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Souscrire à un contrat d'électricité / gaz avec CallMePower

071 96 37 91

Lundi au vendredi de 8h à 19h & Samedi de 8h30 à 12h30

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Les interventions et tarifs d'ORES

ORES s'est vu investi du rôle des anciennes intercommunales depuis que leur fusion au sein du groupe a été actée. Un seul métier ne rentre pas dans son nouveau champ de compétence: la fourniture d'électricité et de gaz naturel, dont la charge revient aux nouveaux fournisseurs commerciaux.

ORES, votre unique interlocuteur

Comment joindre ORES?

Le Gestionnaire de Réseau de Distribution ORES a le monopole de la distribution du gaz et de l'électricité sur le territoire pour lequel il est désigné, et cela depuis le réseau de transport jusqu'à votre point de consommation.

Quelle que soit votre demande, ORES met à votre disposition différents numéros.

En cas de de panne ou défaillance de votre installation électrique ou de gaz dans votre logement, vous pouvez contacter les numéros spéciaux suivant :

  1. En cas de de panne ou défaillance de votre installation électrique ou de gaz dans votre logement:
    • Dépannage 078/78.78.00 (24h/24 - 7j/7)
    • Odeur de gaz 0800/87.087 (24h/24 - 7j/7)
  2. ORES reste votre interlocuteur unique, pour toute requête correspondant à une ouverture/fermeture de compteur, ou à un changement/modification de compteur électrique et gaz.

Les agences ORES sont présentes dans votre commune afin de vous répondre:

Quel est le rôle d'ORES?

Cela concerne les interventions suivantes :

  • Ouverture d'un compteur

ORES assure le service technique lié à votre raccordement électrique et/ou de gaz naturel.  Les techniciens du gestionnaire de réseau ORES sont habilités pour ouvrir votre compteur.

Deux conditions doivent etre respecté pour s'assurer l'ouverture effective de votre compteur par les techniciens:

  • Vous avez souscrit un contrat de fourniture auprès du fournisseur de votre choix.
  • Une attestation de conformité par un organisme agréé doit avoir été remise au gestionnaire de réseau ORES.

Le délai de mise en service est de 3 jours ouvrables à compter de la réception de ces deux documents.​

  • Changement de la puissance compteur

Il est possible d'augmenter ou de diminuer la puissance du compteur afin de vous épargner des coupures d'alimentation, survenues après une brusque augmentation de la consommation électrique de votre logement.

  • Changement du type de compteur

ORES s'occupe du remplacement de votre compteur, si vous faites la demande. L'étude de votre profil de consommation permettra de déterminer lequel du compteur simple ou du compteur bi horaire sera le mieux adapté.

  • Fermeture d'un compteur

Pour avoir une offre de prix pour la fermeture d'un compteur, vous pouvez contacter ORES au numéro général 078 15 78 01. 

  • Le tarif social applicable aux clients ORES

Le gestionnaire de réseau de distribution ORES intervient comme fournisseur d’énergie dès lors qu'il agit en tant que fournisseur social (pour les clients protégés socialement) ou fournisseur par défaut (lors de la période qui suit un emménagement sans souscription de contrat auprès d'un fournisseur). Dans le premier cas, ORES applique le tarif social, alors que dans le second, le tarif commercial vous est facturé. Dans le cas d'un emménagement, où ORES vous est attribué comme fournisseur par défaut, c'est peut être l'occasion pour vous de choisir un fournisseur adapté à votre nouveau profil de consommation. Vous pouvez obtenir les informations concernant le tarif social ou commercial d'ORES applicable dans votre commune au numéro suivant 078 15 78 01.

Si vous souhaitez comparer ou obtenir les informations des offres des fournisseurs disponibles dans votre commune, vous pouvez composez le 071 96 23 78.

Quel est le coût de l'ouverture d'un compteur?

Compteur électrique

Pour avoir une offre de prix pour l'ouverture d'un compteur d'électricité, vous pouvez contacter ORES au numéro général 078 15 78 01.

Compteur gaz

Pour avoir une offre de prix pour l'ouverture d'un compteur d'électricité, vous pouvez contacter ORES au numéro général 078 15 78 01.

Quel type de compteur électrique choisir?

Selon votre consommation et vos habitudes, il peut être intéressant de faire placer à votre habitation un compteur bi-horaire, dont le coût est à votre charge.

Le placement d'un compteur bi-horaire n'est cependant pas avantageux dans tous les cas puisqu'il dépend de la proportion d'électricité consommée en heures pleines et de la proportion d’électricité consommée en heures creuses. En effet, bien que la tarification "heures creuses" soit particulièrement intéressante, le tarif "heures pleines" d'un compteur bi-horaire est généralement plus élevé que le tarif d’un compteur simple (une seule tarification). Il faut donc veiller, dans le cas d'un bi-horaire, à concentrer sa consommation d'électricité la nuit et le weekend (profiter des heures creuses pour faire fonctionner les appareils, …).

