energiefactuur
energiefactuur

Besoin de conseils sur vos contrats énergétiques ou de changer de fournisseur ?

Ne restez pas dans le flou ! Contactez dès maintenant notre service gratuit de conseil énergétique pour des réponses claires et des solutions adaptées à vos besoins.

energiefactuur
energiefactuur

Besoin de conseils sur vos contrats énergétiques ou de changer de fournisseur ?

Faites-vous rappeler gratuitement par l'un des conseillers de CallMePower ou utilisez notre comparateur en ligne !

Comment contacter ENGIE par téléphone en 2024 ?

Mis à jour le
minutes de lecture
engie téléphone gratuit

Le numéro du service client ENGIE est le 078 35 33 33. Il est disponible du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 13h. Découvrez également dans cet article les numéros de téléphone d'ENGIE pour les professionnels, en cas de panne d'électricité ou de fuite de gaz, ainsi que pour le service de résiliation.

ENGIE contact téléphone : tous les numéros
ServiceENGIE Electrabel téléphone
📞️ Service client général particuliers078 35 33 33
🏢 Service client pour les professionnels078 78 20 20
👷‍♂ Panne et entretien chaudière078 35 33 34
✔️ Changer son contrat d'énergie (quitter ENGIE pour un autre fournisseur)*071 96 37 91

*Annonce - Service CallMePower non partenaire d'ENGIE

Le numéro de téléphone ENGIE est-il gratuit ?

Lorsque vous appelez le service client ENGIE, le coût de l'appel sera déterminé par les conditions de votre abonnement de GSM. Contrairement aux numéros surtaxés, le numéro de téléphone d'ENGIE ne comporte pas de coûts additionnels.

ENGIE numéro de téléphone pour les particuliers

Le fournisseur d'énergie ENGIE dispose de plusieurs moyens de contact dont divers numéros de téléphone, et ce, pour divers sujets.

Numéro de téléphone ENGIE du service client

Que vous soyez déjà client ou non, le numéro de téléphone ENGIE du service client général est à votre disposition du lundi au vendredi de 8h à 19h45 et le samedi de 9h à 12h45. Il s’agit du 📞️ 078 35 33 33.

Ce téléphone vous permet, entre autre, de poser toutes vos questions à propos de sujets tels que :

selectra logo
callmepower logo

Mécontent ? Changez vite de fournisseur d'énergie !

Contactez CallMePower pour souscrire gratuitement à un nouveau contrat d'énergie avec le fournisseur de votre choix !

selectra logo
callmepower logo

Mécontent ? Changez vite de fournisseur d'énergie !

Faites-vous rappeler gratuitement pour souscrire à un nouveau contrat d'énergie avec le fournisseur de votre choix ou utilisez notre comparateur en ligne !

Résilier votre contrat ENGIE

La résiliation de contrat d'énergie est une démarche totalement gratuite en Belgique. Vous recevrez simplement une dernière facture de clôture auprès de votre ancien fournisseur et serez dans l'obligation de prester un préavis d'un mois avant d'être officiellement client chez votre nouveau fournisseur. Si vous souhaitez résilier votre contrat ENGIE, CallMePower est à votre disposition du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h30 à 18h.

ENGIE téléphone pour changer de fournisseur

Pour résilier votre contrat ENGIE et changer de fournisseur, appelez le 📞️ 071 96 37 91 (Annonce - Service CallMePower non partenaire d'ENGIE).

ENGIE téléphone pour les professionnels et les indépendants

Le fournisseur ENGIE dispose également de plusieurs numéros concernant des besoins plus précis ou une catégorie de clients différente tels que les professionnels. Si vous êtes à la tête d’une PME ou que vous êtes travailleur indépendant, ENGIE propose également des contrats adaptés à votre consommation d’énergie.

Pour joindre le service client réservé aux clients professionnels ENGIE, composez le numéro de téléphone 📞️ 078 78 20 20.

Comme la majorité des numéros de téléphone ENGIE, ce dernier est disponible du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 13h.

Energiefactuur bedrijf
zakelijk energie

Vous êtes un professionnel et désirez être conseillé pour souscrire à un contrat d’électricité/gaz?

Faites-vous épauler gratuitement par l’un des conseillers en énergie de CallMePower !

