energiefactuur
energiefactuur

Besoin d'informations sur l'énergie ou d'une aide à la comparaison ou à la souscription d'offres d’électricité et/ou de gaz ?

Profitez de notre service d'informations gratuit sur l'énergie ! Les experts en énergie de CallMePower répondent à toutes vos questions et vous aident à réduire vos factures

Service gratuit CallMePower

energiefactuur
energiefactuur

Besoin d'informations sur l'énergie ou d'une aide à la comparaison ou à la souscription d'offres d’électricité et/ou de gaz ?

Faites-vous rappeler gratuitement par l'un des conseillers de CallMePower ou utilisez notre comparateur en ligne !

Service gratuit CallMePower

Contact Poweo

Mis à jour le
minutes de lecture
gaz et électricité

Le fournisseur d'électricité Poweo est désormais Lampiris !

Vous désirez être conseillé pour souscrire à un contrat d’électricité/gaz ? Faites-vous épauler gratuitement par l’un des conseillers en énergie de CallMePower !

gaz et electricite

Le fournisseur d'électricité Poweo est désormais Lampiris !

Vous désirez être conseillé pour souscrire à un contrat d’électricité/gaz ? Notre call center est actuellement fermé. Laissez votre numéro de téléphone pour vous faire rappeler par l'un de nos conseillers.

poweo contact

Toutes les coordonnées du fournisseur de gaz et d'électricité Poweo réunies sur une seule page bien pratique. Vous trouverez ci-dessous le numéro de téléphone du service client, le numéro gratuit pour les nouveaux clients et les numéros de téléphone que vous devez appeler en tant que client Poweo en cas de pannes et de dysfonctionnements. Ceux qui préfèrent contacter Poweo par écrit trouveront également ici l'adresse où Poweo est établi ainsi qu'un lien vers la page de contact de Poweo sur internet.

Poweo est devenu LampirisLe fournisseur Poweo a été racheté par Lampiris, lui même racheté par TotalEnergies. Si vous désirez en savoir plus ou que vous cherchez une offre adaptée à vos besoins, contactez- CallMePower au 071 96 37 91.

Qui est Poweo ?

Poweo est un fournisseur d'énergie qui était français à l'origine. Cette société a été fondée en 2002 lorsque le marché français de l'énergie a été ouvert à la concurrence. Poweo a été rachetée depuis par son ancien concurrent Direct Energie. Cette compagnie est devenue le deuxième plus grand fournisseur de gaz et d'électricité en France, après l'ancien monopole EDF. Direct Energie propose ses services en Belgique depuis 2014 sous le nom de Poweo.

Poweo fournit du gaz et de l'électricité à des particuliers et des professionnels en Flandre, à Bruxelles et en Wallonie. Cette compagnie se targue d'être un fournisseur qui propose une 'offre simple, avantageuse et transparente'. Contrairement à la plupart des autres fournisseurs, Poweo n'a qu'une seule formule pour la fourniture de gaz et/ou d'électricité, une offre à tarif fixe.

Etant donné que Poweo n'opère pas encore depuis longtemps sur le marché belge de l'énergie, cette compagnie compte encore relativement peu de clients, mais sa part de marché est en hausse. La croissance rapide du nombre de clients a même joué un tour à Poweo en 2016, vu que son service client ne parvenait pas à faire face à l'afflux de nouveaux clients. Cet arriéré de traitement a suscité de nombreuses plaintes auprès du régulateur énergétique flamand Vreg, comme vous pouvez le lire dans ce rapport. Selon Poweo, le service client a été renforcé depuis et les problèmes de démarrage ont été complètement résolus.

Poweo détient maintenant aussi une petite capacité de production en Belgique. Cette compagnie demeure toutefois essentiellement un fournisseur d'énergie qui achète du gaz et de l'électricité sur le marché international de l'énergie. Pour 'écologiser'cette électricité, Poweo achète des certificats d'origine belges qui proviennent principalement de parcs éoliens et de centrales à biomasse.

Coordonnées de contact de Poweo

Poweo dispose d'un service client par téléphone joignable pour tous ses clients. En outre, ce fournisseur d'énergie dispose également d'un service commercial joignable par un numéro gratuit (pour les nouveaux clients). Poweo ne possède pas de boutiques ou de guichets où les clients peuvent poser des questions.

Numéro de téléphone du service client

Vous pouvez contacter le service client de Poweo au numéro 078 79 04 79 (prix d'un appel national à partir d'une ligne fixe ou d'un gsm). Vous n'êtes pas encore client mais vous souhaitez davantage de renseignements sur les produits et les services de Poweo? Dans ce cas, appelez le numéro gratuit 0800 291 91.

Poweo invite les clients qui préfèrent ne pas téléphoner à utiliser la page de contact sur son site web. Les clients peuvent entrer leurs coordonnées et poser leurs questions sur cette page. Le service client de Poweo leur répondra ensuite par e-mail ou rappellera lui-même le client.

Réseaux sociaux

Vous pouvez aussi bien entendu trouver Poweo sur les réseaux sociaux bien connus. Poweo y publie des anecdotes intéressantes et des renseignements supplémentaires, mais ils ne sont pas destinés à compléter le service client. Mieux vaut donc simplement poser vos questions par téléphone ou sur le site web.

Vous pouvez visiter les pages de Poweo à l'adresse suivante :

Devenir client chez Poweo

Vous voudriez devenir client du fournisseur de gaz et d'électricité Poweo? Dans ce cas, appelez le numéro gratuit 0800 291 91.

Horaire d'ouverture de Poweo

Le service client de Poweo est joignable du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h.

Adresse de Poweo

Le siège social de Poweo se situe à l'adresse suivante :

Poweo
Direct Energie Belgium S.A./N.V.
Avenue Louise 149 boîte 24
1050 Bruxelles

Qui contacter en cas d'urgence?

Si vous soupçonnez une fuite de gaz ou que vous vous retrouvez soudainement dans l'obscurité, vous voudrez bien entendu être aidé immédiatement. Mais comment est-ce que cela marche si vous êtes un client Poweo? Dans les cas d'urgence ou de pannes et d'autres problèmes concernant le réseau de distribution de gaz ou d'électricité, ce n'est pas Poweo que vous devrez contacter mais bien votre gestionnaire de réseau. Vous pouvez joindre votre gestionnaire local de réseau de distribution 24 heures sur 24, même le week-end et les jours fériés.

Vous ne connaissez pas votre gestionnaire de réseau? Dans ce cas, cherchez-le sur l'une des pages suivantes :

Une odeur de gaz ou une fuite de gaz?

Si vous remarquez quelque part l'odeur typique du gaz naturel sans savoir quelle en est la cause, ou même si vous n'avez qu'un soupçon qu'il peut s'agir d'une fuite de gaz, alors il vous faut agir immédiatement. Prenez les précautions décrites ci-dessous et appelez le numéro d'urgence de votre gestionnaire local de réseau de distribution.

Pour les résidents de la zone de couverture de :

  • EANDIS: 0800/65.0.65
  • INFRAX: 0800/60.888
  • ORES: 0800/87.0.87
  • TECTEO-RESA de Liège – Huy – Andenne – Dison – Verviers: 04/362.98.38
  • TECTEO-RESA d'Eupen: 087/74.20.18
  • Région de Bruxelles-Capitale (Sibelga): 0800/19.400

Réduisez autant que possible les risques de dégâts causés par un incendie ou par une explosion si vous sentez une odeur de gaz:

  • Pensez à ouvrir les fenêtres et les portes, même si la fuite de gaz se trouve à l'extérieur de votre propre logement ;
  • Ne pas oublier d'informer les voisins et les riverains ;
  • N'utilisez ni flammes, ni bougies, ni interrupteurs, ni lampe de poche et ne fumez pas ;
  • Vous pouvez fermer la vanne principale de l'arrivée de gaz si c'est possible sans allumer une source de lumière ;
  • Enfin quittez le bâtiment dans lequel vous soupçonnez une fuite de gaz.

Il n'y a donc aucun sens de contacter Poweo dans ce cas. Poweo n'est pas responsable du réseau de distribution et ne peut rien faire en cas de panne. C'est uniquement pour les questions concernant votre facture ou votre contrat que vous devez contacter le service client de Poweo.

Une panne d'électricité ou des problèmes de gaz naturel dans votre rue?

C'est un peu moins urgent peut-être, mais une panne d'électricité ou une coupure de gaz constitue aussi souvent une urgence pour de nombreuses familles. Même pour ce type de panne, vous pouvez donc appeler des numéros spéciaux d'urgence de votre gestionnaire de réseau de distribution.

En cas de panne d'électricité, ne manquez toutefois pas de vérifier d'abord s'il ne s'agit pas d'une panne dans votre propre logement. Si la panne se produit uniquement chez vous, il y a de fortes chances qu'il n'y ait pas de problème sur le réseau de distribution et que votre gestionnaire de réseau de distribution ne puisse donc pas vous aider. Dans ce cas, voici quelques conseils pour résoudre la panne.

Pour les résidents de la zone de couverture de :

  • EANDIS: 0800/65.0.65
  • INFRAX: 0800/60.888
  • ORES: 0800/87.0.87
  • TECTEO-RESA de Liège – Huy – Andenne – Dison – Verviers: 04/362.98.38
  • TECTEO-RESA d'Eupen: 087/74.20.18
  • Région de Bruxelles-Capitale (Sibelga): 0800/19.400

Que faire en cas de panne d'électricité dans une installation électrique?

Vous avez constaté une panne d'électricité et il vous semble que vos voisins ont encore du courant? Dans ce cas, vérifiez d'abord votre propre installation électrique. Ni Poweo, ni votre gestionnaire de réseau de distribution ne peuvent vous aider à résoudre des pannes d'électricité chez vous.

C'est relativement simple avec les installations modernes. Vous détectez le fusible qui a sauté et vous le réenclenchez, après avoir remédié à la cause du problème bien entendu. Des causes courantes sont les courts-circuits (un appareil défectueux ou un câble électrique dénudé/mouillé par exemple) et les surcharges (trop de gros consommateurs sur un seul circuit).

En cas de doute, mieux vaut toujours faire appel à un électricien. Effectuer soi-même des réparations à une installation électrique sans posséder les connaissances requises peut vous exposer à un danger mortel.