Comment contacter ENGIE par téléphone en 2025 ?

Mis à jour le
minutes de lecture
engie téléphone gratuit

Le numéro du service client ENGIE est le 078 35 33 33. Il est disponible du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 13h. Découvrez également dans cet article les numéros de téléphone d'ENGIE pour les professionnels, en cas de panne d'électricité ou de fuite de gaz, ainsi que pour le service de résiliation.

Aperçu des numéros de téléphone ENGIE

ENGIE possède plusieurs numéros de téléphone afin de répondre au mieux à vos demandes. C'est pourquoi, si vous devez appeler le fournisseur d'énergie, nous vous conseillons d'être attentif et de composer le numéro correspondant à votre situation :

Particuliers :

  • 078 35 33 33
  • Du lundi au vendredi de 8h à 20h
  • Le samedi de 9h à 13h

Professionnels :

  • 078 78 20 20
  • Du lundi au vendredi de 8h à 20h
  • Le samedi de 9h à 13h

Grande entreprise :

  • Pas de téléphone
  • Contact par e-mail

Informations sur ENGIE

Le numéro de téléphone ENGIE est-il gratuit ?

Lorsque vous appelez le service client ENGIE, le coût de l'appel sera déterminé par les conditions de votre abonnement de GSM. Contrairement aux numéros surtaxés, le numéro de téléphone d'ENGIE ne comporte pas de coûts additionnels.

ENGIE Electrabel téléphone pour les particuliers

Le fournisseur d'énergie ENGIE dispose de plusieurs moyens de contact dont divers numéros de téléphone, et ce, pour divers sujets.

ENGIE téléphone service client Belgique

Que vous soyez déjà client ou non, le numéro de téléphone ENGIE du service client général est à votre disposition du lundi au vendredi de 8h à 19h45 et le samedi de 9h à 12h45. Il s’agit du ?️ 078 35 33 33.

Ce téléphone vous permet, entre autre, de poser toutes vos questions à propos de sujets tels que :

Besoin d'informations ou d'aide pour comparer ou souscrire une offre de gaz ou d'électricité ENGIE ?

Un conseiller en énergie CallMePower vous accompagne gratuitement !

Besoin d'informations ou d'aide pour comparer ou souscrire une offre de gaz ou d'électricité ENGIE ?

Un conseiller en énergie CallMePower vous accompagne gratuitement !

ENGIE numéro de téléphone pour les professionnels

Le fournisseur ENGIE dispose également de plusieurs numéros concernant des besoins plus précis ou une catégorie de clients différente tels que les professionnels. Si vous êtes à la tête d’une PME ou que vous êtes travailleur indépendant, ENGIE propose également des contrats adaptés à votre consommation d’énergie.

Pour joindre le service client réservé aux clients professionnels ENGIE, composez le numéro de téléphone ?️ 078 78 20 20.

Comme la majorité des numéros de téléphone ENGIE, ce dernier est disponible du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 13h.

À la recherche d'un contrat ENGIE pour votre entreprise ?

Un expert en énergie vous accompagne pour comparer les offres ENGIE !

À la recherche d'un contrat ENGIE pour votre entreprise ?

Un expert en énergie vous rappelle pour comparer les offres ENGIE !

Numéro de téléphone ENGIE pour les services additionnels

En plus d’être fournisseur d’énergie, ENGIE propose plusieurs services additionnels tels que les entretiens et les réparations des chaudières, ou des packs assistances à domicile.

Numero téléphone ENGIE pour l'entretien chaudière

Si votre chaudière tombe en panne, ENGIE propose un service de réparation jour et nuit et effectué par des chauffagistes professionnels et agréés.

Si vous rencontrez un tel problème, appelez le numéro ENGIE service réparation chaudière au ?️ 078 35 33 34.

Ce numéro est disponible 24h/24 et 7j/7. Un conseiller ENGIE vous aidera à gérer la situation et enverra un technicien dans les plus brefs délais, généralement entre 8h et 22h. Attention, il faut que vous ayez souscrit un contrat d'entretien depuis plus de 30 jours pour faire appel à ce service de panne de chaudière.

Si votre chaudière est encore sous garantie (moins de 2 ans d'ancienneté), ENGIE vous conseille de prendre contact directement avec votre installateur.

ENGIE Belgique téléphone en cas d'urgence pour votre logement

ENGIE propose également un service appelé Home Assistance, offrant une couverture complète pour les problèmes liés au chauffage, à l'eau chaude, à l'électricité, à la toiture, et même à l'extension des garanties des électroménagers. En souscrivant à l'assurance maison d'ENGIE, le fournisseur s'engage à être disponible  24h/24 et 7j/7, et à envoyer un professionnel agréé dans les 24 heures.

Si vous êtes clients du service Home Assistance d'ENGIE, le numéro à appeler en cas de problème est le ?️ 078 35 33 34. Comme expliqué précédemment, ce numéro est disponible 24h/24 et 7j/7.

