L'INASEP, Intercommunale Namuroise de Services Publics, dessert certaines communes de la province de Namur. Contactez l'INASEP au 071 66 79 25. Pour connaître toutes les communes desservies ainsi que les démarches à effectuer avec le fournisseur lors de votre déménagement ou raccordement, lisez notre article. 

INASEP distribution d'eau : quelles sont les communes desservies ?

L'INASEP dessert en eau les habitants de dix communes de la Province de Namur et 38 000 foyers belges depuis 1978.
Voici les communes dont l'INASEP est le fournisseur d'eau :

Villes desservies par INASEP

  • Beauraing
  • Cerfontaine
  • Fosses-la-Ville
  • Couvin
  • Florennes
  • Houyet
  • Philippeville
  • Viroinval
  • Walcourt
  • Hastière

Comment contacter l'INASEP ?

Vous souhaitez contacter l'INASEP à propos du service, de la facturation ou une question générale sur la compagnie des eaux ? L’Intercommunale Namuroise de Services Publics est joignable de plusieurs façons :

INASEP contact
CanalContact
Téléphone071 66 79 25 
(lundi – vendredi : 8 h 30 - 12 h ; 13 h - 16 h ; service de garde 24 h/24 en cas d'urgence)
Email[email protected]
Adresse postale

Rue de l'Hôpital 6
5600 Philippeville

Fax071 66 80 18
Réseaux sociauxINASEP LinkedIn et INASEP Facebook
Informations sur l'eau02 808 80 66
Service gratuit de CallMePower

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Une question sur vos démarches pour l'eau ?

Facilitez vous la tâche ! Nos experts CallMePower vous accompagnent gratuitement dans vos démarches pour l'eau, mais aussi pour l'électricité, le gaz, les télécoms, etc.

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Une question sur vos démarches pour l'eau ?

Laissez-nous votre numéro de téléphone et l'un de nos conseillers CallMePower vous rappellera gratuitement afin de vous accompagner dans vos démarches pour l'eau.

INASEP téléphone

Vous souhaitez entrer en contact avec l'INASEP par téléphone ? Voici les coordonnées téléphoniques de la compagnie des eaux :

INASEP téléphone
MotifNuméro

Question ou problème concernant le service de distribution de l'eau de l'INASEP

071 66 79 25

Question générale pour l'INASEP

081 40 75 11

Demande d'analyse de l'eau071 66 76 31
Question ou problème relatif aux eaux usées081 40 75 94 ou 081 40 95 23 (en cas d'urgence)

INASEP coupure d'eau

En cas de coupure d'eau au sein de votre logement, vous pouvez vous rendre directement sur le site internet de la compagnie des eaux pour prendre connaissance des coupures programmées et informations à ce sujet. En cas d'urgence, contactez le 071 667 925.

Adresse email de l'INASEP

L'INASEP possède plusieurs adresses email en fonction de votre demande :

Adresses email INASEP
MotifAdresse email
Question générale[email protected]
Service de distribution d'eau[email protected]
Laboratoire[email protected]

Contacter l'INASEP par courrier postal

L'INASEP possède plusieurs adresses en Belgique. En fonction de l'objet de votre courrier, vous pourrez l'envoyer au siège social ou au siège d'exploitation de la distribution d'eau.

INASEP Philippeville contact

Le laboratoire de l'INASEP ainsi que le siège de la distribution d'eau est situé à Philippeville. Si vous souhaitez introduire une demande relative à l'eau, vous pouvez envoyer un courrier à l'adresse suivante :

Rue de l'Hôpital 6
5600 Philippeville

Adresse INASEP Naninne

Voici l'adresse du siège social de l'INASEP à Naninne, dans la province de Namur :

Parc industriel
Rue des Viaux 1b
5100 Naninne

demenagement eau
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Besoin d'aide pour un nouveau contrat d'eau ou un changement d'usager ?

L'un de nos experts CallMePower vous accompagne et vous informe gratuitement sur toutes les démarches à faire pour votre contrat d'eau.

demenagement eau
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Une question sur un nouveau contrat d'eau ou un changement d'usager ?

Laissez-nous votre numéro de téléphone et l'un de nos conseillers CallMePower vous rappellera gratuitement afin de vous informer sur les démarches pour l'eau.

L'espace client INASEP

L'espace client INASEP vous permet de gérer votre contrat d'eau en ligne. Sur votre espace client INASEP, vous pouvez notamment :

  • Communiquer votre relevé d'index de compteur ;
  • Consulter vos factures INASEP ;
  • Consulter les prochains acomptes ;
  • Suivre votre consommation d'eau ;
  • Connaître la qualité de l'eau.

Vous pouvez accéder à votre espace client en vous connectant à l'aide de votre adresse email et de votre mot de passe.

Vous n'avez pas encore de compte ? Cliquez sur ce lien afin de créer votre compte INASEP :

  1. Encodez votre numéro de client INASEP ;
  2. Indiquez le numéro de votre dernière facture INASEP ;
  3. Ajoutez votre adresse email ;
  4. Choisissez un mot de passe et confirmez-le ;
  5. Cliquez sur valider.

