Vous êtes ici

Souscrire à un contrat d'électricité / gaz avec CallMePower

071 96 37 91

Lundi au vendredi de 8h à 19h & Samedi de 8h30 à 12h30

Changer de fournisseur pour Essent

Essent, fort de ses succès néerlandais, a progressivement et indéniablement réussi son entrée sur le marché de l'électricité et du gaz naturel en Belgique. Par l'intermédiaire de sa filiale belge, le fournisseur a su se doter d'offres et de services très attractifs pour le consommateur.

Le modus operandi:

Comme souhaité initialement par les inspirateurs des lois de libéralisation, l'engagement préalablement imposé par les contrats d'électricité et de gaz naturel disparaît. Désormais toute personne est libre de changer à tout moment, et de rejoindre le fournisseur de son choix. A l'instar du fournisseur eni, Essent, dont la maison mère est le premier fournisseur au Pays-Bas, a utilisé à bon escient l'expertise acquise sur les autres marchés européens : quelques avis de clients chez le fournisseur Essent (ici).

Comment faire pour souscrire chez Essent?

Dorénavant, la procédure pour changer de fournisseur est facilitée, puisque la charge en revient administrativement à votre nouveau fournisseur. Dans ce cas, Essent intervient auprès de votre ancien fournisseur pour s'assurer de la résiliation et avertir le GRD (comme ORES en Wallonie). Le nouveau contrat prendra effet à la suite d'un délai de préavis de 30 jours.

Le basculement chez Essent est gratuit

Conformément à la législation et concurremment à la mise en place de la concurrence, le changement de fournisseur chez Essent est sans frais pour le consommateur.

  • Quels documents dois-je communiquer pour le changement?
  • La facture, afin d'identifier correctement votre point de consommation, le nouveau fournisseur aura besoin du numéro EAN, un numéro composé de 18 chiffres commençant par 54 et figurant sur votre facture d'électricité.
  • L'index du compteur figurant sur votre compteur, à transmettre sur le papier délivré par le GRD
  • Le numéro de compte de banque en cas de domiciliation pour le mode de paiement

Essent s'occupe de tous les détails administratifs

Désormais le nouveau fournisseur prend en charge la procédure de résiliation de votre contrat en cour.

En ce qui concerne le passage des techniciens, la date de passage pour le relevé des index est fixe et ne change pas avec les années. Cette date est propre à chaque la région de résidence.

Le changement de fournisseur entraîne t-il une coupure de l'électricité et/ou du gaz naturel?

Bien entendu, l'alimentation en courant et en gaz est maintenue durant la procédure de changement de fournisseur. Essent s'assure du bon déroulement des différentes étapes tout au long du mois de préavis. Période durant laquelle vous restez en contrat avec votre ancien fournisseur. En conséquence de quoi : Il n'y a jamais de coupure d'électricité et de gaz naturel lors d'un changement de fournisseur!

Signer son contrat en ligne ou par courrier postal

Comme la loi lui impose, le fournisseur Essent doit recueillir la signature du client une fois dans le cadre de la souscription d'un contrat de fourniture d'électricité, et faire prendre connaissance des conditions du contrat par mail ou par contrat papier, comme le prévoit le code de la consommation relatif au contrat d'énergie.

Comment faire le bon choix parmi les offres Essent?

Parmi toutes les offres proposées par le fournisseur Essent. Vous trouverez des descriptions détaillées sur ces offres via le lien suivant. Essent commercialise différentes formules tarifaires et offres correspondant à différents profils de consommation. En effet, en fonction de vos exigences et de certaines variables, vous pouvez facilement après comparaison, identifier l'offre appropriée et déterminer le fournisseur le plus pertinent. Tout particulièrement le plan tarifaire le plus adéquate parmi les offres à prix fixe ou variable.

Comparer les offres et les fournisseurs d'électricité et/ou de gaz

Ci-dessous figurent plusieurs tableaux comparatifs avec les tarifs de chacune des offres des fournisseurs Electrabel, Luminus et Eni entre autres :

D'un point de vue tarifaire, les offres en électricité et en gaz du fournisseur Essent se positionnent plutôt bien face à ces principaux concurrents.

Contacter Essent

Pour devenir client :

Téléphone : 080 03 20 32 (numéro spécial surtaxé)

Service client

Téléphone : 078 15 79 79 (numéro spécial surtaxé) de 8h00 à 19h00.

Horaires d'ouverture Essent

En l'absence de bureaux physiques, la ligne téléphonique du fournisseur Essent est ouverte du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00 (téléphone : 080 04 01 23).

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus