Vous êtes ici

Souscrire à un contrat d'électricité / gaz avec CallMePower

071 96 37 91

Lundi au vendredi de 8h à 19h & Samedi de 8h30 à 12h30

Poweo

Poweo est un jeune fournisseur d'électricité et de gaz récemment apparu sur le marché belge de l'énergie. Il s'agit de la marque de la filiale belge du groupe Direct Energie, fournisseur indépendant de gaz et d'électricité créé en 2003 en France. Poweo est le nom commercial sous lequel Direct Energie vend son offre d'énergie en Belgique. La société n’est active sur notre territoire que depuis quelques années, tendis qu'en France, elle offre ses services depuis 2005. Poweo mise sur une offre simple de gaz naturel et d’électricité 100% verte avec des tarifs fixes. Les clients peuvent obtenir des réductions s’ils n’ont pas besoin de certains services et ils peuvent encore recevoir une réduction en incitant des amis ou membres de leur famille à souscrire à une offre de Poweo.

Les offres et tarifs de Poweo

Poweo n’est certes pas une petite compagnie d’énergie, surtout grâce à la part de marché constituée en France, mais le nom n’évoque pas grand chose pour le consommateur belge moyen. Cela vient du fait que l’offre de Poweo n’est disponible en Flandre et en Région Bruxelles-Capitale que depuis 2015. Une année en moins qu’en Wallonie, où Poweo est active depuis 2014 déjà.

Afin de rapidement accroître sa notoriété, Poweo mise sur une offre distincte. Elle fournit de l’électricité 100% verte et/ou du gaz naturel, mais uniquement à prix fixes pouvant être maintenus pendant un an. L’offre de Poweo est ainsi bien claire. Les seules options parmi lesquelles les clients doivent encore choisir est s’ils veulent payer par virement ou domiciliation (avec une réduction de 10 euros pour la domiciliation) et ou s’ils veulent recevoir des factures par courrier ou par email (avec une  réduction de 5 euros pour celui qui opte pour des factures électroniques). Le service client est accessible par téléphone pour tout le monde, Il ne s’agit donc pas d’une option payante.

Poweo propose également ses services dans le cadre de l’entretien et réparation d’installations et appareils fonctionnant à l’électricité ou au gaz naturel. Les clients paient, pour cela, un montant fixe mensuel, en fonction des services dont ils ont besoin. Cette offre est complètement indépendante de celle de gaz et électricité de Poweo et nous ne l’aborderons pas en détail ici. L’offre ressemble fort à celle de quelques autres grands fournisseurs d’énergie présents dans notre pays.  

Nous attirons enfin également votre attention sur le fait que Poweo propose une ‘Action de parrainage’  intéressante permettant ainsi aux clients de recevoir jusqu’à 400 euros de réduction par an s’ils parviennent à convaincre des amis et des membres de leur famille à souscrire à l’offre de  Poweo. Vous pouvez bien entendu retrouver les détails et conditions sur le site web du fournisseur d’énergie.

Formules de Poweo

  Poweo Fixe 1 an Poweo Fixe 3 ans
Offert en Wallonie, Flandre Région Bruxelles-Capitale
Fixe/Variable Fixe 1 an Fixe 3 ans
Électricité belge Non-garantie Non-garantie
Électricité verte Oui Oui
Service client Via e-mail Via e-mail
Reception de facture

E-mail (5 euros de remise)
Courrier

E-mail (5 euros de remise)
Courrier
Payment de facture par Domiciliation (10 euros de remise)
Virement bancaire

Domiciliation (10 euros de remise)                  Virement bancaire 

Prix de l’énergie et frais additionnels

Afin de pouvoir livrer le gaz ou l’électricité jusque chez vous à la maison, Power doit utiliser le réseau de distribution qui appartient aux gestionnaires de réseau. Power doit dès lors payer une indemnité qui est ensuite réglée via votre facture. Poweo paie également des taxes et redevances gouvernementales sur l’électricité et le gaz naturel via votre facture, et celles-ci peuvent différer par région et commune.

C’est pour cette raison que, dans les tableaux de prix,  vous ne verrez que le coût de l’énergie tel que celui-ci vous est facturé par Poweo. Il est ainsi plus facile de comparer les différences dans les tarifs entre Poweo et les autres fournisseurs.

Si vous souhaitez connaître le prix de l’électricité ou du gaz naturel avec les coûts de distribution, les taxes et les redevances compris, il vaut dès lors mieux effectuer une comparaison de prix indépendante, par exemple via notre comparateur de prix.

Contacter Poweo

Vous souhaitez plus d’informations sur l’offre et les conditions de Poweo? Cliquez sur le site web ou contactez le service clients par téléphone.

Adresse de Poweo

Poweo ne dispose pas de guichets clients où un collaborateur peut vous assister. Utilisez dès lors l’adresse figurant ci-dessous uniquement pour la correspondance.

Siège central de Poweo:
Poweo (Direct Energie)
Avenue Louise 149/24
 1050 Bruxelles

Numéro de téléphone de Poweo

Le service clients de Poweo est, tant pour les nouveaux clients que ceux déjà existants, accessible par téléphone au numéro 0800 291 91, du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00.

L’histoire de Poweo en bref

Charles Beigbeder a créé, avec trois partenaires, en juin 2002, un nouveau fournisseur d’électricité sur le marché français. Là où EDF avait, jusqu’à ce moment, un quasi-monopole, Poweo a lancé, dès 2005, son offre dans le domaine de la livraison de gaz. L’offre d’électricité a suivi quelques temps plus tard.  

En 2006, un partenariat est conclu avec l’Autrichien Verbund pour la production d’électricité. Poweo  s’implante également sur le marché de l’énergie solaire et acquière une quote-part dans quelques centrales nucléaires françaises. En 2009, la part de Poweo dans son unité de production a cependant été vendue à Verbund dû à des problèmes financiers. En 2012 a eu lieu la fusion avec Direct Energie, créant ainsi un troisième acteur de poids sur le marché de l’énergie pour les particuliers en France. Le nom Poweo a été remplacé en France par Direct Energie mais a été restauré lorsque la compagnie a, dès 2014, étendu ses activités en Belgique. Elle propose ses services sous la marque Poweo depuis  2014 en Wallonie et depuis 2015 en Flandre et à Bruxelles. Fin  2016, la société comptait 50.000 clients en Belgique.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus