Flybox Orange : Home internet Orange 4G sans installation

Mis à jour le
min reading
Flybox Orange

Comment fonctionne Orange Flybox ? Comment installer la Flybox Orange ? Comment suivre votre consommation de 4G ? Découvrez tout ce que vous devez savoir sur Flybox Orange Belgique, le modem 4G d'Orange.

Flybox Orange : qu'est-ce que c'est ?

Orange Flybox permet d'accéder à un internet 4G ultra-rapide. Le modem Home Flybox Orange transforme le signal 4G en Wifi.

La Flybox Orange fonctionne via une connexion sans fil et ne nécessite pas d'installation. Elle est donc idéale pour une résidence secondaire ou un kot étudiant, car elle permet de surfer, jouer en ligne ou regarder des films et séries en streaming sans avoir à souscrire un abonnement internet fixe.

Il vous suffit d'acheter le modem 4G Orange Flybox, d'y insérer une carte SIM Flybox et de le brancher à une prise de courant pour pouvoir surfer.

Découvrez toute l'offre d'abonnements internet Orange Vous souhaitez un abonnement internet fixe ? Rendez-vous sur la page Orange internet pour comparer les abonnements internet.

Abonnements Orange Flybox

Avant toute chose, vérifiez la couverture 4G à votre adresse. Vous bénéficiez d'une bonne couverture 4G ? Vous avez alors le choix entre 2 abonnements Flybox Orange :

Abonnements Flybox Orange
  Flybox 15 GB Flybox 150 GB
Offre 15 GB (24h/24) 100 GB le weekend et en semaine entre 18h et 6h
+ 50 GB (24h/24)
Prix 20 €/mois 25 €/mois

L'abonnement Flybox Orange Easy Internet @Home 15 GB permet de bénéficier de 15 GB de données à utiliser pour 15€ par mois. Vous surfez à une vitesse maximale de 25 Mbps en téléchargement.

Le volume de surf inclus dans l'abonnement Flybox 15 GB est suffisant pour une utilisation classique d'internet. Il permet notamment de :

  • Consulter votre boite mail ;
  • Surfer sur les réseaux sociaux ;
  • Faire du shopping en ligne.

Ce volume de surf n'est pas suffisant ? Vous pouvez ajouter l'option Data Boost à l'abonnement Flybox 15 GB Easy Internet @Home afin d'obtenir l'abonnement Flybox 150 GB. Cette option vous donne droit à :

  • Un volume de surf supplémentaire de 35 GB par mois en Belgique ;
  • 100 GB en heures creuses (le weekend et en semaine de 18h à 6h du matin) en Belgique ;
  • Une vitesse de téléchargement maximale de 210 Mbps.

L'abonnement Flybox 150 GB est à préférer pour une utilisation plus intensive d'internet, par exemple si vous souhaitez regarder des films et des séries en streaming, écouter de la musique ou regarder des vidéos sur des plateformes en ligne ou encore jouer en ligne.

Avec ce forfait, lorsque vous surfez en heures creuses, votre volume de surf n'est pas comptabilisé dans le volume de l'abonnement. Si vous utilisez plus de 100 GB en heures creuses, vous commencerez à utiliser votre volume de surf des heures pleines.

Si vous le souhaitez, vous pourrez désactiver l'option Data Boost après 30 jours.

Votre volume de surf inclus dans l'abonnement Flybox 15 GB et dans l'option Data Boost (35 GB) sont épuisés ? Lorsque votre volume de surf est épuisé, vous surfez à une vitesse réduite de 256 Kbps jusqu'à la fin de votre cycle de facturation. Vous pouvez toutefois acheter une recharge de surf afin de surfer à vitesse maximale.

Orange Flybox consommation : comment suivre votre consommation ?

Vous pouvez contrôler votre consommation Flybox via votre Espace Client Orange ou via la console d’administration Flybox.

Voici comment voir la consommation de la Flybox Orange sur votre Espace Client :

  1. Si ce n'est pas encore fait, créez un compte Espace Client Orange à l'aide de votre code PUK et de votre numéro Flybox ;
  2. Afin de vous inscrire à votre Espace Client, munissez-vous de votre code PUK (sur le support de votre carte SIM Flybox) et de votre numéro Flybox (en haut à droite de votre récapitulatif de commande ou sur votre facture).
  3. Connectez-vous à votre Espace Client Orange ;
  4. Rendez-vous dans "Vue d'ensemble".

Pour voir votre consommation Orange Flybox 4G via l'interface d'administration Flybox :

  1. Rendez-vous sur le site flybox.home ;
  2. Encodez le login "admin" et le mot de passe "admin" ;
  3. Rendez-vous dans "Mon usage" pour consulter votre consommation Flybox.

Votre forfait Flybox est épuisé ? Vous pouvez recharger votre abonnement Flybox.

Comment recharger votre abonnement Flybox Orange ?

Vous avez utilisé tout votre volume de surf et la vitesse de votre connexion est ralentie ? Pour retrouver la vitesse optimale, vous pouvez acheter une recharge de surf Flybox de 5 GB (5€) ou 10 GB (10€).

Il existe 3 manières de recharger Home Flybox :

  • En achetant une recharge de surf de 5 ou 10 GB dans votre Espace Client Orange ;
  • En vous rendant dans un Orange Shop ;
  • En appelant le 5000 avec votre numéro Orange (gratuit) ou le 02 745 95 00 (avec un autre numéro, tarif local).

Flybox Orange : prix

La Flybox Orange est facturée 39€ avec l'abonnement Flybox 15 GB ou 150 GB (20 ou 25 €/mois). Vous aurez alors 12 mois d'engagement.

Vous souhaitez la Flybox Orange sans abonnement ? Elle vous sera alors facturée 129€. Vous pourrez insérer une autre carte SIM à l'intérieur.

Connecter vos appareils à la Flybox Orange

Vous souhaitez brancher votre Smartphone, votre Smart TV, votre PC, votre console de jeux ou votre tablette à votre modem Flybox ?

La configuration est automatique, vous pouvez connecter jusqu'à 64 appareils à votre Home Flybox via le Wifi ou via un câble Ethernet. Si vous connectez vos appareils via le Wifi, il suffit d'utiliser le nom du réseau et le mot de passe mentionnés sur le modem Flybox.

Flybox Orange Belgique : avis

Voici les principaux avantages et inconvénients de la Flybox Orange :

Avis Home Flybox Orange
Avantages Inconvénients
  • Pas d'installation
  • Pas de câbles
  • Pas de frais d'installation
  • Offre unique en Wallonie
  • Vitesse de surf limitée lorsque le forfait est épuisé
  • Pas de roaming : la Flybox Orange ne peut être utilisée qu'à une seule adresse en Belgique

Problème Flybox Orange : comment le résoudre ?

Votre Flybox Orange n'est pas connectée à internet ? Redémarrez le modem, puis patientez quelques minutes.

La connexion de la Flybox Orange fonctionne mais est trop lente ? Voici la marche à suivre :

  1. Vérifiez que vous ne surfez pas à vitesse réduite car vous avez déjà utilisé la totalité de votre forfait Flybox Easy Internet @Home en vous rendant dans votre Espace Client Orange ;
  2. Vérifiez la couverture 4G à votre adresse ;
  3. Si la couverture 4G est indiquée comme "Bonne", déplacez votre Flybox dans un endroit dégagé à proximité d'une fenêtre ;
  4. Branchez votre PC à votre Flybox via un câble Ethernet afin de tester la vitesse de votre connexion (jusqu'à 225 Mbps) ;
  5. Débranchez votre Flybox, puis rallumez-la ;
  6. Enlevez votre carte SIM, puis replacez-la.

Votre problème de connexion Flybox n'est toujours pas réglé ? Contactez Orange au 5000 (gratuit avec un numéro Orange) ou au 02 745 95 00. Choisissez l'option 4 pour l'assistance technique, puis l'option 2 pour la connexion internet mobile.

Internet, TV et téléphonie

Besoin d'aide pour choisir la meilleure offre internet, TV, mobile ou téléphone en Belgique ?

Les experts télécom de CallMePower vous aident gratuitement à comparer les offres disponibles sur le marché !

Internet, TV et téléphonie

Vous souhaitez un abonnement ou un pack internet, TV, mobile ou téléphone en Belgique ?

Souscrivez maintenant en ligne à l'offre de nos partenaires Zuny, edpnet, hey! ou Proximus ou faites-vous rappeler par l'un des conseillers en télécom de CallMePower pour une comparaison gratuite des offres