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INASEP : votre distributeur d'eau dans la province de Namur

INASEP

Qu'est-ce que l'INASEP ? Quelles sont les communes desservies par ce distributeur d'eau ? Déménagement, epace client, contact, raccordement, etc. : découvrez la réponse à toutes les questions que vous vous posez sur l'Intercommunale Namuroise de Services Publics.


Qu'est-ce que l'INASEP ?

inasep

L’Intercommunale Namuroise de Services Publics, aussi appelée INASEP, a été créée en 1978 par la province de Namur et les 38 communes qui la composent.

L'INASEP est en charge de la production, de la distribution et de l'assainissement de l'eau ainsi que de la gestion des équipements techniques des communes et d’autres partenaires publics. Elle dessert ainsi en eau plus de 38 000 foyers belges.

INASEP distribution d'eau : quelles sont les communes desservies ?

L'INASEP dessert en eau les habitants de dix communes de l’Entre-Sambre et Meuse, et de la Famenne. Voici les communes de la province de Namur dont l'INASEP est le distributeur d'eau :

  • Beauraing ;
  • Cerfontaine ;
  • Couvin ;
  • Florennes ;
  • Fosses-la-Ville ;
  • Hastière ;
  • Houyet ;
  • Philippeville ;
  • Viroinval ;
  • Walcourt.

Votre commune n'apparaît pas dans la liste ? Pour savoir quel est le distributeur d'eau dans votre commune, appelez dès mainteant CallMePower 02 808 80 66Annonce - Service CallMePower

INASEP contact

inasep contact

Vous souhaitez contacter l'INASEP à propos du service, de la facturation ou une question générale sur la copagnie des eaux ? L’Intercommunale Namuroise de Services Publics est joignable de plusieurs façons :

  • Par courrier ;
  • Par téléphone ;
  • Par email ;
  • Par fax ;
  • Au travers des différents formulaires de contact ;
  • En se connectant à l'espace client INASEP en ligne ;
  • Sur les réseaux sociaux.
INASEP contact
Canal Contact
Téléphone

Siège social : 081 40 75 11

Service distribution d'eau : 071 66 79 25 (lundi - vendredi : 8 h 30 - 12 h ; 13 h - 16 h ; service de garde 24 h/24 en cas d'urgence)

Laboratoire : 071 66 76 31

Service eaux usées : 081 40 75 94 ou 081 40 95 23 (pour le service de garde)

Email

Siège social : [email protected]

Service distribution d'eau : [email protected]

Laboratoire : [email protected]

Adresse

Siège social :

Parc industriel
Rue des Viaux 1b
5100 Naninne

Service distribution d'eau et laboratoire :

Rue de l'Hôpital 6
5600 Philippeville
Fax

Siège social : 081 40 75 75

Service distribution d'eau : 071 66 80 18

Laboratoire : 071 66 05 20

Réseaux sociaux INASEP LinkedIn et INASEP Facebook

Besoin d'information sur votre raccordement à l'eau ? Nos conseillers CallMePower vous accompagnent dans vos démarches auprès de votre fournisseur d'eau. Contactez-nous au 02 808 80 66.Annonce - Service CallMePower

INASEP téléphone

Vous souhaitez entrer en contact avec l'INASEP par téléphone? Voici les coordonnées téléphoniques de la compagnie des eaux :

INASEP téléphone
Motifs Numéros de téléphone Détails
Question ou problème concernant le service de distribution de l'eau de l'INASEP 071 66 79 25 Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h (service de garde 24 h/24 en cas d'urgence)
Demande d'analyse de l'eau 071 66 76 31  
Question générale pour l'INASEP 081 40 75 11  
Question ou problème relatif aux eaux usées 081 40 75 94 ou 081 40 95 23 (en cas d'urgence)  

INASEP coupure d'eau Une coupure d'eau s'est déclarée au sein de votre logement. Vous pouvez vous rendre directement sur le site internet de la compagnie des eaux pour prendre connaissance des informations à ce sujet. En cas d'urgence, vous pouvez contacter le 071 667 925

INASEP formulaire

INASEP formulaire de changement d'usager

L'INASEP met à disposition plusieurs formulaires permettant notamment aux usagers d'introduire :

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Adresse email de l'INASEP

L'INASEP possède plusieurs adresses email :

Adresses email INASEP
Motif Adresse email
Générale [email protected]
Service de distribution d'eau [email protected]
Laboratoire [email protected]

Contacter l'INASEP par courrier postal

L'INASEP possède plusieurs adresses en Belgique. En fonction de l'objet de votre courrier, vous pourrez l'envoyer au siège social ou au siège d'exploitation de la distribution d'eau.

INASEP Philippeville contact

Le laboratoire de l'INASEP ainsi que le siège de la distribution d'eau est situé à Philippeville. Si vous souhaitez introduire une demande relative à l'eau, vous pouvez envoyer un courrier à l'adresse suivante :

Rue de l'Hôpital 6
5600 Philippeville

Besoin de faire un changement d'usager auprès de l'INASEP Philippeville ? Laissez CallMePower vous accompagner dans les démarches auprès de votre fournisseur d'eau. Appelez le 02 808 80 66 .Annonce - Service CallMePower

Adresse INASEP Naninne

Voici l'adresse du siège social de l'INASEP à Naninne, dans la province de Namur :

Parc industriel
Rue des Viaux 1b
5100 Naninne

INASEP espace client

L'espace client INASEP vous permet de gérer le service de distribution d'eau en ligne. Sur votre espace client INASEP, vous pouvez notamment :

  • Communiquer votre relevé d'index de compteur ;
  • Consulter vos factures INASEP ;
  • Consulter les prochains acomptes ;
  • Suivre votre consommation d'eau ;
  • Connaître la qualité de l'eau.

Vous pouvez accéder à votre espace client en vous connectant à l'aide de votre adresse email et de votre mot de passe.

Vous n'avez pas encore de compte ? Cliquez sur ce lien afin de créer votre compte INASEP :

  1. Encodez votre numéro de client INASEP ;
  2. Indiquez le numéro de votre dernière facture INASEP ;
  3. Ajoutez votre adresse email ;
  4. Choisissez un mot de passe et confirmez-le ;
  5. Cliquez sur valider.

distributeur d'eau
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Toutes les démarches pour votre déménagement en un appel ?

CallMePower vous facilite la vie ! Nous réglons pour vous le déménagement de vos contrats d'eau, d'énergie et de télécoms gratuitement !

distributeur d'eau
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INASEP déménagement : quelles démarches entreprendre en cas de changement de locataire ?

inasep déménagement

En cas de changement de propriétaire, de locataire, de composition de ménage ou de changement de destinataire des factures, vous devez le signaler à l'INASEP afin que celle-ci puisse clôturer votre compte à votre ancienne adresse. Vous devrez également effectuer le relevé d'index de votre compteur.

En tant que locataire, vous devez informer l'INASEP de votre emménagement ou de votre déménagement dans un délai de huit jours. Le propriétaire dispose alors d'un délai de 30 jours pour s'assurer que le locataire a bien effectué la démarche auprès de l'INASEP, afin de ne pas avoir à régler les factures de l'ancien locataire. En cas de vente de l'immeuble, l'ancien et le nouveau propriétaire devront se signaler auprès de l'INASEP dans les huit jours suivants la date de l’acte notarié de vente.

Il vous suffit de compléter le formulaire de changement d'abonné et de l'envoyer daté et signé à l'INASEP :

  • Par email, à l'adresse [email protected] ;
  • Par fax, au 071 66 80 18 ;
  • Par courrier à l'adresse Rue de l'Hôpital 6, 5600 Philippeville.

INASEP nouveau raccordement

INASEP raccordement

Vous emménagez dans une nouvelle construction ? Vous avez alors besoin d'un nouveau raccordement à l'eau de distribution. Il vous suffit de compléter le formulaire de demande de raccordement dès l'obtention de votre permis d'urbanisme.

Une fois complété, vous n'avez plus qu'à l'envoyer à l'adresse suivante :

Rue de l'Hôpital 6
5600 Philippeville

Vous devrez y joindre les documents suivants :

  • Un plan de situation de l'habitation dans la commune à l’échelle 1/2500 et avec références cadastrales ;
  • Un plan d'implantation indiquant la distance entre la façade de l'immeuble et la limite du domaine public ;
  • Une vue en plan du sous-sol ou du rez-de-chaussée indiquant l’emplacement prévu pour l’introduction du raccordement et pour le compteur définitif.

Vous recevrez ensuite un devis stipulant les travaux préparatoires que vous devrez réaliser avant l'intervention de l'INASEP.

Comment réduire ma consommation d'eau ? Retrouvez notre article sur nos 11 conseils faciles et pratiques pour faire baisser le montant de votre facture en régulant votre consommation d'eau au quotidien.

Prix raccordement INASEP

Le devis de raccordement est gratuit. Une fois signé, vous devrez verser un acompte de 50% du montant total avant l'exécution des travaux. Si les travaux préparatoires ne sont pas conformes, le report de la mise en service du raccordement vous sera facturé 75 € + 6% de TVA.

Le prix du raccordement de l'INASEP dépend du type d'habitation. Vous devez par exemple compter 1 440 € avec 6% de TVA pour le raccordement d'une habitation unifamiliale (DN 32 mm) avec un compteur dans l'habitation, et 1 740 € dans un box compteur.

Attention ! Même si d'autres maisons se trouvent à proximité de la vôtre, si la voirie n'est pas équipée de la distribution d'eau à votre adresse, une extension du réseau sera nécessaire, et cela pourrait engendrer d'importants coûts supplémentaires !

Besoin d'un nouveau raccordement ? Pensez à appeler CallMePower au 02 808 80 66 pour faire le déménagement de vos contrats énergies et télécom avant votre emménagement.Annonce - Service CallMePower

INASEP tarif social

INASEP tarif social

Tout comme il existe un tarif social pour l'énergie et les télécoms en Belgique, le Fonds social de l'eau a pour objectif de venir en aide aux usagers ayant des difficultés à payer leurs factures d'eau.

Si vous souhaitez en bénéficier, il vous suffit de contacter le Centre Public d'Action Sociale (CPAS) de votre commune. Celui-ci vous indiquera si vous entrez dans les conditions d'attribution pour bénéficier de l'intervention en fonction de votre situation familiale et financière pour faire face au prix de l'eau.

Le montant de la FSE en 2022 accordé est de 544 € par an et par ménage de trois personnes maximum, avec un supplément de 109€ à partir de la quatrième personne supplémentaire composant le ménage (indexation 1er janvier 2022).

Mesures de soutien de l'INASEP suite aux inondations L’INASEP accordera une réduction automatique de 58€ aux usagers sinistrés sur le prochain décompte annuel. Les frais de rappel et les mises en demeure seront quant à eux temporairement suspendus sous simple demande par mail à l’adresse [email protected] ou par téléphone au 071 66 79 25, et les demandes de plan de paiement assouplies.

Mis à jour le