Vous êtes ici

Souscrire à un contrat d'électricité / gaz avec CallMePower

071 96 37 91

Lundi au vendredi de 8h à 19h & Samedi de 8h30 à 12h30

Comment trouver mon code EAN ?

Qu'est-ce qu'un code EAN ?Le code EAN est un code d'identification unique de votre compteur d'énergie. EAN est l'abréviation d’European Article Numbering. Il s’agit d’un système historique de création lecture de codes-barres. Pour les clients belges, ce code commence toujours par 54. Ce code EAN permet aux opérateurs de réseau et aux fournisseurs d'énergie d’identifier toutes les adresses de livraison pour l'électricité et le gaz naturel. Mais quelles questions vous posez vous concernant ce code?


Où puis-je trouver mon code EAN?

Chaque compteur d'électricité et de gaz (connecté au réseau de distribution) en Belgique dispose d'un code EAN. Le code EAN est toujours composé de 18 chiffres commençant par le nombre 54. Vous pouvez retrouver ce code

  • Sur votre facture d'énergie ou celle de votre prédécesseur à la même adresse;
  • Vous trouverez souvent le code EAN figurant sur un autocollant, sur votre compteur
  • Pour les nouveaux contrats, le code EAN est indiqué sur l'offre du gestionnaire de réseau de distribution
EAN code numéro fournisseur d'énergie facture facture électricité gaz CallMePower

Code EAN par téléphone

En ce qui concerne votre consommation, aucun fournisseurs d'énergie ou des gestionnaires de réseau du marché n’est autorisé à transmettre votre code EAN par téléphone, suite à la nouvelle législation sur les données personnelles (RGPD). Si vous souhaitez que quelqu'un d'autre récupère votre code EAN, la demande ne peut se faire que par le biais d'une procuration, et en aucun cas par téléphone.

Différence entre code EAN, numéro de compteur et numéro de client

Cela peut parfois être déroutant, mais il existe une différence entre un code EAN, un numéro de compteur et un numéro de client. Experte dans le domaine, CallMePower vous renseigne sur ces différences

ATTENTION! Ce code n'est pas le numéro de compteur ni l'identifiant client. En quoi le code EAN diffère-t-il du numéro de compteur ? Car il identifie un point de livraison et non pas son appareil installé (compteur). Si votre compteur est remplacé, vous obtiendrez un nouveau numéro de compteur, mais le code EAN affiché dessus restera inchangé. Le numéro EAN n'est pas non plus un numéro de client. Lors de la signature d’un contrat chez un fournisseur d’énergie, vous recevez un numéro de client : si vous décidez de changer de fournisseur, cet indicatif client changera. Le code EAN restera cependant le même si votre adresse reste inchangée.

Quand ai-je besoin de mon code EAN?

  • En cas de déménagement
  • Lorsque vous souhaitez obtenir des informations sur votre consommation énergétique
  • Si vous souhaitez changer de fournisseur d'énergie
  • Lors d’une communication avec votre gestionnaire de réseau de distribution ou votre fournisseur d'énergie
Vous souhaitez changer de fournisseur d'énergie?

Vous allez déménager, emménager dans une nouvelle maison ou êtes-vous estimez simplement que votre facture d’énergie est trop élevée?

Vous pouvez facilement passer à un nouveau fournisseur d'énergie pour le gaz et l'électricité. Nous vous conseillons de comparer les tarifs à l'avance en utilisant notre comparateur en ligne! Cette démarche est rapide et efficace.

Nom de l'expertComparez les prix de l'énergie
Déménagement changement de code EAN déménager changement de fournisseur économies d'électricité gaz avec CallMePower

Code EAN lors d’un déménagement

Veuillez noter que le code EAN est spécifique à votre adresse. Lors d’un déménagement, vous devrez passer au nouveau code EAN qui s'appliquera au compteur d'énergie de la nouvelle maison.

Si vous n’avez pas accès à votre facture d’énergie, vous pouvez contacter votre opérateur de réseau de distribution afin de retrouver le code EAN se trouvant à un endroit bien précis dans votre logement.

Demander son code EAN en Flandre

Pour demander votre code EAN en Flandre, vous pouvez contacter votre gestionnaire de réseau de distribution:

Si vous ne savez pas qui est votre (nouveau) gestionnaire de réseau de distribution, veuillez visiter cette page.

Demander son code EAN dans la Région de Bruxelles-Capitale

Tous les codes EAN pour les points d'approvisionnement en énergie à Bruxelles commencent par 5414489. Pour connaître votre code EAN, vous pouvez contacter Sibelga en ligne. Le numéro de téléphone est le 02 549 41 00.

Demander son code EAN en Wallonie

Pour obtenir votre code EAN en Wallonie, contactez votre gestionnaire de réseau de distribution parmi les suivants:

Code EAN pour le gaz naturel et l'électricité

DEUX CODES EAN PAR LOGEMENT
Le compteur pour le gaz naturel et le compteur pour l'électricité ont chacun leur propre code EAN. Les clients possédant à la fois l'électricité et le gaz naturel possèdent donc 2 codes EAN par propriété.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus