Souscrire à un contrat d'électricité et/ou gaz

avec Callmepower avec Selectra

15 000 clients belges nous ont fait confiance

4,8/5

basé sur 1842 avis

Un simple appel suffit pour votre ouverture de compteur

Votre offre d'électricité sans engagement ni frais de résiliation

Votre mise en service en moins de 24h avec l'option Urgence

Annonce

Resa Liège

Vous trouverez ici toutes les informations utiles concernant votre déménagement dans la province de Liège ainsi que sur la distribution de gaz et /ou d’électricité par le GRD Resa.

Resa Liège : missions

Resa est responsable de la distribution du gaz et de l’électricité dans la province de Liège, depuis le réseau de transport jusqu’à votre point de consommation. Retrouvez ci-dessous les principales missions d’Ores.

  1. Ores est chargé de l’entretien des réseaux de distribution d’électricité et de gaz. C’est donc Ores qui intervient en cas de panne et qu’il faut appeler en cas d’urgence : fils électriques tombés à terre, fuite de gaz, etc.
  2. Ores raccorde les nouveaux logements aux réseaux de distribution d’électricité et de gaz et est chargé d’envoyer un technicien afin de mettre en service les compteurs, à la demande du fournisseur. Concrètement, voici les différentes étapes à suivre en cas de déménagement :
    • Il faut contacter un fournisseur pour mettre les compteurs à son nom.
    • Une fois le contrat souscrit, et si l’énergie est coupée dans le logement, il convient de contacter Ores pour programmer l’intervention d’un technicien.
  3. Ores est aussi chargé des relevés d’index de consommation.

Contact Resa Liège

Vous pouvez contacter Resa Liège aux numéros suivants, selon le service associé :

ServiceNuméro
Téléphone général (raccordement, relevé d'index et autres)078 15 78 01
Signaler une panne d'électricité078 78 78 00
Urgence gaz (odeur ou fuite)0800 87 087

Le siège social de Resa (Liège) se trouve à l'adresse suivante :

Resa
Rue Louvrex 95
4000 Liège

Déménager en province de Liège avec Resa

Vous déménagez à Liège (province) ? Voici les différentes étapes pour mettre les compteurs à votre nom.

  1. Lorsque vous déménagez, vous devez dans un premier temps signer un contrat d’énergie avec un fournisseur. Vous pouvez contacter le fournisseur de votre choix, ou un comparateur pour vous aider à choisir. Si vous souhaitez changer de fournisseur, contactez nos experts en énergie au 071 96 37 91.
  2. Si votre compteur n’est pas coupé, aucune démarche supplémentaire n’est nécessaire. Par contre, si votre compteur de gaz ou d’électricité est coupé, contactez ensuite Ores au 078 15 78 01 afin de programmer l’intervention d’un technicien.

A noter 1) Vous devez avoir souscrit un contrat d’énergie avant de contacter Ores.
2) Ores est le gestionnaire de réseau de distribution dans la majorité des communes de la province de Namur. Dans quelques communes, ce n’est pas Ores, mais un autre GRD qui est en charge du réseau de distribution. Retrouvez la liste des communes concernées ici.

Vous déménagez dans l’une des grandes villes de la province de Liège ? Retrouvez plus d'informations sur nos pages dédiées à chaque ville : Liège, Seraing, Verviers, Herstal, ou Ans .

Vous trouverez sur les pages dédiées ci-dessous toutes les informations relatives à la mise en service avec Resa (installation, ouverture ou fermeture d'un compteur électrique et/ou de gaz). Vous aurez également les informations relatives au bureau d'accueil le plus proche.

Autres Informations sur la province de Liège

La province de Liège fait partie de la Région Wallonne, en Belgique. Au 1er Janvier 2018, elle compte habitants et s’étend sur km2.

La province de Liège compte 84 villes et a pour chef-lieu où se situe le gouvernement, géré par .

Communes de la province de Liège

Grandes Villes

Villes Moyennes

Villes Petites