Vous êtes ici

Souscriptions - Eneco :

071 96 26 36

Lundi au vendredi de 8h à 19h

Eneco: fournisseur d'énergie verte

Eni Eneco Belgium fournisseur gaz electricite

Eneco Belgique fournit de l’énergie en Flandre et en Wallonie depuis 2011. Aujourd’hui, il s’agit du troisième acteur sur le marché belge de l’énergie ainsi que le plus grand producteur d’électricité à fournir de l'énergie 100 % renouvelable. Eneco met un point d’honneur à favoriser la transition énergétique en proposant une énergie verte à des prix attractifs. Dans cet article, vous trouverez toutes les coordonnées du fournisseur et bien plus encore : son espace et service client, son adresse et numéro de téléphone, les avis clients ainsi que ses offres et tarifs.

Sommaire

  1. L’histoire d’Eneco
  2. My Eneco : espace client et service client
  3. Eneco contact : adresse et téléphone
  4. Eneco avis
    1. Avis positifs des clients Eneco
    2. Avis négatifs des clients Eneco
  5. Eneco offres et tarifs
  6. Mise en service avec Eneco


Résumé de l’histoire d’Eneco, le fournisseur d’énergie renouvelable

Eneco Belgium fournisseur 100% vert CallMePower

Eneco Belgique est un fournisseur néerlandais qui a fait ses premiers pas sur le marché belge de l'énergie en 2011. Le 10 juillet 2017, Eneco a repris les activités du fournisseur Eni ; le rachat d’Eni alloue 800 000 nouveaux clients à Eneco. Cette acquisition permet à Eneco Belgique d’être le plus gros producteur d'électricité à avoir opté à 100 % pour les énergies renouvelables et le gaz naturel. À l’aide d’éoliennes mais aussi de centrales au gaz, Eneco produit effectivement la majeure partie de son électricité qu'il fournit à ses clients. À ce propos, Eneco est le premier fournisseur d’énergie au monde à s’être associé avec les Fonds Mondial pour la Nature, une ONG qui se consacre à la protection de l’environnement à travers le développement durable.

Aussi, Eneco est le seul fournisseur belge d'électricité permettant aux consommateurs ayant des panneaux photovoltaïques de bénéficier d'un tarif préférentiel avec l’offre “Toit Solaire”.

Eneco est également le sponsor du Eneco Tour, une célèbre course cycliste se déroulant en Belgique et aux Pays-Bas.

  • Qui est Eneco ? Quelques faits et chiffres clés
  • Producteur et fournisseur belge d’énergie verte
  • Filiale du Groupe néerlandais Eneco
  • Siège Social à Malines
  • Numéro 3 sur le marché belge de l’énergie avec environ 340 collaborateurs et plus ou moins 1 000 000 de clients résidentiels
  • Actif depuis 2011 (7 ans) sur le marché des particuliers en Belgique
  • Ambition : 100% locale en 2025
  • 100 % énergie verte avec plus de 90 éoliennes et plus de 260 000 panneaux solaires

Le service et l’espace client Eneco : My Eneco

 Eni Eneco espace client

My Eneco est l’espace client Eneco disponible en ligne. Votre espace client My Eneco vous permet notamment d’effectuer les services clients suivants :

  1. Consulter votre consommation actuelle,
  2. Télécharger vos factures Eneco,
  3. Adapter le montant de l'acompte mensuel.

Vous avez également la possibilité de poser vos questions à Eneco en envoyant un e-mail via leur formulaire de contact. Aussi, sur leur site d’ENECO Belgique, il existe une foire aux questions (FAQ), n’hésitez pas à la consulter, la réponse à votre question s’y trouve peut-être.

Contacter Eneco : adresse et numéro de téléphone

Le service client d’Eneco Belgique est disponible du lundi au vendredi de 8h à 18h aux numéros gratuits suivants :

Liste des numéros de téléphone gratuits de Eneco Belgique selon le service souhaité
Pas encore client ? 0800 92 902
Questions sur votre facturation ? Votre numéro de client commence par 54 :
0800 21 032
Votre numéro de client commence par CU:
0800 17 451
Autres questions ? Votre numéro de client commence par 54:
0800 21 032
Votre numéro de client commence par CU :
0800 17 451

Vous êtes à l’étranger ? Le numéro de téléphone d’Eneco accessible depuis l’étranger est le suivant : +32 2 773 62 96

Aussi, Eneco dispose d'un siège social en Belgique à l'adresse suivante :

Eneco Belgique
Battelsesteenweg 455
2800 Mechelen (Malines)

ENECO avis positifs vs avis négatifs

 Eni Eneco Liege avis clients

Les avis clients sur Eneco sont, pour la majorité d’entre eux, positifs. Les consommateurs apprécient les prix attractifs et le service client jugé “rapide, efficace et humain”. Aussi, les belges semblent sensibles à l’implication d’ENECO pour l’énergie durable. À ce propos, la CWAPE, la Commission Wallonne pour l'Énergie a comparé les fournisseurs de gaz et d'électricité à travers des indicateurs de performance ( services facturation, services d'informations, ...) et Eneco est dans le top 3 des fournisseurs avec le meilleur service clientèle. 

Eneco est conseillé par le rapport de Greenpeace qui évalue l’empreinte écologique des fournisseurs belges. L’ONG salue le fait que Eneco produit lui-même la majeure partie de l’électricité fournie, à l’aide d’éoliennes mais aussi de centrales au gaz et alloue la note de 16/20 à Eneco Belgique.

Eneco avis positifs

Le tableau ci-dessous reprend les avis positifs les plus récurrents exprimés par des consommateurs du fournisseur Eneco.

Les avis positifs des clients Eneco
Objet Avis positifs sur Eneco Récurrence
Rapport qualité/prix Des avis récurrents concernent le rapport qualité-prix du fournisseur Eneco. La majorité des commentaires viennent de personnes ayant changé de fournisseur, elles affirment payer moins cher depuis qu’ils sont clients chez Eneco. +++
Écologique / Durable / Électricité verte Les clients d'Eneco sont souvent attirés par le caractère écologique et durable du fournisseur. Eneco Belgique mise sur l'énergie durable depuis de nombreuses années et cela semble apprécié. ++
Raccordement / Transfert La facilité ainsi que la rapidité à laquelle se fait le raccordement avec Eneco est également un point positif que les clients Eneco ont signalé. ++
Service client Les clients d'Eneco apprécient le service client qu’ils estiment comme étant complet (téléphone, site web, chat, e-mail, réseaux sociaux, ...) et très efficace. Aussi, les clients trouvent que les personnes au bout du fil sont rapidement joignables, très humaines et réactives. ++

Eneco avis négatifs

Les commentaires ici exprimés sont à nuancer. Les forums de consommateurs sont plus souvent fréquentés par des clients rencontrant des litiges et des problèmes.

Les avis négatifs des clients Eneco
Objet Avis négatifs sur Eneco Recurrence
Facturation Certaines plaintes concernent le service facturation jugé pas toujours régulier. Des clients affirment ne pas avoir reçu leur facture d’acompte durant deux mois, et ensuite recevoir deux factures en même temps. ++
Formule unique pour le gaz Jusqu'à récemment, Eneco ne proposait qu'une seule formule pour la fourniture de gaz. Certains clients d'Eneco ont regretté le fait qu'ils ne pouvaient pas opter pour un tarif fixe. Cette époque est toutefois révolue. ++
Majoration en cas de retard de paiement Quelques clients Eneco n'apprécient pas qu’en cas de retard de paiement, Eneco leur prennent 5 euros de majoration. +

Nouvelles offres et prix pour le gaz naturel et l'électricité

Sur les tableaux ci-dessous, vous trouverez les offres présentées par Eneco pour le gaz naturel et l'électricité. Vous saurez si l’offre est à prix fixe ou variable, sous quelle condition vous pouvez souscrire à l’offre ainsi que les avantages qu’elle propose. Aussi, pour les prix, il vous suffit de cliquer sur le nom de l’offre, vous tomberez sur le détail des tarifs proposés par Eneco pour chacune d’elle.