Energiefactuur bedrijf
zakelijk energie

Vous désirez être conseillé pour souscrire à un contrat d’électricité/gaz?

Notre call center est actuellement fermé. Laissez votre numéro de téléphone pour vous faire rappeler par l'un des conseillers CallMePower.

Les numéros de téléphone ENGIE pour les services additionnels

En plus d’être fournisseur d’énergie, ENGIE propose plusieurs services additionnels tels que les entretiens et les réparations des chaudières, ou des packs assistances à domicile.

Quel est le téléphone ENGIE à appeler pour l'entretien chaudière ?

Si votre chaudière tombe en panne, ENGIE propose un service de réparation jour et nuit et effectué par des chauffagistes professionnels et agréés.

Si vous rencontrez un tel problème, appelez le numéro ENGIE service réparation chaudière au 📞️ 078 35 33 34.

Ce numéro est disponible 24h/24 et 7j/7. Un conseiller ENGIE vous aidera à gérer la situation et enverra un technicien dans les plus brefs délais, généralement entre 8h et 22h. Attention, il faut que vous ayez souscrit un contrat d'entretien depuis plus de 30 jours pour faire appel à ce service de panne de chaudière.

Si votre chaudière est encore sous garantie (moins de 2 ans d'ancienneté), ENGIE vous conseille de prendre contact directement avec votre installateur.

Quel numéro ENGIE appeler en cas d'urgence pour votre logement ?

ENGIE propose également un service appelé Home Assistance, offrant une couverture complète pour les problèmes liés au chauffage, à l'eau chaude, à l'électricité, à la toiture, et même à l'extension des garanties des électroménagers. En souscrivant à l'assurance maison d'ENGIE, le fournisseur s'engage à être disponible  24h/24 et 7j/7, et à envoyer un professionnel agréé dans les 24 heures.

Si vous êtes clients du service Home Assistance d'ENGIE, le numéro à appeler en cas de problème est le 📞️ 078 35 33 34. Comme expliqué précédemment, ce numéro est disponible 24h/24 et 7j/7.

ENGIE contact téléphone : pannes de courant et fuites de gaz

Si une panne de courant survient à votre domicile, voire dans votre quartier ou encore, que vous suspectez une fuite de gaz, ce n’est pas ENGIE qu’il faut contacter, mais votre gestionnaire de réseau de distribution -GRD-.

En effet, contrairement aux fournisseurs, les GRD sont responsables du réseau électrique et du réseau de gaz naturel. Leur rôle est donc également de gérer les problèmes qui surviennent sur ces réseaux et d'assurer une sécurité pour les consommateurs. Le tableau ci-dessous reprend l'ensemble des numéros des GRD prévus pour les pannes de courant et les fuites de gaz.

Numéros d'urgence des gestionnaires de réseau de distribution
GRD Gestionnaire de réseauTéléphone pour les pannes d'électricitéTéléphone pour les fuites de gaz
ORES078 78 78 000800 87 087
Resa04 220 12 1104 362 98 38
Sibelga02 274 40 660800 19 400
Fluvius078 35 35 000800 650 65
AIEG085 27 49 00085 27 49 00
REW010 22 26 53010 22 42 43
AIESH060 41 10 10060 41 10 10
Pompiers (si votre GRD ne répond pas)112

Trouvez votre GRD

  • Aalst (9300 / 9308 / 9310 / 9320)
  • Aalter (9880 / 9881 / 9910)
  • Aarschot (3200 / 3201 / 3202)
  • Aartselaar (2630)
  • Affligem (1790)
Chargement

Quelles sont les autres manières de contact ENGIE ?

Outre les numéros de téléphone, il existe d'autres moyens de contacter ENGIE en dehors du téléphone.

Ainsi, si vous êtes adepte d’internet et que vous ne préférez pas contacter ENGIE Electrabel par téléphone, vous pourrez contacter le fournisseur via un formulaire de contact en ligne sur le site internet, que vous soyez client ou non. Lorsque vous arrivez sur la page, vous choisissez le sujet de votre question/plainte et êtes alors redirigés vers une FAQ. Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, vous avez la possibilité de remplir un formulaire de contact.

ENGIE dispose également d’un chat live sur son site Internet. Celui-ci est disponible via la page contact ou sur certaines autres pages. Regardez en bas à droite de la page et cliquez sur "Votre question ?" pour lancer la discussion avec un agent. Ce service de chat en direct est disponible du lundi au vendredi de 8h à 22h.

