Vous êtes ici

Souscrire à un contrat d'électricité / gaz avec CallMePower

071 96 37 91

Lundi au vendredi de 8h à 19h & Samedi de 8h30 à 12h30

Comment et quand résilier votre contrat d'énergie ?

Een contract

Vous déménagez à l'étranger. Ou vous emménagez chez quelqu'un qui a déjà un contrat. Vous voulez changer de fournisseur de gaz et/ou d'électricité ? Dans ce cas, vous devez résilier votre contrat de gaz et/ou d'électricité. Nous passons en revue les différentes situations et nous vous expliquons la marche à suivre.

Comment résilier votre contrat de gaz et/ou d'électricité et quand ?

Situation 1

  • Vous partez vivre à l'étranger ou dans une région où votre fournisseur actuel n'est pas actif.
  • Vous emménagez chez quelqu'un qui dispose déjà d'un contrat d'énergie.
  • Votre nouvelle habitation ne dispose pas d'un compteur de gaz et/ou d'électricité séparé.

Comment résilier un contrat ?

Dans les cas repris ci-dessus, vous devez remplir uniquement le document de reprise des énergies et le renvoyer à votre fournisseur dans les 7 jours après votre déménagement. Il préparera vos décomptes finaux sur la base des index que vous avez transmis.

Situation 2

  • Vous n'êtes pas satisfait de votre fournisseur actuel ou de la hausse des tarifs qu'il a appliquée.
  • Votre contrat (à durée déterminée) arrive à échéance et vous ne voulez pas le prolonger.
  • Vous avez comparé les prix pratiqués par différents fournisseurs de gaz et/ou d'électricité et vous avez trouvé celui qui était le plus intéressant pour vous.
  • Vous souhaitez passer à un autre type de contrat (particulier -> professionnel ou inversément).

Comment résilier un contrat ?

  1. Vérifiez les conditions de résiliation de votre contrat. Chaque contrat est différent. Un contrat à durée indéterminée peut ainsi être résilié à tout moment, moyennant une période de préavis d'un mois. Cependant, il existe aussi des contrats à durée déterminée (principalement un, deux ou trois an(s)) qui ne peuvent en principe pas être résiliés avant la date d'échéance. C'est très souvent le cas pour les contrats professionnels. Enfin, il y a aussi des contrats qui peuvent être résiliés après une période minimale déterminée. C'est pourquoi il faut d'abord vérifier les conditions de résiliation de votre contrat. Si vous mettez fin à votre contrat sans respecter les conditions de résiliation, vous risquez de devoir payer des indemnités de résiliation.
  2. Prenez contact avec votre fournisseur actuel. La plupart des fournisseurs d'énergie permettent de résilier les contrats par téléphone ou par Internet. Nous vous conseillons toutefois de notifier votre résiliation également par courrier recommandé. Utilisez le modèle de lettre que vous pouvez télécharger ici.
  3. N'oubliez pas de conclure un nouveau contrat !

Quand ne devez-vous pas résilier votre contrat ?

Vous déménagez et vous voulez conserver votre fournisseur actuel dans votre nouvelle habitation. Dans ce cas, vous complétez le document de reprise des énergies en deux exemplaires, en mentionnant votre adresse actuelle, votre nouvelle adresse et les index, et vous les renvoyez à votre fournisseur dans les 7 jours. Il se chargera d'effectuer une transition sans problème. Vous pouvez lire tout sur les déménagements et votre énergie ici, et vous pouvez télécharger le document de reprise des énergies.

Changer de fournisseur d'énergie ou besoin d'un fournisseur ? Comparez - rapidement et sans engagement - les différents fournisseurs en ligne et choisissez le partenaire énergétique le plus avantageux pour vous. Vous pouvez aussi appeler gratuitement le 071 96 37 91 ou nous vous rappellerons

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus