Comment contacter Belpower ? Téléphone, e-mail, service client, adresse

gaz et électricité

Vous désirez être conseillé pour souscrire à un contrat d’électricité/gaz?

Faites-vous épauler gratuitement par l’un des conseillers en énergie de CallMePower !

gaz et electricite

Vous désirez être conseillé pour souscrire à un contrat d’électricité/gaz?

Notre call center est actuellement fermé. Laissez votre numéro de téléphone pour vous faire rappeler par l'un de nos conseillers.

Logo van 100% Belgische leverancier Belpower (filiaal van de Belgische groep REIBEL)

Vous voulez prendre contact avec le service client de Belpower ? Vous cherchez le numéro de téléphone de votre fournisseur d'électricité ? Nous avons compilé ci-dessous toutes les coordonnées de Belpower, les numéros de téléphone et de fax, l'adresse électronique du service client, l'adresse du site internet de Belpower, et un lien vers la page de contact sur le site. Enfin, nous vous donnons également les numéros de téléphone pour signaler des dérangements, des pannes ou autres problèmes urgents lorsque vous êtes client chez Belpower, ainsi qu'un lien vers les pages de Belpower sur les réseaux sociaux.

Qui est Belpower?

Belpower est un fournisseur d'énergie belge qui se focalise sur les énergies renouvelables. Avec une série d'autres activités dans le secteur de l'énergie, Belpower est en outre fournisseur d'énergie verte en Flandre, Wallonie et à Bruxelles.

Belpower est une filiale du groupe belge REIBEL. REIBEL est depuis 1985 à Bruxelles, actif en matière de logistique internationale. De nombreux clients de REIBEL sont des ONG internationales reconnues telles que La Croix Rouge et Médecins sans Frontières. C'est notamment grâce à cette expérience que REIBEL a anticipé l'arrivée de l'énergie renouvelable en construisant des installations adaptées à la transformation de l'énergie solaire. Le rôle de Belpower était de mettre en œuvre les ambitions de REIBEL dans la pratique.

Depuis 2002, Belpower effectue des installations photovoltaïques (aussi connus comme panneaux solaires) chez les particuliers, les petites et moyennes entreprises et autres. Belpower est également présent dans le milieu des pompes à chaleur, l'éclairage LED et les vélos électriques.

En outre, Belpower est donc également fournisseur d'énergie 100% verte. Presque toute l'énergie fournie est de provenance des marchés énergétiques internationaux. Belpower propose pour la livraison de cette énergie verte à ses clients des tarifs fixes, avec des contrats de un, deux ou trois ans.

Le tarif fixe est donc garanti pendant la période complète du contrat. Ce qui signifie que les clients de Belpower sont certains de ne pas voir augmenter leur facture énergétique. Les clients ont cependant le droit de changer de fournisseur énergétique pendant la période de leur contrat sans frais supplémentaires, tel que la loi le dicte.

Coordonnées de Belpower

Belpower est soucieux d'offrir un service client de qualité et la société s'efforce, selon ses propres dires, de traiter les demandes administratives en relation avec vos contrats d'énergie dans les plus brefs délais.

Service Client

Voyez ici pour les différents numéros de téléphone du service client de Belpower pour la Flandre et Bruxelles. 

Parce que tout le monde n'aime pas forcément téléphoner, Belpower offre également la possibilité à ses clients de poser ses questions ou remarques par courrier électronique. Ceci se fait à l'adresse suivante : res-elec@belpower.be.

Contrairement à d'autres fournisseurs d'énergie, vous ne pouvez pas poser vos questions à Belpower directement sur le site internet, vous devrez donc envoyer un courrier électronique ou téléphoner. 

Par contre, vous y trouverez une liste des questions les plus fréquentes des clients de Belpower et les réponses du service client.

Réseaux sociaux

Belpower est bien sûr également disponible sur les réseaux sociaux bien connus. Si vous voulez suivre l'actualité de ce fournisseur d'énergie, rendez-vous sur les pages indiquées ci-dessous. Pour prendre contact avec le service client, le téléphone et le courrier électronique sont les moyens les plus recommandés. 

Vous pouvez visiter les pages de Belpower sur :

Numéro de téléphone de Belpower

Le service client de Belpower est joignable sur trois numéros de téléphone différents, selon la région.

