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Vous déménagez et vous souhaitez un raccordement en eau ?

Nous vous aidons à réaliser les démarches auprès de votre distributeur d'eau gratuitement par téléphone.

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Laissez-nous votre numéro de téléphone, l'un de nos conseillers vous rappelera gratuitement afin d'effectuer les démarches avec vous.

SWDE contact : espace client, téléphone, mail, adresse

SWDE contact

Vous souhaitez contacter la SWDE concernant votre déménagement, un nouveau raccordement, une panne, une fuite d'eau ou encore une erreur de facturation ? Retrouvez tous les moyens de contact de la Société Wallonne des Eaux : espace client, numéro de téléphone, adresse email, adresse postale, etc.


SWDE contact : comment les joindre ?

La Société Wallonne des Eaux, plus communément appelée SWDE, est le principal distributeur d'eau en Wallonie. Elle approvisionne près de 200 communes en Belgique et 2,4 millions de Belges, chaque année, en eau.

Qui est mon distributeur d'eau en Belgique ? En Belgique, il y a au total 19 distributeurs d'eau. Pour savoir quel est celui de votre commune, appelez le 02 808 80 66

Pour entrer en contact avec la SWDE, la compagnie des eaux a mis en place différents moyens :

  • Le téléphone ;
  • L'email ou le formulaire de contact en ligne ;
  • Le courrier postal ;
  • L'espace client en ligne.
SWDE contact

Vous pouvez contacter la SWDE pour toute question ou problème relative à :

  • Votre facture ;
  • Un déménagement ;
  • Un nouveau raccordement ;
  • Le relevé d'index du compteur d'eau ;
  • La qualité de l'eau ;
  • Une fuite d'eau ;
  • Une plainte ou une réclamation.

Retrouvez tous les moyens de contact de la Société Wallonne des Eaux dans le tableau ci-dessous :

SWDE contact
Moyens de contact Contact Détails
SWDE Téléphone

Déménagement ou nouveau raccordement :

02 808 80 66

Service client :

FR : 087 87 87 87
NL : 087 87 87 89
DE : 087 87 87 88

Lundi - vendredi : 8 h - 21 h ; samedi, dimanche et jours fériés 8 h 30 - 18 h 30

 

Lundi - vendredi : 8 h - 20 h ; samedi : 8 h - 13 h (service d'urgence 24 h/24)

SWDE adresse Service client :
SWDE
BP 515
1400 Nivelles

Siège social :
Société wallonne des eaux
Rue de la Concorde 41
4800 Verviers
 
SWDE contact mail info@swde.be ou Formulaire de contact  
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Vous déménagez et vous souhaitez un raccordement en eau ?

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SWDE téléphone : à quel numéro joindre la SWDE ?

SWDE téléphone

Vous pouvez contacter la SWDE par téléphone au numéro suivant : 087 87 87 87 du lundi au vendredi de 8 h à 20 h et le samedi de 8 h à 13 h.

Pour les clients germanophones, le numéro à composer est le 087 87 87 88. Pour les clients néerlandophones, le numéro de téléphone est le 087 87 87 89.

La SWDE s'engage à répondre à 85 % des appels dans la minute.

SWDE téléphone
Motifs SWDE téléphone
Service client en français 087 87 87 87
Service client en néerlandais 087 87 87 89
Service client en allemand 087 87 87 83
Déménagement et raccordement 02 808 80 66

Trouver le distributeur d'eau de sa commune Vous déménagez et avez besoin de connaître le nom du distributeur d'eau de la commune dans laquelle vous vous installez, consultez notre annuaire dédié.

SWDE urgence

En cas d'urgence technique, comme un problème avec la qualité de l'eau, une fuite, etc., les clients de la SWDE peuvent contacter le service de garde disponible 24 h / 24 en dehors des heures d'ouverture, les dimanches et les jours fériés.

SWDE contact mail

Vous avez besoin de poser une question à la Société Wallonne des eaux concernant votre facture ou vous souhaitez introduire une plainte ou une réclamation ? La SWDE a mis en place un formulaire de contact en ligne permettant à ses clients de faire un retour sur les problématiques rencontrées avec l'un des services de la société.

Procédure différente pour les urgences ! En cas d'urgence, n'utilisez pas le formulaire de contact. Veuillez contacter directement par téléphoner la SWDE. Pour toute demande de nouveau raccordement ou de modification du compteur d'eau, le formulaire de contact n'est pas non plus approprié. Il faudra remplir la demande de réalisation en ligne.

Voici les étapes à suivre pour remplir le formulaire de contact en ligne :

  1. Sélectionnez le sujet de votre message : déménagement, relevé de compteur, surconsommation, facture, etc. ;
  2. Précisez le numéro de votre compteur ;
  3. Encodez l'index SWDE ;
  4. Indiquez la date de relevé ;
  5. Détaillez votre demande ;
  6. Joignez les documents pouvant appuyer votre demande ;
  7. Encodez vos coordonnées : nom, prénom, adresse, numéro de client, numéro de téléphone, adresse email, etc.

Il est également possible de contacter la SWDE par email à l'adresse info@swde.be. Veillez toutefois à préciser les informations ci-dessus afin de faciliter le traitement de votre question ou de votre demande.

Un nouveau raccordement en eau ? L'un de nos conseillers vous aide gratuitement à réaliser les démarches auprès de votre distributeur d'eau. Appelez le 02 808 80 66.

SWDE adresse : où envoyer un courrier à la SWDE ?

Vous pouvez contacter la SWDE par courrier postal si vous avez à faire les demandes suivantes :

  • Relevé de compteur ;
  • Demande de domiciliation ;
  • Demande de plan d'apurement ;
  • Demande de nouveau raccordement ;
  • Signalement d'un déménagement ;
  • Plainte ou réclamation.

Retrouvez ci-dessous l'adresse postale du service client de la SWDE :

SWDE
BP 515
1400 Nivelles

Vous avez besoin de contacter la SWDE pour tout autre motif ? Voici l'adresse du siège social de la Société Wallonne des Eaux :

Société Wallonne des Eaux
Rue de la Concorde 41
4800 Verviers

SWDE espace client

SWDE espace client

Chez la SWDE, l'espace client en ligne vous permet de :

  • Communiquer votre relevé de compteur ;
  • Suivre votre consommation ;
  • Consulter vos factures ;
  • Gérer vos paiements ;
  • Modifier vos coordonnées ;
  • Communiquer votre déménagement ;
  • Etc.

Afin d'accéder à ces services, vous devez créer un compte en ligne. Voici les étapes à suivre :

  1. Cliquez sur le lien suivant pour accéder à l'espace client de la SWDE ;
  2. Dans l'encadré "Vous n'avez pas de compte ?", cliquez sur "Créer un compte" ;
  3. Munissez-vous de l'une de vos factures afin d'encoder votre numéro de client et le numéro de compte lié à votre contrat ;
  4. Précisez votre adresse email et choisissez un mot de passe.
  5. Cochez la case d'acceptation des conditions d'utilisation ;
  6. Cliquez sur "Créer mon compte".

Une fois votre compte créé, vous recevez un lien par email vous permettant d'activer votre compte en ligne. Ensuite, vous devez encoder votre identifiant, c'est-à-dire votre adresse email, ainsi que votre mot de passe.

Vous avez déjà un compte client de la SWDE ? Dans "Accéder à mon espace client", il vous suffit de cliquer sur "Ouverture de session". Précisez ensuite votre identifiant ainsi que votre mot de passe afin de vous connecter à votre espace client.

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Toutes les démarches pour votre déménagement en un appel ?

Facilitez-vous la vie ! Nous réglons pour vous le déménagement de vos contrats d'eau, d'énergie et de télécoms gratuitement !

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SWDE facture : comment les consulter ?

Une fois sur votre espace client de la SWDE, vous pouvez consulter vos factures et vérifier l'état du paiement de ces dernières. Chaque année, la Société Wallonne des Eaux envoie à ses clients trois factures d'acompte, à savoir une par trimestre, et une facture de régularisation annuelle, une fois que vous lui avez communiqué le relevé index de votre compteur d'eau.

Lorsque vous déménagez dans un nouveau logement, la SWDE vous envoie une facture d'ouverture de compte qui correspond aux dépenses faites entre la date de votre déménagement et le 31 décembre de la même année. La Société Wallonne des Eaux va se baser sur la consommation du locataire précédent pour faire une évaluation. Si jamais vous avez trop payé, un remboursement pourra être fait.

Lorsque vous quittez votre logement, vous devez prévenir la Société Wallonne des Eaux dans les 15 jours précédents votre déménagement. Une fois fait, la compagnie va vous envoyer une facture de clôture suivant le relevé d'index du compteur d'eau. Si vous avez versé trop d'argent, la SWDE procèdera au remboursement de la différence.

Pour vous faciliter les démarches, la SWDE propose à ses clients d'avoir recours à la domiciliation bancaire pour le paiement des factures. Comment cela fonctionne ? Vous l'autorisez à prélever automatiquement le montant de la facture sur votre compte en banque. Vous gardez le contrôle sur les prélèvements effectués sur votre compte tout en n'ayant pas de retard de paiement.

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