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SWDE contact : téléphone, mail, adresse, espace client

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SWDE contact
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La SWDE est le principal distributeur d'eau en Wallonie. Elle approvisionne en eau près de 200 communes en Belgique et 2,4 millions de Belges chaque année. Contactez le fournisseur d'eau au 087 87 87 87 en journée ou 24h/24 pour une urgence. Retrouvez dans cet article tous les moyens de contact de la Société wallonne des eaux : téléphone, espace client, contact email, adresse postale, etc.

SWDE contact : comment joindre la Société wallonne des eaux ?

En cas de fuite d'eau, de question, de demande de raccordement, de déménagement ou de panne, vous pouvez contacter la Société wallonne des eaux aux coordonnées présentes dans le tableau ci-dessous :

SWDE contact
Moyens de contactContactDétails
SWDE service client 📞087 87 87 87Lundi – vendredi : 8h - 20h 
Samedi : 8h - 13h
SWDE service d'urgence ❗087 87 87 87 24h/24
SWDE formulaire de contact en ligne 📃Formulaire de contact 
SWDE espace client en ligne 💻Connexion à l'espace client 
SWDE adresse 📫

SWDE
BP 515
1400 Nivelles

 
Infos - déménagement eau avec CallMePower02 808 80 66Lundi – vendredi : 8h-19h 
Samedi : 8h30 - 18h 
Service gratuit

Les questions ou les problèmes pour lesquels vous pouvez contacter la SWDE sont les suivants :

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SWDE téléphone : à quel numéro joindre la SWDE ?

SWDE téléphone

Vous pouvez contacter la SWDE par téléphone au numéro suivant : 087 87 87 87 du lundi au vendredi de 8h à 20 h et le samedi de 8h à 13h.

La SWDE s'engage à répondre à 85 % des appels dans la minute.

SWDE téléphone service client
ServiceSWDE téléphone
Service client en français087 87 87 87
Service client en néerlandais087 87 87 89
Service client en allemand087 87 87 88

Qui appeler en cas de panne ou de coupure d'eau SWDE ? 

Si vous subissez une panne sur le réseau d'eau ou une coupure d'eau, vous pouvez contacter le service d'urgence de la SWDE au 087 87 87 87.

SWDE contact urgence

En cas d'urgence technique, comme un problème avec la qualité de l'eau, une fuite, etc., les clients de la SWDE peuvent contacter le service de garde disponible 24 h/24 en dehors des heures d'ouverture, les dimanches et les jours fériés au 087 87 87 87.

déménagement
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SWDE contact mail

La SWDE n'a pas de contact mail. Toute personne qui souhaite entrer en contact avec la Société wallonne des eaux doit utiliser le formulaire de contact en ligne dédié.

SWDE contact en ligne

Vous avez besoin de poser une question à la Société wallonne des eaux concernant votre facture ou vous souhaitez introduire une plainte ou une réclamation ? La SWDE a mis en place un formulaire de contact en ligne permettant à ses clients de faire un retour sur les problématiques rencontrées avec l'un des services de la société.

Voici les étapes à suivre pour remplir le formulaire de contact en ligne :

  1. Sélectionnez le sujet de votre message : déménagement, relevé de compteur, surconsommation, facture, etc. ;
  2. Précisez le numéro de votre compteur ;
  3. Encodez l'index SWDE ;
  4. Indiquez la date de relevé ;
  5. Détaillez votre demande ;
  6. Joignez les documents pouvant appuyer votre demande ;
  7. Encodez vos coordonnées : nom, prénom, adresse, numéro de client, numéro de téléphone, adresse email, etc.

SWDE contact urgence : la procédure est différente !

En cas d'urgence, n'utilisez pas le formulaire de contact. Veuillez contacter directement par téléphone la SWDE.

Pour toute demande de nouveau raccordement avec la SWDE ou de modification du compteur d'eau, le formulaire de contact n'est pas non plus approprié. Il faudra utiliser les formulaires dédiés.