ENGIE Electrabel est également disponible sur certains réseaux sociaux :

  • Messenger ;
  • WhatsApp ;
  • Twitter.

Cependant, il n’est actuellement pas possible de prendre contact avec le fournisseur via ces moyens de différents canaux. Nous vous préviendrons lorsqu’il sera à nouveau possible de contacter ENGIE via les réseaux sociaux.

Si vous préférez parler avec un conseiller directement et physiquement, le fournisseur dispose de nombreuses boutiques partenaires. Vous pourrez y poser vos questions concernant votre déménagement, les tarifs ENGIE, les installations photovoltaïques ou toutes vos questions administratives.

Dans le cas où vous devez envoyer un courrier postal à ENGIE, vous pourrez l’envoyer directement au siège social situé à cette adresse :

Boulevard Simon Bolivar, 34
1000 Bruxelles

Enfin, si vous êtes déjà client, la manière la plus simple de prendre contact avec ENGIE ou de gérer votre contrat est via votre espace client en ligne My ENGIE.

Cette plateforme vous permet entre autre de :

  • Consulter vos factures ;
  • Modifier votre mode de paiement ;
  • Modifier le montant de votre facture d'acompte mensuelle ;
  • Effectuer votre déménagement.

En savoir plus sur le fournisseur ENGIE

Avant la libéralisation du marché de l’énergie en Belgique, ENGIE détenait le monopole du marché de l'énergie.

Aujourd'hui encore, il est considéré comme étant le premier fournisseur du pays. Il est présent dans l'ensemble du pays et conserve une certaine notoriété dans de nombreuses grandes villes telles que :

Initialement nommé “Electrabel”, le fournisseur est racheté par le groupe français GDF Suez en 2015 et devient alors ENGIE Electrabel. Aujourd’hui, il porte le nom seul d’ENGIE.

Connu principalement pour ses activités autour des centrales nucléaires belges de Tihange et de Doel, ENGIE s’investit cependant de plus en plus dans le développement durable et les énergies renouvelables.

Ainsi, il détient également des éoliennes et des centrales hydrauliques. Il propose également des offres d’énergie verte à ses clients, moyennant un coût supplémentaire facturé au cent/kWh.

Concernant les tarifs ENGIE, le fournisseur propose une multitude d’offres à prix fixe et variable et adaptées à de nombreux profils consommateurs. Vous trouverez donc des offres :

  • Exclusives en ligne ;
  • Pour les propriétaires de voiture électrique ;
  • Incluant un thermostat intelligent.

Parmi les plus connues, nous retrouvons ENGIE Easy, ENGIE Direct et ENGIE Flow, décuplées en diverses offres à prix fixes et variables. Comme tous les fournisseurs d'énergie, ENGIE propose le tarif social pour les clients protégés.

De manière générale, les avis ENGIE sont plutôt positifs. Cela s'explique par la volonté du fournisseur de produire et de vendre de l'énergie verte ainsi que par la diversité de ses services additionnels.

En Belgique, la transition vers les compteurs intelligents a commencé et ENGIE fait partie des sociétés qui proposent le placement de ceux-ci. Pour rappel, les compteurs intelligents sont des compteurs qui vont remplacer tous les compteurs mécaniques et qui pourra jouer le rôle d'un compteur bihoraire, un compteur exclusif nuit ou encore un compteur double-flux. Ils sont digitaux, reliés à Internet et les informations transitent de manière instantanée. Il est possible d'installer un compteur digital ENGIE en contactant le fournisseur à ce sujet.

energie vergelijken
energie vergelijken

Économisez sur votre facture d’électricité et de gaz !

Appelez CallMePower pour comparer gratuitement les tarifs actuels et souscrire à l'offre d'électricité ou de gaz la moins chère de Belgique.

energie vergelijken
energie vergelijken

Économisez instantanément sur votre facture d’électricité et de gaz !

Programmez gratuitement un rappel avec l'un des conseillers en énergie de CallMePower ou utilisez notre comparateur en ligne pour trouver l'offre la moins chère de Belgique !

Avez-vous trouvé cette information utile ? 100% des 41 votes ont trouvé l'information utile.