Téléphone ENGIE pour les pannes de courant et fuites de gaz

Si une panne de courant survient à votre domicile, voire dans votre quartier ou encore, que vous suspectez une fuite de gaz, ce n’est pas ENGIE qu’il faut contacter, mais votre gestionnaire de réseau de distribution (GRD).

Trouvez votre GRD

  • Aarschot (3200 / 3201 / 3202)
  • Aartselaar (2630)
  • Affligem (1790)
  • Antwerpen (2000 / 2040 / 2100 / 2140 / 2150 / 2170 / 2180 / 2600 / 2610 / 2660)
  • Arendonk (2370)
Chargement

Le tableau ci-dessous reprend l'ensemble des numéros des GRD prévus pour les pannes de courant et les fuites de gaz.

Numéros d'urgence des gestionnaires de réseau de distribution
GRD Gestionnaire de réseauTéléphone pour les pannes d'électricitéTéléphone pour les fuites de gaz
ORES078 78 78 000800 87 087
Resa04 220 12 1104 362 98 38
Sibelga02 274 40 660800 19 400
Fluvius078 35 35 000800 650 65
AIEG085 27 49 00085 27 49 00
REW010 22 26 53010 22 42 43
AIESH060 41 10 10060 41 10 10
Pompiers (si votre GRD ne répond pas)112

Quelles sont les autres manières de contact ENGIE ?

Outre les numéros de téléphone, il existe d'autres moyens de contacter ENGIE en dehors du téléphone.

Ainsi, si vous êtes adepte d’internet et que vous ne préférez pas contacter ENGIE Electrabel par téléphone, vous pourrez contacter le fournisseur via un formulaire de contact en ligne sur le site internet, que vous soyez client ou non. Lorsque vous arrivez sur la page, vous choisissez le sujet de votre question/plainte et êtes alors redirigés vers une FAQ. Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, vous avez la possibilité de remplir un formulaire de contact.

ENGIE dispose également d’un chat live sur son site Internet. Celui-ci est disponible via la page contact ou sur certaines autres pages. Regardez en bas à droite de la page et cliquez sur "Votre question ?" pour lancer la discussion avec un agent. Ce service de chat en direct est disponible du lundi au vendredi de 8h à 22h.

Dans le cas où vous devez envoyer un courrier postal à ENGIE, vous pourrez l’envoyer directement au siège social situé à cette adresse :

Boulevard Simon Bolivar, 34
1000 Bruxelles

MyENGIE, espace client en ligne

Si vous êtes déjà client, la manière la plus simple de prendre contact avec ENGIE ou de gérer votre contrat est via votre espace client en ligne My ENGIE.

Cette plateforme vous permet entre autre de :

  • Consulter vos factures ;
  • Modifier votre mode de paiement ;
  • Modifier le montant de votre facture d'acompte mensuelle ;
  • Effectuer votre déménagement.

En savoir plus sur le fournisseur ENGIE

Avant la libéralisation du marché de l’énergie en Belgique, ENGIE détenait le monopole du marché de l'énergie.

Aujourd'hui encore, il est considéré comme étant le premier fournisseur du pays. Il est présent dans l'ensemble du pays et conserve une certaine notoriété dans de nombreuses grandes villes telles que :

Initialement nommé “Electrabel”, le fournisseur est racheté par le groupe français GDF Suez en 2015 et devient alors ENGIE Electrabel. Aujourd’hui, il porte le nom seul d’ENGIE.

Connu principalement pour ses activités autour des centrales nucléaires belges de Tihange et de Doel, ENGIE s’investit cependant de plus en plus dans le développement durable et les énergies renouvelables.

Ainsi, il détient également des éoliennes et des centrales hydrauliques. Il propose également des offres d’énergie verte à ses clients, moyennant un coût supplémentaire facturé au cent/kWh.

Concernant les tarifs ENGIE, le fournisseur propose une multitude d’offres à prix fixe et variable et adaptées à de nombreux profils consommateurs. Vous trouverez donc des offres :

  • Exclusives en ligne ;
  • Pour les propriétaires de voiture électrique ;
  • Incluant un thermostat intelligent.

Parmi les plus connues, nous retrouvons ENGIE Easy, ENGIE Direct et ENGIE Flow, décuplées en diverses offres à prix fixes et variables. Comme tous les fournisseurs d'énergie, ENGIE propose le tarif social pour les clients protégés.

De manière générale, les avis ENGIE sont plutôt positifs. Cela s'explique par la volonté du fournisseur de produire et de vendre de l'énergie verte ainsi que par la diversité de ses services additionnels.

En Belgique, la transition vers les compteurs intelligents a commencé et ENGIE fait partie des sociétés qui proposent le placement de ceux-ci. Pour rappel, les compteurs intelligents sont des compteurs qui vont remplacer tous les compteurs mécaniques et qui pourra jouer le rôle d'un compteur bihoraire, un compteur exclusif nuit ou encore un compteur double-flux. Ils sont digitaux, reliés à Internet et les informations transitent de manière instantanée. Il est possible d'installer un compteur digital ENGIE en contactant le fournisseur à ce sujet.

Avez-vous trouvé cette information utile ? 99% des 169 votes ont trouvé l'information utile.