energiefactuur
energiefactuur

Besoin de conseils sur vos contrats énergétiques ou de changer de fournisseur ?

Ne restez pas dans le flou ! Contactez dès maintenant notre service gratuit de conseil énergétique pour des réponses claires et des solutions adaptées à vos besoins.

energiefactuur
energiefactuur

Besoin de conseils sur vos contrats énergétiques ou de changer de fournisseur ?

Faites-vous rappeler gratuitement par l'un des conseillers de CallMePower ou utilisez notre comparateur en ligne !

Comment joindre Luminus par téléphone en 2024 ?

Mis à jour le
minutes de lecture
luminus téléphone

Le numéro de téléphone de Luminus est le 078 155 100. Vous pouvez les contacter du lundi au vendredi, de 8h à 18h. Luminus propose également des numéros dédiés pour les professionnels et en cas de déménagement. Découvrez tous les numéros de téléphone de Luminus dans les détails ci-dessous.

Luminus service client : quels sont les numéros pour appeler le fournisseur ?

En tant que fournisseur d’énergie, il existe divers numéros de téléphone Luminus correspondants à plusieurs services tels que le service client, le service déménagement ou encore, le service dédié à ses clients professionnels.

Ci-dessous, retrouvez les différents numéros de téléphone Luminus.

Luminus téléphone : tous les numéros
Service client LuminusLuminus téléphone
🎧 Service client pour les particuliers078 155 100
👷 Service client pour les indépendants et professionnels078 155 101
📦 Service déménagement078 180 183
📞 Hotline : dépannage, chaudière et panneaux solaires (luminus téléphone gratuit)0800 80 808
✔️ Changer son contrat d'énergie (quitter Luminus pour un autre fournisseur)*071 96 37 91

*Annonce - Service CallMePower non partenaire de Luminus

Luminus téléphone Charleroi, Bruxelles et Liège

Les numéros de téléphone cités ci-dessus sont également valables pour les clients Luminus qui vivent à Bruxelles, à Charleroi et à Liège.

Il est également possible de prendre contact avec Luminus via d'autres canaux, tels que :

selectra logo
callmepower logo

Mécontent ? Changez vite de fournisseur d'énergie !

Contactez CallMePower pour souscrire gratuitement à un nouveau contrat d'énergie avec le fournisseur de votre choix !

selectra logo
callmepower logo

Mécontent ? Changez vite de fournisseur d'énergie !

Faites-vous rappeler gratuitement pour souscrire à un nouveau contrat d'énergie avec le fournisseur de votre choix ou utilisez notre comparateur en ligne !

Luminus contact téléphone pour les particuliers et les professionnels

Le numéro de téléphone principal de Luminus est celui de son service client. Grâce à cette ligne, vous pouvez poser toutes vos questions concernant votre contrat, vos factures Luminus, les divers tarifs en vigueur, etc.

Numéro de téléphone de Luminus pour les particuliers

Le numéro du service client Luminus est le 078 15 51 00. Il est disponible du lundi au vendredi de 8h à 18h. C'est un numéro payant facturé au tarif zonal et est réservé aux particuliers.

Luminus conseille aux clients d’appeler le jeudi après-midi ou le vendredi après-midi. En effet, il s’agit de moment où le service client est moins encombré.

Téléphone Luminus : le service client pour les professionnels

Pour les clients professionnels de Luminus, les numéros de téléphone du fournisseur ne sont pas les mêmes. On différencie les professionnels selon leur consommation d’électricité et de gaz. Retrouvez-les numéros de téléphone Luminus dans le tableau ci-dessous.

Professionnels : Luminus service client téléphone
ConsommationLuminus numéro de téléphone
PME (< 100 MWh)078 155 101
Grande entreprise (≥ 100 MWh)078 155 132

Ces numéros sont au tarif zonal et sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 18h. Nous vous conseillons d’appeler les jeudis et vendredis après-midi afin d’éviter une attente trop longue.

Une consommation de 100 MWh correspond environ à une dépense annuelle de 10 000€ en factures d'énergie.

Numéro de téléphone Luminus en cas d'urgence

Vous êtes victime d’une coupure de courant ou vous suspectez une fuite de gaz ? Ce n'est pas votre fournisseur d'électricité et de gaz qui gère ce genre de pannes mais votre gestionnaire de réseau. Contactez donc ce dernier pour lui signaler votre problème.

Les GRD mettent à disposition des numéros de téléphone en cas d'urgence. Vous retrouverez ces numéros dans le tableau ci-dessous :

Numéros d'urgence des gestionnaires de réseau de distribution
GRD Gestionnaire de réseauTéléphone pour les pannes d'électricitéTéléphone pour les fuites de gaz
ORES078 78 78 000800 87 087
Resa04 220 12 1104 362 98 38
Sibelga02 274 40 660800 19 400
Fluvius078 35 35 000800 650 65
AIEG085 27 49 00085 27 49 00
REW010 22 26 53010 22 42 43
AIESH060 41 10 10060 41 10 10
Pompiers (si votre GRD ne répond pas)112

Trouvez votre GRD

  • Aalst (9300 / 9308 / 9310 / 9320)
  • Aalter (9880 / 9881 / 9910)
  • Aarschot (3200 / 3201 / 3202)
  • Aartselaar (2630)
  • Affligem (1790)
Chargement

Luminus numéro de téléphone pour les déménagements

Si vous êtes sur le point de déménager avec Luminus et que vous souhaitez transférer votre contrat dans votre nouveau logement ou souscrire un nouveau contrat, vous pourrez leur téléphoner au 078 18 01 83.

Vous pouvez également téléphoner le même numéro si vous déménagez et que vous n'êtes pas encore client Luminus.

Le conseiller vous demandera alors les informations suivantes :

  • Les codes EAN des compteurs de votre nouveau logement. Il s’agit d’une série de 18 chiffres commençant par 54 ;
  • Le relevé des compteurs du nouveau logement ;
  • La date de votre déménagement ;
  • Les données de l’ancien habitant de votre nouveau logement.

Si vous devez procéder à l’ouverture de vos compteurs, c’est également à ce numéro que vous pourrez contacter Luminus.

Cependant, un déménagement est synonyme de changement. C'est pourquoi il est toujours bon de comparer les tarifs Luminus entre eux, voire de comparer l'ensemble des fournisseurs présents sur le marché. En effet, votre nouvelle habitation et/ou votre nouvelle situation ne correspondra peut-être plus au contrat que vous aviez souscrit dans votre ancien logement.

Gas en Licht Verhuizen
Energie verhuis

Vous déménagez et vous avez besoin d'un contrat d’électricité/gaz ?

Comparez gratuitement les différents fournisseurs d'énergie avec CallMePower !

Gas en Licht Verhuizen
Energie verhuis

Vous déménagez et vous avez besoin d'un contrat d’électricité/gaz ?

Laissez-nous votre numéro de téléphone, l'un des conseillers CallMePower vous rappellera gratuitement dès que possible ou utilisez notre comparateur en ligne !

Numéro téléphone Luminus : dépannages et réparations

Luminus propose un pack d'assistance appelé Service Confort qui vous permet d'obtenir une intervention rapide en cas de dommages dans votre habitation. Cette assistance habitation couvre notamment :

  • Les pannes d'électricité ;
  • Les fuites de gaz ;
  • Les pannes de chauffage central ;
  • Les fuites de toiture ;
  • Les problèmes de sanitaires ;
  • Les dégâts d'incendie ;
  • Les défaillances de panneaux solaires photovoltaïques, etc.

Pour les personnes ayant fait installer des panneaux solaires, Luminus propose une hotline en cas de panne ou de souci technique. Le conseiller spécialiste sera en mesure d’effectuer un diagnostic par téléphone et de vous envoyer un technicien si nécessaire.

Luminus a donc mis à disposition un numéro de téléphone gratuit et disponible 24h/24 et 7j/7 pour ces deux services : 0800 80 808.

Cependant, si l’intervention d’un technicien est requise, le fournisseur est susceptible de vous facturer :

  • Ses frais de déplacement ;
  • Ses heures prestées ;
  • Les pièces détachées éventuelles.

En plus de cette assistance, Luminus propose un service appelé "Electro Repair and Replace", une offre d'entretien chaudière mais aussi une garantie spéciale chaudière.

Le numéro de téléphone de Luminus Electro Repair and Replace

Comme de nombreux fournisseurs, Luminus propose un pack d’assistance pour les électroménagers à ses clients nommé “Electro Repair and Replace” et vous promettant :

  • Une prolongation de la garantie légale ;
  • Une réparation gratuite dans les 48h ;
  • Un remplacement gratuit des appareils impossibles à réparer, endéans les 5 jours ;
  • Aucun supplément pour le service et les réparations puisque vous payez une cotisation tous les mois ;
  • Un service direct et disponible 7j/7 et 24h/24.

Si vous êtes client Luminus et que vous êtes victime d’une panne ou d’un problème avec l’un de vos électroménagers, vous pourrez composer le 078 15 99 80, facturé au tarif zonal.

Si vous souhaitez simplement obtenir des informations quant à ce service, vous pourrez appeler le 02 213 80 00.

Luminus service client facturation : les tarifs en Belgique

luminus téléphone logo

Luminus propose une vaste gamme de tarifs, avec des prix du kWh pensés pour tous les types de clients. Ainsi, en trouvant un tarif qui vous convient, vous pourrez faire baisser votre facture de gaz et d'électricité car celle-ci sera adaptée à votre profil de consommation.

Certains tarifs sont des offres vertes. L’énergie fournie provient d’énergies renouvelables comme les éoliennes ou l’énergie solaire. Ils concurrencent ainsi directement des fournisseurs tels que Eneco, Mega ou TotalEnergies qui proposent également des offres vertes.

Voici les différents tarifs que propose Luminus :

Les avis clients de Luminus sont généralement positifs par rapport à l'offre qui est globale, complète et qui répond à différents besoins.

Luminus propose également le tarif social pour les clients protégés. C’est un tarif réservé aux personnes endettées envers leur fournisseur d’énergie ou qui sont dans une situation financière fragilisée. Ils bénéficient ainsi des tarifs les plus bas.

Ces tarifs Luminus sont-ils disponibles à Liège et à Charleroi ?

Luminus fournit de l’électricité en Wallonie, en Flandre et à Bruxelles. Si vous vivez à Liège ou Charleroi, vous pouvez souscrire une offre de Luminus.

energiefactuur
energiefactuur

Besoin de conseils pour diminuer vos factures d'énergie ?

Contactez les experts en énergie de CallMePower pour obtenir des conseils gratuits.

energiefactuur
energiefactuur

Besoin de conseils pour diminuer vos factures d'énergie ?

Faites-vous rappeler gratuitement pour obtenir des conseils ou vérifier votre facture ! CallMePower vous rappellera gratuitement ou appelez-nous du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00 et le samedi de 8h30 à 17h30.

Avez-vous trouvé cette information utile ? 100% des 1 votes ont trouvé l'information utile.