Vous êtes ici

MEGA, un fournisseur dans l'ère du temps

Souscriptions - MEGA :

071 96 28 76

Lundi au vendredi de 8h à 18h & Samedi de 8h30 à 12h30

Logo du fournisseur Mega (Power Online S.A.)

Mega est un acteur relativement jeune sur le marché libéralisé du gaz et de l'électricité en Wallonie, à Bruxelles et en Flandre. Il s'agit d'une société 100% belge, fondée en 2013 par deux entrepreneurs liégeois. Ces fondateurs, de vrais spécialistes avec une solide expérience du secteur de l'énergie, ont trouvé qu'il était grand temps de donner naissance à un fournisseur d'énergie qui se concentrerait sur la fourniture d'une énergie verte et abordable, s'appuyant sur un service client de qualité et des tarifs transparents. Rapidement, Mega est devenu un acteur important du marché de l'énergie grâce à cette offre différenciante. Le moment est donc venu d'examiner attentivement ce 'nouveau' fournisseur.

Histoire de Mega (Power Online S.A.)

Les consommateurs de gaz naturel et d'électricité peuvent depuis plus de 10 ans choisir librement leur fournisseur. Néanmoins, beaucoup de clients restent fidèles à leur fournisseur historique, à savoir l'ex-société monopolistique Electrabel désormais appelée Engie Electrabel. En d'autres termes, beaucoup de consommateurs ne semblent pas être bien informés des tarifs intéressants proposés par des fournisseurs alternatifs. Mega essaie d'apporter du changement depuis sa création il y a quatre ans.

Avec une équipe modeste, Mega veut travailler de façon plus efficace que la concurrence et fait le maximum pour garder ses marges à un niveau bas, au bénéfice direct des clients. La philosophie que prônent les fondateurs se distingue dès lors par sa simplicité. Un fournisseur doit selon eux se concentrer uniquement sur sa mission principale, à savoir la fourniture d'électricité et de gaz naturel au prix le plus bas possible et ce d'une manière correcte, simple et respectueuse de l'environnement. Grâce à cette approche, Mega parvient à proposer des tarifs très concurrentiels sur le marché belge autant pour les particuliers que les professionnels et ce, avec une offre d'électricité 100% verte et de gaz naturel.

L'offre d'énergie verte de Mega a entretemps déjà été récompensée par l'organisation environnementale Greenpeace. Dans ce classement, le plus récent, des offres d'énergie verte de fournisseurs belges, Mega a obtenu le score relativement élevé de 14 sur 20. Greenpeace a pour cette raison rédigé un rapport positif sur Mega et recommande l'entreprise aux consommateurs qui accordent de l'importance à l'énergie renouvelable et à la lutte contre le réchauffement climatique.

Fondée par deux jeunes entrepreneurs liégeois en 2013, Mega a rapidement connu une croissance spectaculaire en nombre de clients (en étant présente uniquement en Wallonie). Depuis 2015, Mega n'est plus uniquement active en Wallonie mais a étendu ses activités vers la Flandre et la région de Bruxelles. Voici les façons dont Mega essaie de se différencier des autres fournisseurs d'énergie :

  • 100% électricité verte (et pour ceux qui le souhaitent également du gaz naturel neutre en CO2)
  • Un service qui se passe le plus possible via Internet
  • Une organisation efficiente
  • La volonté d'offrir des prix de gros aux consommateurs particuliers

Offres et tarifs de Mega

La stratégie mise en oeuvre par Mega est facile à résumer. L'entreprise veut offrir à ses clients la meilleure offre dans tous les domaines. Cela signifie : le meilleur prix possible, le meilleur service client, des tarifs transparents et une énergie verte. En limitant autant que possible ses propres marges bénéficiaires, en travaillent le plus efficacement possible et en proposant ses services uniquement sur Internet, l'entreprise veut offrir à tous ses clients un 'prix de gros', qu'ils optent pour un tarif fixe ou un tarif variable qui suit les évolutions des prix du marché.

Pour garder une offre aussi simple et transparente que possible, Mega a décidé d'offrir exactement le même service à tous ses clients. Ce faisant, l'entreprise se distingue d'autres fournisseurs qui offrent souvent un service limité aux clients qui ont un abonnement moins cher et des services supplémentaires aux clients qui ont les abonnements les plus chers. Ce n'est donc pas le cas chez Mega ! Quelle que soit l'offre que le client choisit, il peut toujours compter sur le même service fiable.

L'un des moyens pour Mega de comprimer les prix est d'opter résolument pour le service via Internet. Les clients peuvent par exemple utiliser la plateforme sécurisée 'MyMega'. Ils peuvent y consulter leurs factures et gérer leur abonnement, modifier leurs données, adapter le montant de leurs acomptes, etc. Pas besoin donc de passer des coups de fil ennuyants et/ou coûteux à un service clientèle. Vous avez le contrôle complet de vos abonnements au gaz naturel et l'électricité depuis votre smartphone ou ordinateur.

Mega encourage ses clients à recevoir leurs factures par Internet. Celui qui préfère recevoir ses factures par la poste paiera 30€/an à cet effet. Tous les contacts avec le service client de Mega se font via Internet. Les clients ont toutefois la possibilité de laisser leur numéro de téléphone pour être rappelés par le service client.

Offre électricité

Voici les tarifs les plus récents de Mega pour l'électricité (*):

Offres électricité de Mega
OFFRE MEGA FREE
Variable
1 an
SAFE
Fixe
1 an
SAFE
Fixe
2 ans
SAFE
Fixe
3 ans
ZEN
Fixe
5 ans
COOL
Variable
1 an
Fixe / Variable Variable Fixe Fixe Fixe Fixe Variable
Abonnement électricité
(€/an)
           
Coût de l'énergie
(c€/kWh)
           
Durée du contrat
(années)
1 1 2 3 5 1
Electricité verte
(Oui/Non & Combien)
Oui
100%
Oui
100%
Oui
100%
Oui
100%
Oui
100%
Oui
100%
Service client Uniquement via Internet
avec option de rappel
Uniquement via Internet
avec option de rappel
Uniquement via Internet
avec option de rappel
Uniquement via Internet
avec option de rappel
Uniquement via Internet
avec option de rappel
Uniquement via Internet
avec option de rappel
Réduction 5€/an
domiciliation
5€/an
domiciliation
5€/an
domiciliation
5€/an
domiciliation
5€/an
domiciliation
5€/an
domiciliation

 

* A l'exception de la Région de Bruxelles-Capitale où les contrats doivent avoir une durée minimale de 3 ans avec domiciliation obligatoire.

Offre gaz naturel

Voici les tarifs les plus récents de Mega pour le gaz naturel :

Offres de gaz naturel de Mega
OFFRE MEGA FREE ECO
(100% neutre en CO2)
SAFE COOL
Fixe / Variable Variable Variable Fixe Variable
Abonnement gas (€/an)        
Coût de l'énergie (c€/kWh)        
Durée du contrat
(an)
1 1 1 1
Service client Uniquement via Internet
avec option de rappel
Uniquement via Internet
avec option de rappel
Uniquement via Internet
avec option de rappel
Uniquement via Internet
avec option de rappel
Korting 5€/an
domiciliation
5€/an
domiciliation
5€/an
domiciliation
5€/an
domiciliation

 

Coordonnées de Mega

Mega peut être contactée par téléphone ou par Internet pour les nouveaux clients. Les clients existants peuvent toujours contacter l'entreprise via le formulaire de contact sur le site web de Mega. Sur cette page, ils peuvent également laisser leur numéro de téléphone pour être rappelés par un collaborateur de Mega. L'application de chat en ligne permet également de discuter avec un collaborateur de Mega. Enfin, tous les clients, nouveaux comme existants, peuvent toujours contacter l'entreprise par e-mail à l'adresse info@mega.be.

Adresse de Mega

Mega
Power Online SA
Rue Natalis 2
4020 Liège

Numéro de téléphone de Mega

Devenir client ? 04/242.47.81

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus