Vous êtes ici

Souscrire à un contrat d'électricité / gaz avec CallMePower

071 96 37 91

Lundi au vendredi de 8h à 19h & Samedi de 8h30 à 12h30

Contact ENGIE Electrabel

electrabel

Contacter ENGIE Electrabel : questions ou problèmes concernant vos factures de gaz et/ou d’énergie, appelez le service client, souscrire à un contrat, etc. Les cordonnées et contact d’ENGIE Electrabel, les adresses des guichets d’ENGIE Electrabel sont disponible ci-dessous.  En outre, vous trouvez également les numéros d'urgence pour signaler une odeur de gaz ou une panne d'électricité. 

Contacter ENGIE Electrabel

Le service clients d'ENGIE Electrabel est joignable par téléphone et sur leur site web. Les clients peuvent également contacter l'un des 40 guichets clients dans les bureaux de Bpost. En outre, ENGIE Electrabel collabore avec un réseau de revendeurs qui offrent les produits et les services de la société. Via ce lien, vous pouvez trouver un distributeur, un guichet ou un magasin ENGIE Electrabel près de chez vous. 

Numéro de téléphone du service client d’ENGIE Electrabel

Commercial sédentaire de CallMePower by Selectra

Pour toute question ou tout problème concernant votre contrat ou les factures d'électricité ou de gaz d'ENGIE Electrabel, vous pouvez appeler le numéro 078/35.33.33. Si vous voulez éviter tout délai d'attente au téléphone, vous pouvez également vous faire appeler par un collaborateur du service clients. Voulez-vous être rappelé ? Alors cliquez sur le bouton "Contactez-moi" sur cette page. Voulez-vous signaler une panne ou une interruption de la fourniture de gaz et d'électricité ? Dans ce cas, contactez votre opérateur de réseau (voir "Une panne de courant ou des problèmes de gaz dans votre rue ?")

Heures d'ouverture d'ENGIE Electrabel

Le service clients d'ENGIE Electrabel est joignable par téléphone de lundi à vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 13h00.

Pour devenir client chez ENGIE Electrabel

Pour devenir client chez ENGIE Electrabel, il suffit de contacter le service clients ou d'appeler le numéro 078/35.33.33. Vous pouvez aussi souscrire un contrat en ligne via le site d'ENGIE Electrabel ou vous pouvez chercher un revendeur ou un guichet près de chez vous via ce lien

Qui contacter en cas d'urgence ?

Vous rentrez chez vous le soir et vous remarquez qu'il n'y a pas d'électricité alors qu’il n’y a pas de panne dans votre propre logement ? Si tel est le cas vous ne voudriez sans doute pas attendre le lendemain pour résoudre le problème. Pour signaler une panne dans votre quartier, adressez-vous à votre gestionnaire de réseau (GRD) 24h/24 et 7 jours par semaine. Votre GRD dispose aussi d'un numéro d'urgence spécial pour signaler une odeur suspecte de gaz.

Une odeur de gaz ou une fuite de gaz ?

Quiconque constate une fuite de gaz doit immédiatement contacter le gestionnaire du réseau de distribution (GRD). Savez-vous qui est votre gestionnaire de réseau ? 

Connaissez-vous votre GRD ? Si oui, appelez immédiatement un des numéros d'urgence suivants si vous sentez une odeur de gaz. Pour les habitants de la zone de couverture de 

  • ORES: 0800/87.0.87
  • TECTEO-RESA de Liège – Huy – Andenne: 04/362.98.38
  • TECTEO-RESA de Dison – Verviers: 087/33.67.80
  • TECTEO-RESA d'Eupen: 087/74.20.18
  • Région de Bruxelles-Capitale (Sibelga): 0800/19.400
  • EANDIS: 0800/65.0.65
  • INFRAX: 0800/60.888

Une panne d'électricité ou des problèmes de gaz dans votre rue?

Lorsqu'il y a une coupure de courant dans votre quartier et que vous-même (et vos voisins) vous vous retrouvez sans électricité, vous devez en aviser votre gestionnaire de réseau de distribution. ENGIE Electrabel est uniquement responsable de l'administration et de la facturation. Ce n’est donc en aucun cas le service client d’ENGIE Electrabel qu’il faut contacter en cas de panne généralisée. Pour signaler une interruption éventuelle de la fourniture de gaz à votre logement, contactez votre gestionnaire de réseau.
Vous connaissez votre GRD, alors appelez immédiatement un des numéros de téléphone suivant. Vous ne connaissez pas votre GRD, afin de le trouvez consultez un des liens suivants :

Pour les habitants de la zone de couverture de 

  • ORES: 078/78.78.00
  • TECTEO-RESA: 04/220.12.11 OU 04/263.18.80
  • Région de Bruxelles-Capitale (Sibelga): 02/274.40.66
  • EANDIS: 078/35.35.00
  • INFRAX: 078/35.30.31

Que faire en cas de panne de courant d'une installation électrique ?

Si la panne ne concerne que votre propre installation électrique et que vos voisins ont bel et bien du courant, alors il n'y a aucun sens de contacter votre gestionnaire de réseau ou ENGIE Electrabel. 
Une panne peut se situer à différents endroits. Pour localiser rapidement une panne, le mieux est d'examiner la boîte de fusibles de votre installation électrique. Si un fusible a sauté, vous pouvez le réactiver vous-même après que le problème (un court-circuit ou un appareil qui fonctionne mal) soit résolu. Vous ne parvenez pas à trouver la cause ou vous ne pouvez pas remédier vous-même à la panne ? Dans ce cas, contactez votre électricien. N'essayez jamais de réparer votre installation électrique vous-même sans prendre les précautions appropriées, vous pourriez mettre votre vie en danger !

ENGIE Electrabel : le plus grand acteur du marché belge de l'énergie

ENGIE Electrabel, qui a offert ses services jusqu'en 2015 sous le nom d'Electrabel, constitue le plus important fournisseur de gaz et d'électricité en Flandre, à Bruxelles et en Wallonie pour les particuliers. Electrabel était en position de monopole sur le marché belge jusqu'en 2003. Cette situation a pris fin lorsque le marché belge de l'énergie a été ouvert à la concurrence entre 2003 (Flandre) et 2007 (Wallonie et Bruxelles) sous l'impulsion de l'Union européenne.  

Depuis la libéralisation du marché de l'énergie, nombreux sont les clients qui quittent ENGIE Electrabel à la recherche d'un fournisseur moins cher ou d'un fournisseur offrant un meilleur service. Ils sont cepednant encore quatre consommateurs sur dix à contninuer de choisir ENGIE Electrabel pour la fourniture de gaz et/ou électricité.

ENGIE Electrabel appartient au groupe français ENGIE, l'un des plus grands producteurs d'énergie dans le monde entier. ENGIE est né en 2008 de la fusion entre le groupe Suez et Gaz de France (GDF).

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus