Assurance habitation locataire flora
Assurance habitation locataire flora

Besoin d'une nouvelle assurance incendie locataire ?

Souscrivez votre nouvelle assurance habitation locataire avec notre partenaire Flora by Ethias ! (service gratuit)

Assurance habitation locataire flora
Assurance habitation locataire flora

Besoin d'une nouvelle assurance incendie locataire ?

Souscrivez votre nouvelle assurance habitation locataire avec notre partenaire Flora by Ethias ! (service gratuit)

Flora contact : contactez facilement votre assureur

Mis à jour le
minutes de lecture
Flora contact
Retrouvez les solutions de contact Flora

Le numéro de téléphone pour contacter Flora by Ethias est le 02 320 31 68. Pour toute question ou souscription à l'assurance habitation locataires et colocataires Flora, vous pouvez contacter CallMePower au 02 586 05 89.

Flora contact : comment contacter l’assureur Flora ?

L'assureur belge Flora est joignable par téléphone, par email et chat, depuis l’application mobile ou encore sur le site internet. Vous trouverez aussi leurs réseaux sociaux comme solution de contact.

Les différents moyens de contact Flora
Flora contact téléphone02 320 31 68
Flora contact email[email protected]
Flora contact chatAccessible sur le site grâce au logo vert en bas à droite
Flora contact adresse

Flora,
Rue des Croisiers 24,
4000 Liège

Flora contact réseaux sociaux
  • Facebook : Flora by Ethias ;
  • LinkedIn : Flora by Ethias ;
  • Instagram : florabyethias_fr ;
  • Twitter : @Flora_Insurance ;
  • YouTube : Flora by Ethias.

Contactez Flora par téléphone

Que vous souhaitiez poser une simple question sur les assurances habitation locataire et colocataire Flora by Ethias ou suivre un contrat existant, vous pouvez joindre le numéro unique de contact Flora : 02 320 31 68. 

Flora contact assurance locataire

Le numéro de téléphone Flora est disponible du lundi au vendredi, de 9h à 17h. 

Flora contact : écrivez un email à votre assureur

Si vous souhaitez prendre contact avec Flora en ligne, c'est tout à fait possible. En effet, l'assureur propose des services 100 % digitaux, vous permettant d'obtenir des renseignements sur les produits d'assurance habitation en ligne à tout moment.

Posez une question par email à Flora

L'adresse email Flora by Ethias, pour en savoir plus, est la suivante : [email protected]. Des conseillers répondront dans les meilleurs délais pour :

  • Des questions à propos des produits d’assurance Flora ;
  • Élucider une zone d’ombre à propos de vos contrats Flora ;
  • Vous aider à comprendre comment déclarer un sinistre ;
  • Vous aider à la résiliation d'un contrat d’assurance afin d’opter pour Flora ;
  • Vous écouter et accompagner en cas de problème.

Comment rédiger un email à un assureur ? Si vous souhaitez écrire à Flora, pensez à préciser votre demande dans l’objet de l'email. Ainsi, cette dernière sera traité plus rapidement. Puis, veillez à bien mentionner vos numéros de contrats et coordonnées, afin que les conseillers puissent facilement retrouver votre dossier.

Déposez une plainte à propos de vos assurances Flora by Ethias

En cas de plainte concernant un contrat d'assurance Flora, une adresse email spécifique dédiée est à votre disposition :  [email protected]. Il vous suffira de détailler votre problème, et l’intermédiation en assurances de Flora se chargera de le résoudre.

Assurance habitation locataire flora
Assurance habitation locataire flora

Besoin d'une nouvelle assurance incendie locataire ?

Souscrivez votre nouvelle assurance habitation locataire en 2 minutes avec notre partenaire Flora by Ethias ! (service gratuit)

Assurance habitation locataire flora
Assurance habitation locataire flora

Besoin d'une nouvelle assurance incendie locataire ?

Souscrivez votre nouvelle assurance habitation locataire en 2 minutes avec notre partenaire Flora by Ethias ! (service gratuit)

RGPD et données personnelles Envoyez un email à [email protected] pour demander la suppression de vos données ou accéder à vos données personnelles traitées par Flora.

Contactez Flora via le chat en ligne

Le chatbot de Flora est disponible 24h/24 et 7j/7. Vous le trouverez sur le site web de Flora ou sur son application mobile.

Assurance Flora : où trouver le chatbot ?

Pour accéder au chat de contact Flora, rendez-vous sur le site ou l’application de l'assureur.

Trouvez facilement le chatbot Flora
Sur le site webEn bas à droite, cliquez sur l’icône rond vert
Téléchargez l’application sous AndroidFlora by Ethias sur Google Play
Téléchargez l’application sous AppleFlora by Ethias sur l’App Store

Pour télécharger l’application, vous pouvez aussi chercher "Flora by Ethias" dans l’App Store ou sur Google Play.

Comment utiliser le chatbot Flora ?

Si vous choisissez d’utiliser le chat en passant par le site web de Flora by Ethias, cliquez sur l’icône de chat. Une fenêtre s’ouvre et un bot vous propose quatre choix :

  1. J’ai une question à propos de l’assurance locataire Flora ;
  2. Je rencontre un problème avec l’app mobile ou le site web ;
  3. Je suis déjà client(e) Flora et j’ai une question à propos de mon assurance ;
  4. Je voudrais signaler un problème technique sur le site.

Selon votre choix, vous aurez la possibilité de poser votre question sur le chat ou bien d'être orienté vers un conseiller Flora.

Déclarer un sinistre grâce au chat de contact Flora

La déclaration de sinistre auprès de l'assureur Flora se déroule uniquement via l’application mobile.

  • Les quatre étapes de déclaration de sinistre Flora :
  • Ouvrez l’application Flora et cliquez sur le chat ;
  • Cliquez sur « Je veux déclarer un sinistre » ;
  • Remplissez et vérifiez votre déclaration de sinistre ;
  • Envoyez votre déclaration de sinistre.
Flora contact déclaration sinistre

Pour vous connecter sur l’application, utilisez la même adresse email et le même mot de passe que ceux définis à votre inscription en ligne chez Flora.

Une fois que vous avez cliqué sur « Je veux déclarer un sinistre », laissez-vous guider par la série de questions posées par le chat. Tentez de répondre le plus précisément possible.

Après la fin des questions, l’application génère un récapitulatif de votre demande de sinistre qu’il faudra relire et vérifier. Vous pourrez ajouter des photos et des documents justificatifs à cette étape. Si vous êtes sûr que votre demande est complète, vous pouvez cliquer sur le bouton d’envoi.

La demande est étudiée par Flora sous une semaine et le remboursement suivra. Pour plus de simplicité, vous pouvez renseigner vos informations bancaires de remboursement dans l’application.

Flora contact : sinistre urgent Le chat propose de définir une situation d’urgence. Un agent de Flora vous contactera dans les cinq minutes. Vous obtiendrez ainsi une assistance personnalisée.

Utilisez les médias sociaux pour contacter Flora

Flora by Ethias est disponible sur différents réseaux sociaux. Sur Facebook, vous pouvez directement les contacter grâce à l’onglet « Message » disponible sur leur page professionnelle. Vous pouvez faire la même chose sur Instagram grâce à l’onglet « Contacter », sur le web, et « Écrire », sur l’application.

Rappel des réseaux sociaux de Flora
MédiaNomTag

 

Flora by EthiasFlora by Ethias

 

Flora by EthiasFlora by Ethias

 

Flora by Ethias@florabyethias_fr

 

Flora by Ethias@Flora_Insurance

Contacter Flora sur Twitter N’hésitez pas à tweeter en taguant @Flora_Insurance. Vous aurez une chance de les interpeller et de les faire réagir publiquement à votre tweet. Il convient bien entendu de rester courtois et respectueux envers votre assureur.

Contactez l’Ombudsman si Flora by Ethias n’a pas répondu à votre plainte

L’Ombudsman des Assurances fait office de médiateur pour les litiges en assurance. Vous pouvez contacter l’Ombudsman dans le cas où ni Flora ni Ethias n’ont répondu de façon satisfaisante à votre plainte.

  • Contactez l’Ombudsman par :
  • Email : [email protected] ;
  • Téléphone : 02 547 58 71 ;
  • Courrier : Ombudsman des Assurances, Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles.

Notez qu'il faudra dans un premier lieu contacter votre assureur Flora pour instaurer un dialogue et tenter de résoudre votre problème.

Avez-vous trouvé cette information utile ? 100% des 3 votes ont trouvé l'information utile.