En fonction de votre consommation annuelle et de vos habitudes de consommation, ORES pourra voir avec vous s'il est intéressant de faire placer un compteur bi-horaire dans votre situation.

Pourquoi changer de puissance de compteur électrique?

Vous avez installé d'autres appareils électriques, vous avez acheté une habitation plus ancienne et plus grande, vous réalisez une extension ou la famille s'agrandit?

Il peut arriver dans ce cas que coupures de courant se déclenchent sous l'effet d'une surcharge. Le renforcement du disjoncteur permettra d'utiliser l'ensemble de vos appareils en même temps et vous assurer un meilleur confort.

Quel est le coût du changement de puissance d'un compteur électrique?

Concernant l'électricité, le prix pour un renforcement se compose d'un forfait de base qui dépend du type de comptage, de la puissance existante et de la différence entre l'ancienne et la nouvelle puissance. Aussi le remplacement de votre coffret de comptage est parfois indispensable, nécessitant des frais d'études qui vous seront facturés à partir de 25 kVA de puissance au compteur.

​Si vous souhaitez faire modifier votre puissance de compteur électrique dans votre logement, il suffit d’en faire la demande auprès d'ORES qui vous propose un estimatif pour les travaux demandés.
Dans certains cas – puissance élevée ou absence de réseau de distribution par exemple – les services d'ORES devront d’abord réaliser une étude détaillée qui sera payante, même si vous ne demandez pas les travaux par la suite.
À votre demande, ORES établit une estimation de prix pour tout devis souhaité. Cette "étude d'orientation" est elle aussi payante, mais elle n'est pas obligatoire.

Pour demander un devis en vue d’une modification d'un compteur existant, comme le renforcement de la puissance de compteur, vous pouvez compléter un formulaire en ligne.

Le tarif de ces diverses prestations est consultable en ligne et nécessite l'établissement d'un devis auprès d'ORES ou du GRD adapté.

Combien coûte un changement de compteur?

Le prix est influencé par divers paramètres: demande de renforcement du compteur, déplacement de celui-ci ou toute autre intervention complémentaire. Le tarif des diverses prestations, dont le changement du type de compteur, est consultable sur le site d'ORES. Pour avoir une offre de prix, vous pouvez contacter ORES au numéro général 078 15 78 01.

Combien coûte la fermeture d'un compteur?

Le coût de la résiliation d'un contrat:

Pour avoir une offre de prix, pour la fermeture d'un compteur liée à la résiliation d'un contrat d'électricité et/ou de gaz naturel, vous pouvez contacter ORES au numéro général 078 15 78 01. 

Le coût du dépôt d'un compteur:

En revanche l'intervention des techniciens du GRD ORES dans le cadre d'un dépôt du compteur à votre domicile et à votre demande est facturée par ce dernier. Le coût s'élève d'une soixantaine d'euros jusqu'à 100 euros.

Contacts ORES dans ce cas:

ORES met à votre disposition un numéro général : 078 15 78 01

Qui fixe les tarifs d'ORES?

Depuis le 1er janvier 2015, les tarifs de distribution sont approuvés par la CWaPE, Commission Wallonne pour l'Energie, et accessibles à tout utilisateur de réseau sur leur site. En effet, suite à l'adoption du décret du 11 avril 2014 modifiant le décret du 12 avril 2011 relatif à l'organisation du marché régional de l'électricité, la CWaPE se voit confier la compétence relative au contrôle des prix de la distribution publique du gaz et de l’électricité, en lieu et place de la commission de régulation fédérale, la CREG (Commission de Régulation de l'Electricité et du Gaz).

Quels sont les tarifs applicables aux clients protégés ?

Le gestionnaire de réseau de distribution devient lui-même le fournisseur d'énergie lorsqu'il doit agir en tant que fournisseur social (pour les clients protégés socialement).

Dans ce cas, le GRD applique le tarif social. Vous pouvez consulter notre page sur le tarif social de l'électricité et du gaz et autres informations utiles.

Comment obtenir le tarif social pour l'électricité et/ou le gaz naturel?

Si vous êtes client protégé et remplissez les conditions nécessaires, vous pouvez alors être alimenté en énergie par votre gestionnaire de réseau de distribution (ORES, Resa, ...).

Les documents à fournir lors de la demande du tarif social

Les documents nécessaires à votre demande:

  • un formulaire de demande complété ;
  • une copie de votre attestation de protection sociale ;
  • une composition de ménage, si la personne qui ouvre le droit au tarif social n'est pas titulaire du compteur.

Renvoyez les documents: 

  • Par courier: ORES / Clients protégés, B.P. 10008, 5060 Sambreville
  • Par fax: 071/26.24.83
  • Par mail: customerservice@ores.net 

En savoir plus sur les clients protégés.

Quand contacter le service client d'ORES?

Les jours ouvrables de 8h à 20h et le samedi de 9h à 13h.

 
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