Belpower Flandre : 09 269 00 00
Belpower Bruxelles : 02 421 99 99
Belpower Wallonie : 081 43 50 00

Vous pouvez adresser vos documents pour Belpower par fax
Numéro de fax de Belpower : 02 421 99 12

Devenir client de Belpower

Vous voulez connaître les tarifs de Belpower pour votre domicile ? Faites alors une simulation en ligne sur le site de Belpower. Vous avez décidé de devenir client chez ce fournisseur d'énergie ? Appelez alors le 09 269 00 00 (Flandre) ou le 02 421 99 99 (région Bruxelles capitale).

Horaires d'ouverture Belpower

Le service client de Belpower est disponible du lundi au vendredi de 8h à 18h.

Adresse de Belpower

Belpower ne dispose pas de guichet pour ses clients. Vous pouvez prendre rendez-vous directement avec les bureaux de Belpower à l'adresse suivante :

Belpower International N.V.
Vilvoordsesteenweg 11 
1120 Bruxelles

Avec qui prendre contact pour un problème urgent ?

Belpower est un petit fournisseur d'énergie et cela peut provoquer des inquiétudes chez certains consommateurs. Que se passe-t-il en cas de panne ou de dérangement technique ? Serez-vous bien dépanné par un si petit fournisseur tel que Belpower ? Vous pouvez vous rassurer, pour les problèmes urgents et tout ce qui est en rapport avec le réseau électrique jusqu'au compteur de votre domicile, le responsable est votre gestionnaire de réseau local. Voici les numéros de téléphones à contacter en cas de dérangements et urgences, donc même en tant que client de Belpower. Ces numéros sont disponibles 24h/24, 7 jours/7.

Une panne d'électricité dans votre rue ?

Plus d'électricité à votre domicile ? Vos voisins n'ont plus d'électricité non plus ? dans ce cas, il y a de fortes probabilités qu'il y ait une panne d'électricité générale dans votre rue ou quartier. Dans ce cas, cela ne sert à rien d'appeler Belpower, votre fournisseur n'étant pas responsable du réseau de distribution.

Par contre, vous pouvez téléphoner à l'un des numéros de téléphone spécifiques pour les pannes du gestionnaire du réseau de distribution. Le gestionnaire du réseau fera alors une intervention technique pour résoudre la panne. Attention, le gestionnaire du réseau de distribution ne pourra pas intervenir si votre panne est sur le circuit interne de l'installation électrique de votre domicile. Voyez ici pour quelques astuces pour résoudre des dérangements sur votre propre installation électrique. 

Vous pouvez trouver votre distributeur de réseau sur cette page si vous habitez dans la Flandre. Si vous habitez en Wallonie, vous trouverez votre gestionnaire de réseau de distribution grâce à ce site internet ; les habitants de la région Bruxelles capitale doivent contacter le réseau de distribution Sibelga en cas de dérangements et d'urgences.  

Pour les habitants de la zone de couverture de

  • ORES: 0800/87.0.87
  • TECTEO-RESA de Liège – Huy – Andenne: 04/362.98.38
  • TECTEO-RESA de Dison – Verviers: 087/33.67.80
  • TECTEO-RESA d'Eupen: 087/74.20.18
  • Région de Bruxelles-Capitale (Sibelga): 0800/19.400
  • EANDIS: 0800/65.0.65
  • INFRAX: 0800/60.888

Que faire en cas de dérangement sur une installation électrique ?

SI vous avez une panne de courant sur votre propre installation électrique, ne contactez pas le gestionnaire de réseau ou Belpower. La seule exception à cette situation est dans le cas d'une panne au niveau de votre compteur électrique, il faut alors contacter le gestionnaire de réseau. Dans tous les autres cas, essayez d'abord de résoudre le problème avec les astuces ci-dessous.

  1. Détectez l'origine du dérangement en contrôlant tous les interrupteurs des différents circuits de votre tableau électrique. Est-ce le disjoncteur général de votre tableau qui a sauté ou alors seulement un des autres disjoncteurs différentiels ?
  2. Si vous avez trouvé l'origine de la panne, en général un appareil ou une connexion électrique qui a provoqué un court-circuit ou une surcharge électrique, vous pouvez réenclencher le disjoncteur.
  3. Vous n'arrivez pas à réenclencher le disjoncteur (ou un interrupteur différentiel contre les pertes d'énergie) ? Vous pouvez alors méthodiquement essayer de débrancher tous les appareils sur le circuit en question jusqu'à ce que vous ayez trouvé l'origine du problème.

Vous n'arrivez toujours pas à résoudre le problème ? Contactez alors un électricien. Réaliser soi-même des réparations sur une installation électrique sans les connaissances techniques adaptées peut être dangereux, voire mortel.

Mis à jour le