selectra logo
callmepower logo

Besoin d'aide pour choisir le bon fournisseur d'énergie à Liège ?

Appelez CallMePower dès maintenant pour des conseils personnalisés et une comparaison gratuite des offres disponibles.

selectra logo
callmepower logo

Besoin d'aide pour choisir le bon fournisseur d'énergie à Liège ?

CallMePower vous rappelle pour des conseils personnalisés et une comparaison gratuite des offres disponibles ou utilisez notre comparateur en ligne.

Notre conseiller est disponible ce weekend pour répondre à vos questions !

Exceptionnellement, en plus du samedi, ce dimanche, notre conseiller sera disponible pour répondre gratuitement à toutes les questions que vous vous posez sur vos factures et vos contrats d'électricité, de gaz, d'eau, etc. N'hésitez pas à lui passer un petit coup de fil, il se fera un plaisir de vous aider !

071 96 37 91   Me faire rappeler

Luminus Liège : nouvelle adresse, contact, téléphone

Mis à jour le
minutes de lecture
luminus liege

Contactez Luminus Liège par téléphone au 078 155 100, par email ou encore par chat. Le service clientèle est disponible du lundi au vendredi de 8h à 18h. Nous comparons également les offres vertes de Luminus avec d’autres fournisseurs belges présents dans la ville et la province de Liège.

luminus liege

Luminus Liège : nouvelle adresse

Luminus est l’un des fournisseur d'énergie les plus populaires dans la ville et la Province de Liège. En Belgique, c'est un des leaders du marché de l'énergie.

Cependant, Luminus ne dispose plus de bureau à Liège pour accueillir leurs clients. Le bureau qui existait est désormais définitivement fermé. Pour souscrire à un contrat Luminus ou avoir des informations, vous devez privilégier les moyens de contact que nous vous citons dans la prochaine section.

Anciennement, Luminus disposait d'un bureau ouvert à ses clients situé en plein cœur de la ville de Liège, à cette adresse :

Galerie Opéra
Place de la République Française, 45
4000 Liège

Cette adresse Luminus à Liège est définitivement fermée.

La seule adresse dont dispose Luminus à présent est son siège social, situé à Bruxelles. Il n'y a pas de service client à cette adresse mais si vous devez leur envoyer un courrier postal, c'est à ce bureau que vous devez l'adresser.

Voici l'adresse du siège social de Luminus :

Boulevard Roi Albert II 7
1210 Bruxelles

Luminus contact Liège : téléphone, chat, email

Pour contacter Luminus à Liège, il faut passer par un service client à distance. Vous avez ainsi 3 possibilités :

  • Le téléphone ;
  • Un chat instantané ;
  • Envoyer un email.

Luminus Liège téléphone : tous les numéros

Si vous habitez à Liège et que vous avez une quelconque question à propos de votre contrat d'énergie Luminus ou que vous êtes intéressé par devenir client, vous pouvez appeler le service client Luminus. Un seul numéro pour toutes les questions : 📞️ 078 155 100. Le service clientèle est disponible au tarif zonal et ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h.

Il existe plusieurs autres numéros de téléphone Luminus valables, comme le numéro vert d'assistance habitation et chaudière ou celui concernant les déménagements, disponibles partout en Belgique, pas seulement à Liège.

Luminus : numéros de téléphone
Service LuminusLuminus téléphone
💁 Service client078 155 100
📦 Déménagement078 180 183
📞 Assistance chaudière et panneaux solaires0800 80 808
✔️ Changer son contrat d'énergie (quitter Luminus pour un autre fournisseur)071 96 37 91
Annonce - Service CallMePower non partenaire de Luminus

Cependant, si une panne d’électricité survient ou que vous suspectez une fuite de gaz, ce n’est pas Luminus qu’il faut contacter mais votre gestionnaire de réseau de distribution (GRD). À Liège, le GRD responsable de vos énergies est Resa.

Cause de l’appelNuméro de téléphoneParticularités
💡 Panne d'électricité04 263 18 80Numéro gratuit et disponible 24h/24 et 7j/7
🔥 Odeur ou fuite de gaz04 362 98 38Numéro gratuit et disponible 24h/24 et 7j/7

Luminus Liège contact par internet

Luminus dispose de plusieurs moyens de communication par internet.

Ainsi, vous pouvez discuter avec eux via le chat de leur site web. Cependant, vous devez déjà être client Luminus pour y avoir accès car vous devez y insérer votre numéro de client avant d’entamer une conversation avec un conseiller.

Vous pouvez retrouver votre numéro de client sur une facture ou sur votre contrat d’énergie.

