24h/24 et 7j/7. En cas d'alerte, un agent est joignable et formé à prendre la décision adéquate. Le centre de télésurveillance est exclusivement dédié au système de Verisure.

La gamme de produits d'alarme comprend différents produits comme des :

  • Détecteurs d'intrusion ;
  • Détecteurs de chocs ;
  • Détecteurs de fumée.

Que pensent les clients de Verisure sur le système d'alarme ? Nous avons recueilli deux témoignages de clients que nous trouvons pertinents. Les alarmes de Verisure semblent être un des point fort de l'entreprise. Fort de son expérience, le système fonctionne efficacement et il nous parait efficace.

Alarme déclenchée
Je n’étais pas à mon domicile et l'alarme s’est déclenchée. Verisure avait déjà enquêté sur les bruits, m’a téléphoné, et m’a donné une solution. Je me sens vraiment très en sécurité avec Verisure bon job merci à eux.
Avis signé Joelle. – 20/08/2022

Alarme incendie
Le 20 avril vers 1h du matin, j'ai été réveillée par l'alarme Vérisure pour détection de fumée. Ma maison prenait feu. L'alarme retentit au bon moment dès que se présente une situation urgente : une porte qui s'ouvre non autorisée, un risque d'incendie, etc. Rapidité et Efficacité. En tout cas merci d'avoir sauvé nos vies chez nous.
Avis signé Senghor K. – 04/04/2022

Avis sur les caméras Verisure

En plus des capteurs qui sont utilisés dans le système de télésurveillance, relié au centre, Verisure propose un système de télésurveillance vidéo. L'utilisation de caméra est complémentaire et complète le système avec capteur. La vidéo est un outil de dissuasion supplémentaire. En cas d'alarme, elle permet une levée de doute rapide. Au cas échéant, elle permet aussi l'identification des intrus. 

Verisure propose 2 types de caméras depuis son catalogue :

  • Caméra avec détecteur GuardVision ;
  • Caméra de surveillance intérieure et extérieure.

Avis sur le service client

Le service client est une autre force de Verisure. L'entreprise veille à suivre chaque installation. Ce type de service nécessite un suivi et il est essentiel d'avoir une garantie que tous les produits fonctionnent correctement surtout en cas de détection. Verisure prend donc globalement soin de répondre rapidement et efficacement à toute demande d'intervention ou de réparation.

Voici certains avis que nous avons sélectionnés sur Trustpilot :

Réaction immédiate et très bon service
Réaction immédiate, très bon service et aimable au téléphone. Félicitations, à recommander.
Avis signé Fernand D. – 22/02/2022

Merci de votre efficacité, je ne regrette pas mon choix
Tout est vraiment identique à la publicité et il y a même des fonctions supplémentaires très utiles, mais je vous laisse les découvrir. Prendre un rendez-vous pour savoir toutes les possibilités et tout est fait selon vos besoins et demandes. Franchement, je recommande Verisure car l'expérience est positive dès le premier contact. Je vais demander une extension à mon système. Merci pour votre service, il m'a bien aidé plusieurs fois, même les jours fériés, un réveillon de Noël !
Avis signé Bernadette D. – 05/04/2022

Que pensent les clients de Verisure en Belgique ?

L'avis général des clients de Verisure en Belgique est plutôt positif. Les clients sont généralement satisfaits. Le système de télésurveillance est complet et surtout efficace. Les clients apprécient la compétence du service client ainsi que les produits.