Besoin d'un nouveau raccordement en eau ? L'un de nos conseillers CallMePower vous aide gratuitement à réaliser les démarches auprès de votre fournisseur d'eau. Appelez dès maintenant le 02 808 80 66.Annonce CallMePower - Service gratuit

SWDE espace client

SWDE espace client

Chez la SWDE, l'espace client en ligne vous permet de :

  • Communiquer votre relevé de compteur ;
  • Suivre votre consommation ;
  • Consulter vos factures ;
  • Gérer vos paiements ;
  • Modifier vos coordonnées ;
  • Communiquer votre déménagement ;
  • Etc.

Devenir client SWDE

Si vous vous installez dans une commune couverte par la SWDE, devenez client en remplissant ce formulaire.

Afin d'accéder à ces services, vous devez créer un compte en ligne. Voici les étapes à suivre :

  1. Cliquez sur le lien suivant pour accéder à l'espace client de la SWDE ;
  2. Dans l'encadré "Vous n'avez pas de compte ?", cliquez sur "Créer un compte" ;
  3. Munissez-vous de l'une de vos factures afin d'encoder votre numéro de client et le numéro de compte lié à votre contrat ;
  4. Précisez votre adresse email et choisissez un mot de passe.
  5. Cochez la case d'acceptation des conditions d'utilisation ;
  6. Cliquez sur "Créer mon compte".

Une fois votre compte créé, vous recevez un lien par email vous permettant d'activer votre compte en ligne. Ensuite, vous devez encoder votre identifiant, c'est-à-dire votre adresse email, ainsi que votre mot de passe.

Vous avez déjà un compte client SWDE ? Dans "Accéder à mon espace client", il vous suffit de cliquer sur "Ouverture de session". Précisez ensuite votre identifiant ainsi que votre mot de passe afin de vous connecter à votre espace client.

 Trouver le distributeur d'eau de sa commune Vous déménagez et avez besoin de connaître le nom du fournisseur d'eau de la commune dans laquelle vous vous installez, consultez notre annuaire dédié.

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SWDE adresse : où envoyer un courrier à la SWDE ?

Retrouvez ci-dessous l'adresse postale du service client de la SWDE :

SWDE
BP 515
1400 Nivelles

Vous pouvez envoyer un courrier à la SWDE si vous avez à faire les demandes suivantes :

  • Relevé de compteur ;
  • Demande de domiciliation ;
  • Demande de plan d'apurement ;
  • Demande de nouveau raccordement ;
  • Signalement d'un déménagement ;
  • Plainte ou réclamation.

SWDE facture : comment les consulter ?

Une fois sur votre espace client de la SWDE, vous pouvez consulter vos factures et vérifier l'état du paiement de ces dernières. Chaque année, la Société wallonne des eaux envoie à ses clients trois factures d'acompte, à savoir une par trimestre, et une facture de régularisation annuelle, une fois que vous lui avez communiqué le relevé index de votre compteur d'eau.

Lorsque vous déménagez dans un nouveau logement, la SWDE vous envoie une facture d'ouverture de compte qui correspond aux dépenses faites entre la date de votre déménagement et le 31 décembre de la même année.

Pour la facture, la compagnie des eaux va se baser sur la consommation du locataire précédent pour faire une évaluation. Si jamais vous avez trop payé, un remboursement pourra être fait.

Lorsque vous quittez votre logement, vous devez prévenir la Société wallonne des eaux dans les 15 jours précédents votre déménagement. Une fois effectué, la compagnie va vous envoyer une facture de clôture suivant le relevé d'index du compteur d'eau. Si vous avez versé trop d'argent, la SWDE procèdera au remboursement de la différence.

Pour vous faciliter les démarches, la SWDE propose à ses clients d'avoir recours à la domiciliation bancaire pour le paiement des factures. Comment cela fonctionne ? Vous l'autorisez à prélever automatiquement le montant de la facture sur votre compte en banque. Vous gardez le contrôle sur les prélèvements effectués sur votre compte tout en n'ayant pas de retard de paiement.

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