Vous êtes ici

Souscrire à un contrat d'électricité / gaz avec CallMePower

071 96 37 91

Lundi au vendredi de 8h à 19h & Samedi de 8h30 à 12h30

Essent : un important fournisseur d'énergie européen

Essent est l'un des 5 principaux fournisseurs d'énergie en Flandre et en Wallonie. C'est également un acteur important sur le marché énergétique européen. Par le biais de la maison-mère allemande Innogy, Essent fait partie du conglomérat RWE, un grand producteur d'énergie. Essent livre de l'électricité et du gaz vert aux particuliers dans toute la Belgique, à l’exception de la région Bruxelles-Capitale. La société fournit aussi aux petites, moyennes et grandes entreprises et à des institutions publiques.

Histoire et présentation d'Essent

Historiquement Essent est le leader du marché néerlandais de l'électricité et du gaz. L'entreprise est née en 1999 des fournisseurs PNEM/MEGA et EDON aux Pays-Bas. Avec l'ouverture du marché belge au début des années 2000, Essent est entrée sur le marché de la fourniture d'électricité et de gaz dans les trois régions du pays. Essent, en 2014, ce sont 150 salariés basés à Kontich qui servent les 350 000 clients belges de la société. Le chiffre d'affaire de la société est d'environ 500 millions d'euros.

Avec ses sept formules différentes de livraison de gaz et/ou d'électricité, les clients d’Essent peuvent choisir la formule correspondant exactement à leurs besoins. En tant que l'un des rares fournisseurs en Belgique, Essent propose par exemple une formule où les clients peuvent payer une année de consommation par avance. En outre, les clients de Essent peuvent choisir des formules avec des tarifs fixes ou variables (sur une ou trois années) ou un contrat avec un service simple et unique par internet avec des tarifs variables calculés au plus près.

Le régulateur énergétique flamand Vreg établit un rapport annuel sur les services des différents fournisseurs d'énergie. En 2016, Vreg a constaté dans ce rapport qu'Essent est joignable rapidement par téléphone et que l'entreprise répond en général en moins de 48 heures si le client envoie un courrier électronique par la page de contact sur le site internet de Essent.

Par contre la Vreg a remarqué une moyenne de 5,60 plaintes pour 5000 clients chez Essent, ce fournisseur d'énergie obtenant ainsi un score plus bas que tous les autres fournisseurs. Dans le dernier rapport sur l'environnement établi par Greenpeace, Essent obtient un score relativement moyen de 5/20 pour ses efforts sur la production d'énergie verte.

Contacter Essent

Adresse du siège d'Essent

Veldkant 7

2550 Kontich

Belgique

Coordonnées téléphoniques d'Essent

Le numéro de téléphone principale d'Essent est le 0800 32 032. Pour envoyer un fax, utilisez le 03 400 10 25.

Le numéro de téléphone des bureaux d'Essent à Kontich est le +32 78 15 79 79.

Tarifs d'Essent

Électricité

Care Vert Fixe : l'énergie verte à un tarif fixe ajusté pour une année avec des paiements par prélèvement automatique.

Vert Variable : l'énergie verte à un tarif variable pour une année.

Vert Fixe : l'énergie verte pour un tarif fixe de 1 à 3 ans.

Gaz

Care Fixe : tarif fixe pour une année avec un paiement par prélèvement automatique.

Variable : gaz naturel pour 1 ou 3 ans

Fixe : gaz naturel au tarif fixe qui vous garantit une protection contre la hausse des prix de l'énergie pendant 1 à 3 ans.

Électricité et gaz

Promotion : tarif fixe pour un an avec un paiement par prélèvement automatique.

Avis clients sur Essent

Avis positifs

Les tarifs d'Essent sont parmi les moins chers, et depuis que je suis chez eux, je reconduis tous les ans après avoir comparé.

Pas de problème avec Essent. Testé, approuvé!

Avis négatifs

Le service client n'est pas fameux. On n'entend parler d'Essent que lorsqu'il s'agit de payer les factures

Je suis client depuis 3 ans, et lors de la proposition de reconduction du contrat, Essent me propose un prix plus cher que celui proposé aux nouveaux clients sur Internet. J'ai vraiment eu l'impression qu'ils se moquaient de moi.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus