Un conseiller spécialisé pour vos démarches au

071 96 37 91 Rappel gratuit

Poweo devient Lampiris Ne vous inquiétez pas, votre électricité et votre gaz sont toujours livrés. Si vous souhaitez comparer les offres d'énergie et faire des économies, contactez-nous au numéro gratuit suivant:
☎ 071 96 37 91.

Le fournisseur de gaz et électricité Poweo devient Lampiris

Poweo est un fournisseur d'électricité et de gaz belge privé, filiale du groupe français Direct Energie. En 2019,le groupe a été racheté par Total (Lampiris). C'est pourquoi Poweo est officiellement devenu Lampiris.

Les offres et tarifs de Poweo

Afin de rapidement accroître sa notoriété à ses débuts, Poweo a misé sur une offre distincte en fournissant de l’électricité 100% verte et du gaz naturel, mais uniquement à prix fixes pouvant être maintenus pendant un an.

Les seules options parmi lesquelles les clients devaient encore choisir étaient s’ils voulaient payer par virement ou domiciliation (avec une réduction de 10 euros pour la domiciliation) et ou s’ils voulaient recevoir des factures par courrier ou par email (avec une  réduction de 5 euros pour celui qui opte pour des factures électroniques).

Poweo proposait également ses services dans le cadre de l’entretien et réparation d’installations et appareils fonctionnant à l’électricité ou au gaz naturel. Les clients payaient, pour cela, un montant fixe mensuel, en fonction des services dont ils ont besoin. Cette offre était un service supplémentaire et donc, indépendant des contrats d'énergie.

Formules de Poweo

  Poweo Fixe 1 an Poweo Fixe 3 ans
Offert en Wallonie, Flandre Région Bruxelles-Capitale
Fixe/Variable Fixe 1 an Fixe 3 ans
Électricité belge Non-garantie Non-garantie
Électricité verte Oui Oui
Service client Via e-mail Via e-mail
Reception de facture

E-mail (5 euros de remise)
Courrier

E-mail (5 euros de remise)
Courrier
Payment de facture par Domiciliation (10 euros de remise)
Virement bancaire

Domiciliation (10 euros de remise)                  Virement bancaire 

Poweo : contact et redirection vers Lampiris

Vous souhaitez plus d'information sur la migration de Poweo vers Lampiris ? Nous vous expliquons les modalités pour le suivi de votre contrat ou la souscription en tant que nouveau client Lampiris.

Adresse de Poweo

Le siège de Poweo se situait à Bruxelles.

Numéro de téléphone de Poweo et Lampiris

Si vous êtes toujours client Poweo, vous pouvez toujours vous connecter à votre espace client en ligne ; "My Poweo". Vous ne devez entamer aucune démarche pour rester chez Lampiris, le transfert de votre contrat se fera automatique et ce, sans coupure de fourniture. 

Pour toutes questions concernant le transfert, le service client Poweo est toujours disponible du lundi au vendredi de 09h à 18h au 078 79 04 79.

Poweo en bref

Charles Beigbeder a créé, avec trois partenaires, en juin 2002, un nouveau fournisseur d’électricité sur le marché français. Là où EDF avait, jusqu’à ce moment, un quasi-monopole, Poweo a lancé, dès 2005, son offre dans le domaine de la livraison de gaz. L’offre d’électricité a suivi quelques temps plus tard.  

En 2006, un partenariat est conclu avec l’Autrichien Verbund pour la production d’électricité. Poweo  s’implante également sur le marché de l’énergie solaire et acquière une quote-part dans quelques centrales nucléaires françaises. En 2009, la part de Poweo dans son unité de production a cependant été vendue à Verbund dû à des problèmes financiers.

En 2012 a eu lieu la fusion avec Direct Energie, créant ainsi un troisième acteur de poids sur le marché de l’énergie pour les particuliers en France. Le nom Poweo a été remplacé en France par Direct Energie mais a été restauré lorsque la compagnie a, dès 2014, étendu ses activités en Belgique. Elle propose ses services sous la marque Poweo depuis  2014 en Wallonie et depuis 2015 en Flandre et à Bruxelles. Fin  2016, la société comptait 50.000 clients en Belgique.

En 2019, suite au rachat de Direct Energie par Total (Lampiris en Belgique), Poweo est également racheté et devient donc officiellement Lampiris