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Changer de fournisseur pour Lampiris

Depuis l'arrivée remarquée par la concurrence, en 2003, le fournisseur d'électricité et de gaz naturel Lampiris continue de jouer la carte de la proximité et de l'environnement. Et ce malgré, la présence de nouvelles sociétés très innovantes, et d'offres tarifaires qui ont permis de casser les prix du kWh et diversifier les services proposés aux clients.

Changer pour le fournisseur Lampiris

Depuis 2007 en Wallonie, toute personne est libre de changer à tout moment et de rejoindre le fournisseur de son choix. Parti de rien en 2003, sur la volonté de se distinguer des offres classiques, Lampiris compte aujourd'hui près d'un million de clients grâce à l'expertise acquise et la qualité de ces formules en énergie verte (quelques avis de clients Lampiris ici).

Comment faire pour passer chez Lampiris?

En Belgique, la procédure pour changer de fournisseur est on ne peut plus plus simple. Votre nouveau fournisseur (Lampiris) prend en charge la procédure de résiliation auprès de votre ancien fournisseur. Le nouveau contrat prendra effet à la suite d'un délai de préavis de 30 jours. Votre contrat avec votre ancien fournisseur est résilié automatiquement à la date de prise d'effet de votre nouveau contrat.

Le changement est sans frais

Conformément à la législation et concurremment à la mise en place de la concurrence, le changement de fournisseur chez Lampiris est sans frais pour le consommateur.

  • Quels documents dois-je communiquer pour le changement?
  • La facture, afin d'identifier correctement votre point de consommation, le nouveau fournisseur aura besoin du numéro EAN, un numéro composé de 18 chiffres commençant par 54 et figurant sur votre facture d'électricité.
  • L'index du compteur figurant sur votre compteur, à transmettre sur le papier délivré par le GRD
  • Le numéro de compte de banque en cas de domiciliation pour le mode de paiement

Une résiliation automatique assurée par Lampiris

Le nouveau fournisseur prend en charge la procédure de résiliation de votre contrat en cour. Désormais imposé par la loi aux fournisseurs commerciaux, vous gardez la possibilité et le loisir de changer autant de fois que vous le souhaitez d'offre et de fournisseur.

La date de passage annuel du technicien pour le relevé des index se fait à date fixe, et ne change jamais. Cette date est liée à la région de résidence.

Signer son contrat en ligne ou par courrier postal

En toute simplicité, Lampiris doit recueillir la signature du client dans le cadre de la souscription d'un contrat de fourniture d'électricité, et faire prendre connaissance des conditions du contrat par mail ou par contrat papier, comme le prévoit le code de la consommation relatif au contrat d'énergie.

Quelle offre adopter chez Lampiris?

Le choix de l'offre appropriée est l'étape suivant le changement de fournisseur. Vous trouverez des descriptions détaillées sur ces offres via le lien suivant. En effet, en fonction de votre profil de consommation, et de critères subjectifs, Lampiris adapte ses formules tarifaires. De même, plusieurs variables sont à prendre en compte et doivent être étudiées et comparées avant de prendre une décision pour déterminer le fournisseur le plus pertinent, de même que le plan tarifaire adéquate parmi les offres à prix fixe ou variable.

Brèves comparaisons entre les fournisseurs

Ces liens ci-dessous offrent des tableaux comparatifs des services et des tarifs de chacune des offres de ces fournisseurs concurrents:

Contacter Lampiris

Pour devenir client :

Téléphone : 080 04 01 23 (numéro spécial surtaxé)

Service client

Téléphone : 04 340 64 64

Horaires d'ouverture de Lampiris

La ligne téléphonique de Lampiris est ouverte du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00 au téléphone : 080 04 01 23.

 
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