INASEP factures

Vous pouvez consulter vos factures via votre espace client, et demander à les recevoir par mail ou par courrier postal. Lors d'un emménagement, vous recevrez la facture d'entrée, afin de payer la redevance annuelle. Ensuite, vous recevrez des factures bi ou trimestrielles. Vous pouvez procéder au paiement par prélèvement automatique ou par virement bancaire. Plus d'informations sur le prix de l'eau en Belgique dans notre article dédié.

INASEP formulaires changement d'usager et raccordement

L'INASEP met à disposition plusieurs formulaires permettant notamment aux usagers d'introduire :

INASEP déménagement : quelles démarches entreprendre en cas de changement de locataire ?

 

En cas de changement de propriétaire, de locataire, de composition de ménage ou de changement de destinataire des factures, vous devez le signaler à l'INASEP afin que celle-ci puisse clôturer votre compte à votre ancienne adresse. Vous devrez également effectuer le relevé d'index de votre compteur.

En tant que locataire, vous devez informer l'INASEP de votre emménagement ou de votre déménagement dans un délai de huit jours suivant le changement. Le propriétaire dispose alors d'un délai de 30 jours pour s'assurer que le locataire a bien effectué la démarche auprès de l'INASEP, afin de ne pas avoir à régler les factures de l'ancien locataire. 
En cas de vente de l'immeuble, l'ancien et le nouveau propriétaire devront se signaler auprès de l'INASEP dans les huit jours suivants la date de l’acte notarié de vente.

Pour effectuer ce changement, il vous suffit de remplir le formulaire de changement d'usager et de l'envoyer daté et signé à l'INASEP :

  • Par email, à l'adresse [email protected] ;
  • Par fax, au 071 66 80 18 ;
  • Par courrier à l'adresse Rue de l'Hôpital 6, 5600 Philippeville.

INASEP nouveau raccordement

 

Vous emménagez dans une nouvelle construction ? Vous avez alors besoin d'un nouveau raccordement à l'eau. Il vous suffit de remplir le formulaire de demande de raccordement dès l'obtention de votre permis d'urbanisme.

Une fois complété, vous n'avez plus qu'à l'envoyer à l'adresse suivante :

Rue de l'Hôpital 6
5600 Philippeville

Vous devrez y joindre les documents suivants :

  • Un plan de situation de l'habitation dans la commune à l’échelle 1/2500 et avec références cadastrales ;
  • Un plan d'implantation indiquant la distance entre la façade de l'immeuble et la limite du domaine public ;
  • Une vue en plan du sous-sol ou du rez-de-chaussée indiquant l’emplacement prévu pour l’introduction du raccordement et pour le compteur définitif.

Vous recevrez ensuite un devis stipulant les travaux préparatoires que vous devrez réaliser avant l'intervention de l'INASEP.

Prix raccordement INASEP

Le devis de raccordement est gratuit. Une fois signé, vous devrez verser un acompte de 50% du montant total avant l'exécution des travaux. Si les travaux préparatoires ne sont pas conformes, le report de la mise en service du raccordement vous sera facturé 75 € + 6% de TVA.

Le prix du raccordement de l'INASEP dépend du type d'habitation. Vous devez par exemple compter 1 660 € avec 6% de TVA pour le raccordement d'une habitation unifamiliale (DN 32 mm) avec un compteur dans l'habitation, et 2 000 € dans un box compteur.

Attention !

Même si d'autres maisons se trouvent à proximité de la vôtre, si la voirie n'est pas équipée de la distribution d'eau à votre adresse, une extension du réseau sera nécessaire, et cela pourrait engendrer d'importants coûts supplémentaires !

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Vous déménagez et souhaitez un raccordement en eau ?

CallMePower vous aide à réaliser gratuitement les démarches auprès de votre distributeur d'eau par téléphone.

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Vous souhaitez effectuer un nouveau raccordement à l'eau ?

Laissez-nous votre numéro de téléphone, l'un de nos conseillers CallMePower vous rappellera gratuitement afin de vous accompagner dans les démarches pour l'eau.

INASEP tarif social

Tout comme il existe un tarif social pour l'énergie et les télécoms en Belgique, le Fonds social de l'eau a pour objectif de venir en aide aux usagers ayant des difficultés à payer leurs factures d'eau.

Si vous souhaitez en bénéficier, il vous suffit de contacter le Centre Public d'Action Sociale (CPAS) de votre commune. Celui-ci vous indiquera si vous entrez dans les conditions d'attribution pour bénéficier de l'intervention en fonction de votre situation familiale et financière pour faire face au prix de l'eau.

Le montant de la FSE en 2024 accordé est de 613 € par an et par ménage de trois personnes maximum, avec un supplément de 123 € à partir de la quatrième personne supplémentaire composant le ménage.

Comment réduire ma consommation d'eau ?

Retrouvez notre article sur nos 11 conseils faciles et pratiques pour faire baisser le montant de votre facture en régulant votre consommation d'eau au quotidien.

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Vous voulez réduire votre facture d'eau ou d'énergie ?

Appelez CallMePower pour obtenir des conseils pour réduire le montant de vos factures (eau, gaz, électricité, télécommunications et assurances).

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Laissez votre numéro de téléphone pour qu'un de nos conseillers CallMePower vous rappelle gratuitement et vous aide à réduire vos factures.

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