Les offres Eneco Belgique pour l’électricité
Nom de l’offre & liens vers les prix Prix fixes ou variables Conditions Extras
Eneco Soleil et Vent Plus 3 ans prix fixe Sans condition 100% Soleil et Vent belges
 25% de votre consommation de jour au tarif de nuit ​(⅙ si compteur simple )
Comfort plus* 
Eneco Toit Solaire Un an prix fixe Exclusivement pour les détenteurs
de panneaux solaires
100% Soleil et Vent belges
Comfort Bonus*
Eneco Soleil et Vent Fixe Un an prix fixe Sans condition 100% Soleil et Vent belges
Eneco Soleil et Vent Variable Variable tous les 3 mois Sans condition 100% Soleil et Vent belges
Comfort Bonus*
Eneco Soleil et Vent Flex Variable tous les 3 mois Sans condition 100% Soleil et Vent belges Comfort Bonus*
Eneco Soleil et Vent Go Un an prix fixe Uniquement en E-billing et domiciliation 100% Soleil et Vent belges
Les offres Eneco Belgique pour le gaz naturel
Nom de l’offre & liens vers les prix Prix fixes ou variables Conditions Extras
Eneco Gaz Variable Variable tous les 3 mois Sans condition Pas d’extra
Eneco Gaz Flex Variable tous les 3 mois Sans condition Comfort Bonus*
Eneco Gaz Fixe Un an prix fixe Sans condition Pas d’extra
Eneco Gaz Plus 3 ans prix fixe Sans condition Comfort Bonus*
Eneco Gaz GO Un an prix fixe

Uniquement en E-billing
& domiciliation

Pas d'extra

*Qu’est ce que le Comfort Bonus d’Eneco? Il s’agit d’un pack assistance qui récompense les clients fidèles. Plus vous restez chez Eneco plus vos avantages s’accumulent. Par exemple, après 3 mois chez Eneco, vous pourrez notamment bénéficier d’une intervention rapide (réparation d’urgence) en cas de problème technique chez vous.

Mise en service avec Eneco, comment ça marche ?

Il existe trois principaux scénarios lors de votre souscription à une offre énergie avec Eneco. (1) Il y a un raccordement actif dans votre logement. (2) Le compteur de votre logement est scellé. (3) Votre logement n'est pas raccordé en énergie et/ou il n'y a pas de compteurs. Vous trouverez, ici, les démarches à entreprendre selon la situation.

Vous ne déménagez pas mais vous voulez changer de fournisseur ? La procédure pour un changement de fournisseur est d’autant plus simple, puisque c’est votre nouveau fournisseur qui s’occupe de tout. Appelez le numéro gratuit suivant ☎ 071 96 26 36, des conseillers en énergie vous suivront dans toutes les démarches nécessaires à la souscription d’un nouveau contrat avec Eneco.

 Eni Eneco Liege mise en service

Lors d’un déménagement les étapes de la mise en service sont effectivement différentes lorsque:

  • Vous avez du gaz et de l’électricité chez vous

Si le gaz et l'électricité fonctionnent lors de votre emménagement dans votre logement, la procédure est dès lors assez simple:

1. Faire un nouveau contrat Eneco Belgique en appelant le fournisseur qui enregistrera les compteurs de gaz et d’électricité à votre nom.

2. Pour ce faire, vous devrez renseigner l’index exact des compteur en complétant le document de reprise des énergies avec les occupants précédents ou le propriétaire. Il est essentiel car il sert de preuve que les parties marquent leur accord avec les relevés de compteurs le jour du déménagement.

  • Compteur de gaz/électricité fermé

1. Souscrivez à un contrat Eneco

2. Eneco transmet vos informations au gestionnaire de réseau de distribution (GRD) (délai de 2 jours ouvrés)

3. Le troisième jour, contactez votre GRD : prise de rendez-vous avec un technicien pour l’ouverture des compteurs d’électricité/gaz

4. Votre compteur est mis en service : délai de 3 jours ouvrés

  • Déménagement dans un logement sans raccordement

1. Contactez votre Gestionnaire de réseau de distribution pour un devis de raccordement au réseau d’électricité/ de gaz : réception de votre code EAN et du devis

2. Souscrivez à un contrat chez ENGIE Electrabel

3. Votre GRD est prévenu par ENGIE Electrabel de votre souscription

4. Suite au paiement des frais de raccordement auprès de votre GRD, votre logement sera raccordé au réseau d’électricité et de gaz

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus