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Changer de fournisseur pour Luminus

Filiale de l'énergéticien français EDF, Luminus s'est rapidement imposé comme un concurrent sérieux et incontournable à Electrabel, attirant de nombreux consommateurs déçus, en quête d'économies et d'une expérience client plus qualitative.

Changer de fournisseur chez Luminus

C'est pourquoi Luminus valorise un service de qualité et des tarifs attractifs pour promouvoir ces offres en électricité et en gaz naturel. La réputation de ce fournisseur n'est plus à faire et les retours des clients (avis clients Luminus) sont d'une manière générale plutôt positifs.

Comment se déroule le changement de fournisseur chez Luminus?

En Belgique, la démarche du changement de fournisseur se révèle très simple. Durant le préavis de 30 jours, le nouveau fournisseur se charge des démarches administratives et de la résiliation de votre ancien contrat. La nouvelle offre tarifaire prend date à partir de ce moment. Lors de la souscription d'un contrat par téléphone, vous devrez vous munir de plusieurs documents, l'ancienne facture du locataire, l'index du compteur et de votre domiciliation bancaire.

Le changement est sans frais

Afin d'établir des règles claires et équitables pour l'ensemble des acteurs du marché de l'énergie en Belgique, la loi prévoit que toute démarche pour changer de fournisseur en rompant son contrat d'électricité et/ou de gaz n'engendre aucun frais pour le consommateur.

  • Les documents à fournir durant l'appel:
  • La facture, afin d'identifier correctement votre point de consommation, le nouveau fournisseur aura besoin du numéro EAN, un numéro composé de 18 chiffres commençant par 54 et figurant sur votre facture d'électricité. Avec cette information, le fournisseur pourra informer votre GRD.
  • L'index du compteur figurant sur votre compteur, à transmettre sur la fiche délivrée par le GRD
  • La domiciliation bancaire pour que votre fournisseur d'électricité soit en mesure de procéder au prélèvement automatique des montants calculés pour l'acompte mensuel, s'il s'agit du mode de paiement choisi.

La résiliation automatique est assurée par Luminus

Le nouveau fournisseur prend en charge la procédure de résiliation de votre contrat en cour. Ce qui signifie que vous pouvez changer quand vous le souhaitez, puisque aucune durée d'engagement ne peut figurer.

La date de passage du technicien pour le décompte annuel se fait à date fixe, et ne change jamais. La date de ce rendez vous annuel est liée à la région de résidence.

Signer son contrat en ligne ou par courrier postal

Le code de la consommation en Belgique impose de recueillir la signature du client dans le cadre de la souscription d'un contrat de fourniture d'électricité, et de prendre connaissance des conditions du contrat par mail ou par contrat papier. De sorte que le changement de fournisseur soit aussi rapide qu'un simple clic!

Le bon choix de l'offre

Vous trouverez un aperçu plus précis des offres et des tarifs du fournisseur Luminus qui sont disponibles à la souscription, et une description détaillée sur le lien suivant. Toutefois, pour vous amener à prendre votre décision dans les meilleures dispositions, assurez vous d'être au fait des éléments de comparaison pour déterminer le fournisseur le plus pertinent, et le plan tarifaire adéquate parmi les offres à prix fixe ou variable.

Quelques comparaisons entre fournisseurs

A ce propos, les pages ci-dessous vous indiquent quelques points de comparaison intéressants entre les offres des fournisseurs suivants :

Contacter Luminus

Par courrier

Service client Luminus PB 48000 - 1000 Bruxelles

Pour devenir client :

Numéro de téléphone : 078 180 183 (numéro spécial surtaxé)

Service client

Numéro de téléphone : 078 155 100 (numéro spécial surtaxé)

Horaires d'ouverture Luminus

La Ligne Energie est à votre disposition du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 au 078 180 183

 
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