Le chat est disponible aux mêmes horaires que le service client téléphonique, à savoir : du lundi au vendredi de 8h à 18h.

contact luminus

Luminus est également joignable grâce à un formulaire de contact. Ce dernier vous permet de leur poser toutes vos questions ou encore, de déposer une plainte.

Comme de plus en plus de sociétés qui souhaitent faciliter le contact avec leurs clients, Luminus est également joignable via les réseaux sociaux. N’hésitez pas à les contacter par ce biais, via Facebook ou Twitter. Des conseillers sont là pour répondre à toutes vos questions, que vous soyez client ou non.

De manière générale, nous vous conseillons de consulter la FAQ de Luminus avant de prendre contact avec eux.

Comparer les fournisseurs d’énergie verte à Liège

Luminus se tourne de plus en plus vers les énergies renouvelables. Soucieux de l'environnement et d'une clientèle en recherche d'énergie verte, le fournisseur investit dans des moyens de productions plus durables.

Groene energiecontract
Groen energiecontract

Comparez les différents contrats d’énergie verte

Appelez CallMePower gratuitement pour profiter de l'énergie verte la moins chère !

Groene energiecontract
Groen energiecontract

Comparer les différents contrats d’énergie verte

Laissez-nous votre numéro de téléphone, l'un des conseillers CallMePower vous rappellera gratuitement dès que possible ou utilisez notre comparateur en ligne !

Ainsi, ils ont plusieurs sites de production en Belgique, notamment des panneaux solaires, des éoliennes et des centrales hydrauliques.

Si vous êtes soucieux de l’écologie et que vous cherchez un fournisseur vert, nous comparons les offres d’énergie verte présentes sur le marché belge et à Liège. Nous comparons ainsi des fournisseurs verts importants sur le marché : TotalEnergies (anciennement Lampiris), Mega et Eneco.

Les deux tableaux ci-dessous reprennent les offres en gaz et en électricité et sont toutes vertes. De plus, elles proposent toutes un prix variable sur le kWh pour minimum un an.

Cela signifie que durant cette période, le prix du kWh suivra l’évolution des prix du marché au plus près. Vous pouvez donc bénéficier des éventuelles baisses de prix.

Comparatif des offres vertes en électricité à Liège
⚡ ElectricitéLuminus
ComfyFlex Electricté
Eneco
Soleil&Vent Flex Electricté
DATS 24 Electricté VerteMega Prepaid Electricté
Redevance fixe/an63.60000090.00000038.500000-
Coût de l’énergie (€cent/kWh)
Compteur Simple
14.0400011.820008.77000-
Trouvez la meilleure offre d'énergie verte à Liège
071 96 37 91
Annonce - Service CallMePower non partenaire de Luminus

Tarifs en vigueur en janvier 2024

Comparatif des offres vertes en gaz naturel à Liège
🔥 Gaz naturelEneco Gaz Naturel FlexLuminus ComfyFlex GazMega Group GazDats 24 Gaz Naturel Variable
Redevance fixe/an65.00000042.400000-38.500000
Coût de l’énergie(€cent/kWh)3.820005.95000-3.41000
Trouvez la meilleure offre de gaz naturel à Liège
071 96 37 91
Annonce - Service CallMePower non partenaire de Luminus

Tarifs en vigueur en janvier 2024

En savoir plus sur le fournisseur Luminus

logo luminus

Luminus est l’un des premiers fournisseurs d’énergie en Belgique.

En 2011, il a été racheté par le groupe français EDF et depuis, s’appelle EDF Luminus.

Depuis plusieurs années, le fournisseur a investi dans les énergies renouvelables telles que les éoliennes, le photovoltaïque ou encore, l’énergie hydraulique.

Concernant ses contrats, les tarifs de Luminus sont relativement variés puisque le fournisseur propose à ses clients des prix fixes et variables mais également, des offres produites grâce à l’énergie verte ou grise ou encore, des offres exclusives telles que Luminus Comfy, Ecoflex, Optifix ou Basic. Certaines sont même sur mesure et adaptées à certains profils tels que les détenteurs de panneaux solaires ou encore, de voiture électrique.

Luminus a également un bon service client qui récolte généralement des avis positifs. La gestion de vos contrats se fait facilement grâce à My Luminus, l'espace client de Luminus sur laquelle vous pouvez aussi gérer votre déménagement à Liège. Une offre est mise en place exclusivement pour les clients indépendants qui souhaitent souscire à un contrat d'énergie.

En plus de proposer des tarifs en électricité et gaz naturel, Luminus a mis en place des services annexes parmi lesquels nous comptons :

Avez-vous trouvé cette information utile ? 100% des 5 votes ont trouvé l'information utile.